seth57950 a écrit :De nombreuse réponses sur ce sujet illustre le caractère très obtus pour ne pas dire plus de certains supporters.
La subtilité du langage d'entraineur, lire entre les lignes les dépassent entièrement. La difficulté de gérer d'un club, notamment avec la crise qui oblige des clubs comme Metz à faire avec de moins en moins d'argent et des charges qui elles ne changent pas, leur est inconnu. Je veux bien excuser les footix et autres joueurs de Football manager même si c'est pénible de répéter toujours les mêmes choses.
Par contre ce qui ne change pas depuis quelques rencontres c'est les insultes contre l'adversaire derrière les 2 buts et les jets de briquets. Là il n'y a de l'envie de .......salir l'image du club !!
C'est toi qui rêve d'un public version supporters anglo-saxons?

Malheureusement c'est pas gagné, et on peut le vérifier chaque week-end ou presque.
Après, sur la subtilité du langage de l'entraineur, je ne te rejoins pas dans la mesure où ce type de discours ne peut pas trouver d'écho dans les conditions que l'on connaît auprès de la presse et des supporters et si tel est le cas, cela se doit de rester dans le vestiaire.
Disons que ça ne sert à rien de semer de la zizanie, de la discorde (comme cela est le cas au final, et j'y contribue même tout en tentant de cerner ce qui ne fonctionne pas encore).
Disons, et je l'espère, qu'il s'agit d'une maladresse du coach pour expliquer un match pas trop abouti...mais cette équipe a déjà montré beaucoup d'enthousiasme et de qualité, donc c'est peut être un coup de mou comme certains le suggèrent...
Mais auquel cas, cette "maladresse" est surprenante et ne peut que nous renvoyer en tant que passionnés et supporters à l'image des dernières saisons et peut être plus globalement du football français.
C'est drôle de constater que sur ce topic tout y passe (arbitrage, joueurs, dirigeants, staff et...supporters). Mais comme dit précédemment, la blessure peut être longue à cicatriser et je ne crois pas être le seul pour qui le laïus sur l'envie est inaudible.
Il y a aura tjs des pseudo-supporter, des joueurs de football manager (j'aime beaucoup cette expression!), des bonnes et contre-performances, ça rythme une saison après tout!