Le problème c est que depuis quelques temps, elle est plus verte ailleur qui peut contester cela .... je suis désolé mais c est usant de voir les choses venir de très loin et d être impuissant, cette saison je vois l équipe d amiens mieux équilibré en terme d experience et de puissante d attaque après je vois Metz dans le top 5 si 'cela peut te rassurer, après certes j ai peur que notre attaque ne nous place pas dans les trois mais cela se jouera sans doute de peu, je prefererai que les dirigeants assurent la montée et il ne manquerait pas grand chose , dommage que l on ne se blainde pas !Pires57 a écrit :le problème c'est que tu tiens chaque année ce type de discours, tu trouve toujours l'herbe plus verte ailleurs...d'où sa réaction... :siffle:henrik larsson a écrit :Il est où le problème, cette saison est importante, notre attaque pose question, tout comme les blessés, nous n avons aucunes garanties dans la qualité et le rendu de l'équipe et même si je pense que serin fait bien de demander les dossiers, il faut faire attention. Notre image est très amochée et si la situation sportive ne s améliore pas , il ne faut pas se brusquer avec les autorités car la double peine ne sera peut être pas loin.
Il faut que serin soir ferme mais pondéré.
L urgence c est tout de meme un buteur , ne nous égarons pas dans les procédure concentrons nous sur la saison
[Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif
Re: [Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif
- messinmarseille
Erreur, il n'y a que toi qui a de grands doutes sur la valeur de l'équipe, évite de mettre tout le monde dans le même panier.henrik larsson a écrit :henrik larsson a écrit :
La crainte est d'autant plus légitime que nous avons de grands doutes sur la valeur de notre équipe pour cette saison.
Il est où le problème, cette saison est importante, notre attaque pose question, tout comme les blessés, nous n avons aucunes garanties dans la qualité et le rendu de l'équipe et même si je pense que serin fait bien de demander les dossiers, il faut faire attention. Notre image est très amochée et si la situation sportive ne s améliore pas , il ne faut pas se brusquer avec les autorités car la double peine ne sera peut être pas loin.
Il faut que serin soir ferme mais pondéré.
L urgence c est tout de meme un buteur , ne nous égarons pas dans les procédure concentrons nous sur la saison
je ne vois pas ce que viens encore une fois faire la problématique de l'attaquant sur ce sujet. Il y a bien un directeur sportif et une cellule de recrutement pour s'en occuper. Les procédures, BS peut les gérer avec l'avocat du club sans qu'il y ai d'incidence sur le contenu de l'entrainement ou la qualité de l'eau en bouteille distribué lors des matchs.
- drac
Je pense en plus que le problème de l'attaquant est connu et étudié actuellement voire en phase de concrétisation.
-
Y 'a de quoi, moi aussi je vais dormir plus tranquille avec beaucoup de hate de suivre la suite du feuilleton.drac a écrit :Je vais aller me coucher avec un esprit apaisé et le sentiment amer de ceux qui se sont fait marcher dessus s'est dissipé.
On a bien mis le pied sur le club, mais manque de bol, sous la chaussure, il y avait un petit scorpion.
Par contre, je pense que si le club en est là, que M.Serin fasse appel au TA pour faire le clair sur cette affaire, c'est aussi pour être réintégré en L2, enfin si nous avons gain de cause évidement. Concernant le délai, ce n'est pas de notre faute si LE Mans a été réintégré à deux jours de la reprise. Si le TA fait son travail très rapidement et que nous avons gain de cause en prouvant qu'il y a eu bricollages ou autre dans le dossier du Mans, nous devrons être réintégré en L2.
Bonne nuit à tous!
Espérons, en attendant il est vrai recentrons le sujetdrac a écrit :Je pense en plus que le problème de l'attaquant est connu et étudié actuellement voire en phase de concrétisation.
- Billou Grenat
Benji57 a écrit :Une chose est déjà certifiée... Sur les réseaux sociaux, et je vous passe les détails sur le forum officiel de nos voisins adorés nancéiens.... Les critiques pleuvent.
En tout cas, je félicite grandement le club pour cette réaction ! On se doit de connaitre le fond de cette histoire magouilleuse à souhait.
En quoi ça les regarde ceux là ! Qu'ils ferment leurs schness !!!

Ah oui j'oubliais leur Rousselot a bien participé financièrement au sauvetage du club de son pote Legarda et en même temps empêcher le FC Metz d'être repêché... :nul:
- Billou Grenat
En quoi c'est suicidaire ? Le FC Metz était en droit d'avoir accès aux documents et on lui refuse. Il y a quand même des lois et des règlements à ne pas bafouer comme ça !!!Macheda a écrit :Une chose est sure. Dans un an les comptes du fc Metz devront être parfaits et que dire si rate la remontée...
Encore une fois je suis partagé entre continuer à considérer le club parfait depuis le début de cette histoire et trouver cette saisine dangereuse et simplement vouée à être une opération de comm suidaire.

La procédure habituelle n'a pas été respectée par la Fédération et en plus elle ne veut pas donner d'explication à Metz.
Ce manque de transparence devient douteux d'autant plus que le club n'a rien dit jusqu'à la décision finale, on ne peut pas l'accuser d'avoir mis la pression.
Même si cela n'aboutit pas, c'est bien que Metz saisisse le T.A. pour le principe.
Ce manque de transparence devient douteux d'autant plus que le club n'a rien dit jusqu'à la décision finale, on ne peut pas l'accuser d'avoir mis la pression.
Même si cela n'aboutit pas, c'est bien que Metz saisisse le T.A. pour le principe.
- Amsalem
J'approuve.
Quant à ceux qui évoquent les commentaires de Kevin du 54, Kader du 95 et Pastaga du 69, une question : en quoi l'avis des personnes qui ne vous sont pas chères ont une once d'intérêt ? L'Homme est question d'interactions permanentes, soit, mais je me pignole quand même joyeusement de l'avis de 97% des gens qui me côtoient (au secteur J : vous rentrez dans les 3% :siffle: ). Évidemment, les règles de la bienséance commandent d'éviter de leur signifier avec force bâillements ou, pis, majeur dressé à leur face, mais franchement...restons sérieux deux minutes. En dehors de l'hypothèse soulevée qui voudrait que ce bombage de torse et cassage de burnes induirait des complications lors des prochains examens des nos comptes (ce dont je ne crois absolument pas, la DNCG, n'étant pas - encore ? - la mafia albanaise), il va falloir arrêter de vous scarifier l'égo et zapper l'avis de votre voisin, les commentaires de votre boulangère et plus généralement ne boire (éventuellement) les paroles que "des vôtres". Le reste ne mérite au mieux qu'une politesse de raison (certains diraient de façade).
Bref, et pour en revenir à la réaction du club, nous sommes un Etat de droit et les instances sportives ne peuvent échapper au respect des règles qui cimentent notre société.

Quant à ceux qui évoquent les commentaires de Kevin du 54, Kader du 95 et Pastaga du 69, une question : en quoi l'avis des personnes qui ne vous sont pas chères ont une once d'intérêt ? L'Homme est question d'interactions permanentes, soit, mais je me pignole quand même joyeusement de l'avis de 97% des gens qui me côtoient (au secteur J : vous rentrez dans les 3% :siffle: ). Évidemment, les règles de la bienséance commandent d'éviter de leur signifier avec force bâillements ou, pis, majeur dressé à leur face, mais franchement...restons sérieux deux minutes. En dehors de l'hypothèse soulevée qui voudrait que ce bombage de torse et cassage de burnes induirait des complications lors des prochains examens des nos comptes (ce dont je ne crois absolument pas, la DNCG, n'étant pas - encore ? - la mafia albanaise), il va falloir arrêter de vous scarifier l'égo et zapper l'avis de votre voisin, les commentaires de votre boulangère et plus généralement ne boire (éventuellement) les paroles que "des vôtres". Le reste ne mérite au mieux qu'une politesse de raison (certains diraient de façade).
Bref, et pour en revenir à la réaction du club, nous sommes un Etat de droit et les instances sportives ne peuvent échapper au respect des règles qui cimentent notre société.

- DCD
Re: Metz passe à l'attaque
Quel rapport avec l'article ? Le FC Metz saisit le tribunal pour lever le voile et éventuellement confirmer tes certitudes ou notre hypothèse.drac a écrit : Un petit clin d'oeil à DCD, Track, Sparta et Wkm pour leur développement et certitudes.
Mais bon, je les aime bien tout de même.
Bref ! Encore une provocation...
Je dirai : "On apprend par ce communiqué que les dés auraient été pipés et que la FFF avait déjà validé le retour du Mans en L2." Car le FC Metz n'a fait que saisir le tribunal qui n'a pas encore rendu son verdict.wkm a écrit :Comme souvent, tu ramènes ton ignorance crasse pour prouver que tu as toujours raison.drac a écrit :
Moi, mais j'ai aussi toujours dis que ceux qui soutenait mordicus le bien fondé de la décision de la fédération avaient tort.
Si effectivement, c'est M Serin qui est à l'origine de cette saisine et même s'il est comme je le pense débouté, je retire les petites et légères maladresses que j'ai pu dire sur lui, et je l'applaudis le plus fort possible de mes deux pieds sur lesquels bien sur j'aurais auparavant glissé deux ou trois paires de chaussettes afin de ne pas gêner les voisins.
Un petit clin d'oeil à DCD, Track, Sparta et Wkm pour leur développement et certitudes.
Mais bon, je les aime bien tout de même.
Tu seras bien en peine de trouver des arguments avancés avec certitude concernant la décision de la FFF.
La plupart des éléments apportés concernaient le fonctionnement de la DNCG dont le communiqué souligne le sérieux et l'indépendance.
La question que pose le FCM (et je salue cette démarche) c'est de revenir sur la double décision de la FFF : pouvait-elle donner quitus au Mans de son propre chef et pouvait-elle solliciter la DNCG une 3ème fois.
Ici, certains, dont moi, ont dit que c'était possible du fait d'un vide de procédure mais que ça créait un précédent.
On apprend par ce communiqué que les dés étaient pipés et que la FFF avait déjà validé le retour du Mans en L2.
Ca, c'est clairement déloyal.
En gros, on s'est servi de la DNCG pour légitimer une décision qui n'avait rien d'incontestable.
Je trouve que la stratégie de Serin a été vraiment très bonne sur ce dossier.
Et puis, moi, je ne t'aime pas au regard de tout le mal que tu as fait à ce forum.
Sinon, moi aussi, les provocations quotidiennes je n'aime pas ça ! Drac n'est pas le seul a verser dans l'attaque direct du forumiste plutôt que de son argumentaire, mais de la part d'un gars qui n'a pas cessé de fustiger Serin depuis 1 semaine au sujet de cette affaire, c'est d'autant plus déplacé !
Dernière modification par DCD le 28 juil. 2012, 08:49, modifié 1 fois.