Supporters, remettez-vous en question !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Remettez-vous en question

Messagepar drac » 15 nov. 2012, 12:47

seth57950 a écrit :De nombreuse réponses sur ce sujet illustre le caractère très obtus pour ne pas dire plus de certains supporters. La subtilité du langage d'entraineur, lire entre les lignes les dépassent entièrement. La difficulté de gérer d'un club, notamment avec la crise qui oblige des clubs comme Metz à faire avec de moins en moins d'argent et des charges qui elles ne changent pas, leur est inconnu. Je veux bien excuser les footix et autres joueurs de Football manager même si c'est pénible de répéter toujours les mêmes choses.

Par contre ce qui ne change pas depuis quelques rencontres c'est les insultes contre l'adversaire derrière les 2 buts et les jets de briquets. Là il n'y a de l'envie de .......salir l'image du club !!
Tu as raison, les supporters sont responsables de notre situation et de l'image du club.
Les derniers fidèles feraient donc mieux de faire comme tous les autres, ne plus se déplacer.

seth57950

Messagepar seth57950 » 15 nov. 2012, 12:52

Le jet de briquet et les insultes sont une trés belle image pour le club. Tu es trop fort effectivement !

drac

Messagepar drac » 15 nov. 2012, 12:55

seth57950 a écrit :Le jet de briquet et les insultes sont une trés belle image pour le club. Tu es trop fort effectivement !
Englober la masse des supporters pour un ou même une dizaine d'imbéciles, c'est fort aussi.
Je te signale qu'il y a une sécurité au stade et qu'elle est parfois très laxiste quant aux insultes.

seth57950

Messagepar seth57950 » 15 nov. 2012, 13:03

C'est la faute de la sécurité, des joueurs, du Maire de metz peut-être.......

"Je peux vous assurer que les sifflets du public ne sont pas loin, et je ne parle pas de moi, je ne l'ai jamais fait et de toutes manières, j'en suis incapable." pour le premier match trés moyen depuis le début de saison à domicile débouchant sur un match nul ou nous étions mené...le tout sur une pelouse détrempée qui ne favorise pas le jeu technique de nos milieux.

Effectivement le moral est au beau fixe pour certains.......

seth57950

Messagepar seth57950 » 15 nov. 2012, 13:05

Bien entendu ce n'est heureusement pas la majorité des supporters mais ces faits se banalise même sur ce forum

drac

Messagepar drac » 15 nov. 2012, 13:12

seth57950 a écrit :C'est la faute de la sécurité, des joueurs, du Maire de metz peut-être.......

"Je peux vous assurer que les sifflets du public ne sont pas loin, et je ne parle pas de moi, je ne l'ai jamais fait et de toutes manières, j'en suis incapable." pour le premier match trés moyen depuis le début de saison à domicile débouchant sur un match nul ou nous étions mené...le tout sur une pelouse détrempée qui ne favorise pas le jeu technique de nos milieux.

Effectivement le moral est au beau fixe pour certains.......un stage à Marcel Picot s'impose
Je vais te donner un exemple.
Il y a depuis quelques matches un individu qui vocifère en deuxième mi-temps pas très loin de l'endroit où je suis.
Contre le Red Star, il s'en est pris à un remplaçant parisien uniquement sur le fait que ce dernier était roux.
Ca a duré une mi-temps complète, la sécurité à moins de 20 mètres, et rien, aucune réaction, et pourtant, c'était plus que limite à mon avis.
Ce n'est tout de même pas aux autres spectateurs de réagir avec le risque de dérapage, non ?
Moi, ce genre de personnage, je l'interdis tout simplement de stade.
Quant à Marcel Picot, je ne partage pas la haine de tout le monde envers les nancéiens.

seth57950

Messagepar seth57950 » 15 nov. 2012, 13:18

Je ne t'incrimine pas et Marcel Picot est destiné au pessimiste et pas à toi spécifiquement.....et rien à voir avec les évenements du vestaire.

alors abstiens-toi de le citer à tout propos, c'est ridicule.

gigi57

Messagepar gigi57 » 15 nov. 2012, 13:20

drac a écrit :
Je te signale qu'il y a une sécurité au stade et qu'elle est parfois très laxiste quant aux insultes.

Oui, d'accord.

Ben si on devrait foutre tous les gaillards qui sortent une insulte lors d'une rencontre.
Y'aurait que moi en tribune et encore ...

drac

Messagepar drac » 15 nov. 2012, 13:29

gigi57 a écrit :
drac a écrit :

Oui, d'accord.

Ben si on devrait foutre tous les gaillards qui sortent une insulte lors d'une rencontre.
Y'aurait que moi en tribune et encore ...
oui, mais là, c'est pas une insulte en général, cala dure une mi-temps et est toujours à destination d'une seule et même personne choisie sur le terrain, adversaire et souvent arbitre.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 15 nov. 2012, 13:55

seth57950 a écrit :De nombreuse réponses sur ce sujet illustre le caractère très obtus pour ne pas dire plus de certains supporters.

La subtilité du langage d'entraineur, lire entre les lignes les dépassent entièrement. La difficulté de gérer d'un club, notamment avec la crise qui oblige des clubs comme Metz à faire avec de moins en moins d'argent et des charges qui elles ne changent pas, leur est inconnu. Je veux bien excuser les footix et autres joueurs de Football manager même si c'est pénible de répéter toujours les mêmes choses.

Par contre ce qui ne change pas depuis quelques rencontres c'est les insultes contre l'adversaire derrière les 2 buts et les jets de briquets. Là il n'y a de l'envie de .......salir l'image du club !!
C'est toi qui rêve d'un public version supporters anglo-saxons? :-) Malheureusement c'est pas gagné, et on peut le vérifier chaque week-end ou presque.

Après, sur la subtilité du langage de l'entraineur, je ne te rejoins pas dans la mesure où ce type de discours ne peut pas trouver d'écho dans les conditions que l'on connaît auprès de la presse et des supporters et si tel est le cas, cela se doit de rester dans le vestiaire.

Disons que ça ne sert à rien de semer de la zizanie, de la discorde (comme cela est le cas au final, et j'y contribue même tout en tentant de cerner ce qui ne fonctionne pas encore).

Disons, et je l'espère, qu'il s'agit d'une maladresse du coach pour expliquer un match pas trop abouti...mais cette équipe a déjà montré beaucoup d'enthousiasme et de qualité, donc c'est peut être un coup de mou comme certains le suggèrent...
Mais auquel cas, cette "maladresse" est surprenante et ne peut que nous renvoyer en tant que passionnés et supporters à l'image des dernières saisons et peut être plus globalement du football français.

C'est drôle de constater que sur ce topic tout y passe (arbitrage, joueurs, dirigeants, staff et...supporters). Mais comme dit précédemment, la blessure peut être longue à cicatriser et je ne crois pas être le seul pour qui le laïus sur l'envie est inaudible.

Il y a aura tjs des pseudo-supporter, des joueurs de football manager (j'aime beaucoup cette expression!), des bonnes et contre-performances, ça rythme une saison après tout!

Revenir à « Passion Grenat »