[Offiziel] Sadio Mané au Red Bull Salzburg

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: [Offiziel] Sadio Mané au Red Bull Salzburg

Messagepar get_up_kids » 31 août 2012, 18:28

gigi57 a écrit :
Dark 5.7 a écrit :l'article du site off (je vais le mettre en première page aussi) : http://www.fcmetz.com/article/Transfert ... zburg.html
La fin d'article est d'un pathétique sans faille ...

En bref, on prend Cornet dans le groupe pro pour faire passer la pilule ... Et dans 1 an et demi rebelote...

Messieurs les dirigeants, vous la faite à d'autres mais pas à moi.

[Edit] ......................................................................... :-@

Si c'est ainsi que vous contez retrouver la ferveur messine, c'est perdu ...
Y'a pas que la fin qui est pathéthique, le passage sur l'Académie Foot de Dakar aussi. Ca fait vraiment j'ai pas trop d'autres arguments mais je vais essayer d'en trouver quand même.
Parce que franchement j'en ai rien à foutre que cette Génération Foot touche une quelconque somme sur la vente de Mané(et je pense que 99% des supporters messins sont comme moi) et en faire une justification de la vente de Mané est juste ridicule.

Quant au passage là il est juste à la limite de la provocation:
"Le déficit élevé qui aurait résulté d’une saison passée en National et qui aurait dû être comblé par un transfert à réaliser au cours de l’exercice 2012-2013 est donc d’ores et déjà comblé, permettant ainsi au club grenat de repartir sur des bases saines, plus atteintes depuis longtemps, et d’envisager plus sereinement un rebond sportif sur le long terme"
Car forcément quand tu vends de manière précipité un joueur que t'auras pu vendre au minimum aussi cher dans un ou 2 ans, t'as plus besoin de vendre ce même joueur un an plus tard, sauf que tu prives non seulement d'une possibilité de faire encore plus d'argent par la suite, mais en plus tu te pénalises sportivement et oser prétendre qu'en faisant cela tu sécurises l'avenir sportif du club, alors qu'au contraire tu le fragilises pour l'immédiat et pour l'avenir,c'est limite du foutage de gueule.

Enfin dire que cette vente permettra de recruter plusieurs joueurs dans les prochains jours, j'y crois pas une seconde.
Kashi a déja signé et sera donc présenté comme une recrue permise par la vente de Mané, alors que ce n'est pas le cas.
Et la seule autre recrue qu'on aura suite au départ de Mané est son remplaçant, qui de toute façon ne lui arrivera pas à la cheville.

Bref tout ceci n'est que de la communication qui ne convaincra que ceux qui de toute façon n'avaient pas besoin de l'être, puisque toujours à 100% derrière la direction du club.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 31 août 2012, 18:30

get_up_kids a écrit :Bref tout ceci n'est que de la communication qui ne convaincra que ceux qui de toute façon n'avaient pas besoin de l'être, puisque toujours à 100% derrière la direction du club.
ouais! :ok:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 août 2012, 18:31

De la triplette N'Sor, Mané, N'Doye il n'en reste déjà qu'un alors qu'ils sont à peine majeurs. :gne:

On pleure que les équipes du FC Metz de ces dernières années sont composées de mercenaires, mais en vendant Mané et en récupérant Kashi je ne vois pas où est le renforcement de l'identité régionale ou la confiance faite aux jeunes.

Ses 4M€ Serin les aurait eu en décembre et en juin, peut être même avec quelques billets en plus. Les flûtes et les violons sont de sortie, concertos pour des pigeons gratuits ce soir ! :marteau:

IroOn

Messagepar IroOn » 31 août 2012, 18:34

On le sera toujours à cause du CDF c'est logique.
On a des rentrées d'argent faibles ce qui est normal pour un club de national / L2, par contre on a un CDF qui coûte des millions ce que les autres clubs n'ont pas.
Donc comment peut-on compenser ?
Rentrer plus d'argent c'est quasi impossible vu notre situation (ou alors à la marge).
Dépenser moins je pense qu'un gros travail a déjà été fait sur le sujet, et réduire encore notre masse salariale paraît difficile.

La seule chose à faire c'est de remonter en L2 puis L1 ...

Et oui je suis persuadé qu'on a budgétisé pour cette année un poste "vente de joueur/intervention des actionnaires".

geo alambic

Messagepar geo alambic » 31 août 2012, 18:36

phil57 a écrit :Mané en Autriche!!!!! :haha: :haha: :haha: :haha:
Le fric fait vraiment tourner la tête. Quel joueur et quel dirigeants. MERCI PRESIDENT, maintenant que les abonnements sont fini vous pouvez continuer a vendre. Moi je me suis pas fait avoir. On nous prend vraiment pour des moutons dans ce club.
Parce que la vente d'un joueur à peine connu devrait ne pas faire prendre un abonnement?

gigi57

Messagepar gigi57 » 31 août 2012, 18:40

Quelqu'un pourrait re-sortir l'article (Du RL je crois) ou d'Onofrio et/ou Serin disait que grâce à la vente de Koulibaly et Duhamel ont auraient plus besoin de vendre ...

Merci.

nanard

Messagepar nanard » 31 août 2012, 18:41

Extémement déçu ! Quelle idée suicidaire de se séparer d'un bon joueur !
L'objectif était de remonter en L2, pas de gagner des sous cette année.
Et l'argument de prétendre acheter d'autres jouieurs est stupide : "on" va remplacer un trés bon par des quelconques ?
Mané est intansférable avait dit "notre" président; c'est le même genre de mensonge d'un autre ( président ) qui clamait haut et fort : je bloquerai le prix des carburants ...
Mais , bon Dieux, pourquoi " nos " dirigeants se séparent-ils des bons joueurs?
Cette course aux gains nous a menée en National . Les exemples foisonnent de ces transferts qui nous ont conduit au désastre, par exemple le duo Cissé Gueye, etc.
De plus, et c'est important, il y a un grand manque de respect vis vis des suporters dans cette triste décision.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 31 août 2012, 18:42

gigi57 a écrit :Quelqu'un pourrait re-sortir l'article (Du RL je crois) ou d'Onofrio et/ou Serin disait que grâce à la vente de Koulibaly et Duhamel ont auraient plus besoin de vendre ...

Merci.
Pour la fin de l'exercice précédent donc.

quickos

Messagepar quickos » 31 août 2012, 18:42

Moi je dis une bonne affaire pour le club et je pense qu'ils ont négocier un pourcentage à la revente. Après il y en a qui vont râler car le club la vendu.

Au final : une équipe valable de jouer sans Mané comme au début du championnat, on vient de remplir le compte du club et surtout le club va avoir un pourcentage sur la revente du joueur.

Je pense que Metz à mis la barre assez haute, mais quand on a un propriétaire de club qui est juste le propriétaire de red bull. Je pense qu'il a facilement répondu aux exigences du club.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 août 2012, 18:46

geo alambic a écrit :
gigi57 a écrit :Quelqu'un pourrait re-sortir l'article (Du RL je crois) ou d'Onofrio et/ou Serin disait que grâce à la vente de Koulibaly et Duhamel ont auraient plus besoin de vendre ...

Merci.
Pour la fin de l'exercice précédent donc.
Eh oui!
Et donc pour l'exercice en cours, on pouvait très bien en faire de même c'est a dire vendre Mané en fin d'exercice, histoire d'en profiter un minimum sportivement avant de le vendre.

Revenir à « Passion Grenat »