Comment un arbitre ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: COMMENT ?

Messagepar Billou Grenat » 07 janv. 2013, 23:55

drac a écrit :
gigi57 a écrit : C'est pas C** mais c'est pas applicable.
Si, je le fais sortir sur la touche pour être soigné et je fais semblant de ne pas voir qu'il attend pour rentrer.
Apparemment nos joueurs ne sont pas doués en simulation car ce type d'erreur ne se produit quasiment jamais en notre faveur. Les messins n'ont qu'à aller prendre des cours à Nice car ils ont l'air très forts dans ce domaine ... :mrgreen:

aldu57

Messagepar aldu57 » 08 janv. 2013, 00:02

gigi57 a écrit :
aldu57 a écrit :
1) Ah et oui je maintient Gigi qu'AUCUN arbitre officiant cette année à St Symph a été dans la moyenne ( je pense globalement à une moyenne de 8-6/20 ).
J'ai mon livre sous la main ...

2)Faute passible d'une exclusion :

-commet une faute grossière : c'est en aucun cas le cas ici.
-adopte un comportement violent : ... Proment violent ... la blague
le reste n'est pas de l'ordre des contacts durant le jeu ...
T'abuses un peu. Y'a quelques arbitres qui ont fait un bon match à St Symphorien du moins un correct.
6 à 8/20, tu exagères quand même...

2) Par défaut si, le seul motif valable pour ce genre de carton rouge est "faute grossière".

Après, j'ai jamais dit que la faute méritait rouge. J'ai juste dit que l'arbitre s'est fait berner par le cinéma de Digard.

Euhh, par hasard tu vas pas au match avec L.R en sud ? :-D
Je vais au match avec des potes donc j'ai pris un abonnement en Ouest donc pas en Sud désolé :-D

drac

Messagepar drac » 08 janv. 2013, 08:59

Billou Grenat a écrit :
drac a écrit : Si, je le fais sortir sur la touche pour être soigné et je fais semblant de ne pas voir qu'il attend pour rentrer.
Apparemment nos joueurs ne sont pas doués en simulation car ce type d'erreur ne se produit quasiment jamais en notre faveur. Les messins n'ont qu'à aller prendre des cours à Nice car ils ont l'air très forts dans ce domaine ... :mrgreen:
les niçois sont tout de même très proche des italiens, donc comportement semblable.

piloupilou

Messagepar piloupilou » 08 janv. 2013, 09:53

drac a écrit :
Billou Grenat a écrit :
les niçois sont tout de même très proche des italiens, donc comportement semblable.
n'importe quoi... Et donc Metz est proche de l'Allemagne, donc comportement semblable... ça va sinon ?...

Fozzie

Messagepar Fozzie » 08 janv. 2013, 10:20

gigi57 a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Très bien vu ! Tout joueur se tordant de douleur et provoquant l'expulsion d'un joueur adverse ne devrait pas pouvoir reprendre le jeu. Je ne comprends pas pourquoi ce règlement n'est pas mis en place car ça éviterait de nombreuses simulations de ce genre. Qu'en penses-tu Gigi ?
C'est pas C** mais c'est pas applicable.
Ben si !... et je l'ai vu :

Coupe Gambardella Vagney-Vigy il y a 4 ans. tacle un peu trop appuyé d'un de nos joueurs sur un adversaire qui reste au sol, sans casse mais visiblement bien touché.
L'arbitre, très intelligemment, a dit au joueur de Vagney : " Si vous reprenez le match, je mets un carton jaune à votre adversaire. Si vous sortez définitivement et êtes remplacés, ce sera le rouge."
C'est la seconde solution qui a été choisie.
Vigy a quand même gagné la rencontre.

Asurian57

Re: Comment un arbitre ?

Messagepar Asurian57 » 08 janv. 2013, 10:39

C'est bien vu Drac. Si un joueur se roule par terre de douleur sur le terrain, il peut aussi bien le faire dans le vestiaire. Ca éviterait la multiplication des tapettes de simulateur....

Une autre chose que l'on pourrait mettre en place: avancer la faute de quelques mètres, si un ou des joueurs s'en prenne à l'arbitre/ ouvre leur gueule/ etc. Ca aiderait à avoir un peu plus de respect sur les terrains. :mrgreen:

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 janv. 2013, 11:12

Fozzie a écrit : Ben si !... et je l'ai vu :

Coupe Gambardella Vagney-Vigy il y a 4 ans. tacle un peu trop appuyé d'un de nos joueurs sur un adversaire qui reste au sol, sans casse mais visiblement bien touché.
L'arbitre, très intelligemment, a dit au joueur de Vagney : " Si vous reprenez le match, je mets un carton jaune à votre adversaire. Si vous sortez définitivement et êtes remplacés, ce sera le rouge."
C'est la seconde solution qui a été choisie.
Vigy a quand même gagné la rencontre.
Moué, il a un peu profité du système spécifique à la Gambardella.

Ca fonctionne pour un match de Gambardella ou pour un match de DH, ou il n'y a pas de changement permanent.
Mais pour un match avec changement permanent, tu fais quoi ? L'arbitre n'a pas a interdire à un joueur de jouer...

Palinodie

Messagepar Palinodie » 08 janv. 2013, 11:49

Billou Grenat a écrit :Apparemment nos joueurs ne sont pas doués en simulation car ce type d'erreur ne se produit quasiment jamais en notre faveur. Les messins n'ont qu'à aller prendre des cours à Nice car ils ont l'air très forts dans ce domaine ... :mrgreen:
Ouais, "nos" joueurs l'ont déjà fait au moins une fois, contre Dijon en 2007, lire : http://www.fcmetz.com/match/report/l2_2 ... 22007.html

Pour ceux que lire plus de 4 lignes révulse, je résume : Metz mène contre Dijon 2/0, juste après le 2ème but messin, Papiss Cissé est taclé par derrière par Vosahlo au milieu du terrain, plutôt côté tribune Nord, dans un premier temps, c'est jaune, mais comme P. Cissé se tord de douleur (les soigneurs sont rentrés sur le terrain), l'arbitre, après un bon moment d'hésitation sort le rouge, Cissé sort sur civière, est soigné devant la Nord, puis demande à rentrer quelques mn plus tard.
On peut penser qu'à 2/0 le match était plié, perso, j'étais au match, Dijon n'avait pas abdiqué, ne jouait pas trop mal (cette saison là, Metz avait des buteurs pour qui 1 occase suffisait...), mais à 10 , ça été la goutte d'eau, le 3 ème but les a tués et puis ils en ont pris 2 supplémentaires en 2ème mi-tems.
Garcia, alors entraineur de Dijon, avait d'ailleurs fait remarquer que la rentrée de Cissé était pour le moins antisportive, vu la réaction après sa "blessure", et Dijon avait posé sans illusion des réserves techniques.

Depuis la Nord, le contact Vosahlo/Cissé n'avait pas paru trop méchant, même si il y avait faute, le rouge brandi par l'arbitre avait plutôt été une surprise !

drac

Messagepar drac » 08 janv. 2013, 18:27

piloupilou a écrit :
drac a écrit :
n'importe quoi... Et donc Metz est proche de l'Allemagne, donc comportement semblable... ça va sinon ?...
Tout à fait, on se laisse cartonner sans réagir, pour respecter l'arbitrage.

zyver

Re: Comment un arbitre ?

Messagepar zyver » 08 janv. 2013, 19:07

Si je me souviens bien, Papiss Cissé a reçu une suspension avec sursis pour cette simulation de blessure

Revenir à « Passion Grenat »