Résultat Financier du FC Metz au 30/06/2012

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Track

Re: Résultat Financier du FC Metz au 30/06/2012

Messagepar Track » 28 févr. 2013, 11:34

drac a écrit :
Track a écrit :
Gérer le club par passion uniquement, ça ne marche plus.
Regarde Metz au temps de Carlo, regarde Auxerre, Nancy, etc. Ca marche un temps, mais sur le long terme c'est très risqué. D'ailleurs pour moi, le Montpellier de Nicolin a connu son petit moment de gloire et va tranquillement rejouer le maintien dès l'année prochaine.
Il faut trouver le juste milieu entre la passion et le business maintenant.

Vous remettez en cause la passion de Serin pour le FC Metz. Moi, un mec qui reprend notre club en sachant pertinemment qu'il perdra de l'argent chaque année pour reconstruire le club, soit il est complètement fou, soit il est passionné par le club et veut en faire quelque chose de bien à long terme.

En ligue 2, il ne pouvait pas promettre grand chose en matière de recrutement, car il devait faire face déjà à la base au déficit prévisionnel du club.
Je pense que si on remonte en ligue 2, avec ces nouvelles bases financières, Serin se donnera les moyens pour franchir un bon palier.
Par comparaison, c'est comme si tu voulais t'acheter une maison mais que tes divers crédits t'en empêche. Tu rembourses tes crédits (ici le déficit du FC Metz, passé de 9M€, à 0 M€ en 3 ans avec une descente en national quand même !) et ensuite tu achètes ta maison.
On verra l'an prochain, parce que l'exemple que tu donnes ne tient compte ni du marché ni du paramètre temps.
Ta fameuse maison aura peut augmenté considérablement durant la période où tu as écrémé tes crédits en cours, et tu devras sans nul doute emprunter beaucoup plus pour la payer, auquel cas, cela t'aurais couté infiniment moins cher de l'acheter tout de suite.
Mais ce n'est pas une certitude, elle aura également pu baissé, donc échafauder vos plans sur la comète me parait risqué.
Je reste persuadé que Serin vendra tout joueur qui ramènera des fonds, quand bien même il serait utile voire indispensable pour l'avenir sportif du club.
Il y a des actionnaires derrière tout ça, ne l'oubliez pas.;
Deux exemples : Le Mans et Grenoble. Voir Strasbourg et Nancy actuellement (qui ont mis beaucoup de pognon dans les transferts et les salaires avant de s'effondrer financièrement)
Ils se sont vu trop beau, trop tôt. Ils ont acheté leur maison rapidement alors qu'il venait d'accéder à la ligue 1.
Ils n'étaient pas stable financièrement et sportivement, ils ont pris le risque de s'acheter un nouveau stade et de s'acheter des joueurs chers avec un gros salaire, en "espérant" rester en ligue 1
C'est comme si tu étais en CDD et qu'on te promettait un CDI à la fin... Donc tu t'achètes ta maison, malgré les avertissements des banques, tu t'endettes à 33%, etc..Et là ton employeur te lâche et tu te retrouve au chômage (En ligue 2). Tu te dis qu'en retrouvant un boulot d'ici 1 an(remontée en L1), ça pourra le faire. Mais finalement, c'est difficile tout de même de retrouver un boulot car y'a beaucoup de monde qui veulent la même chose que toi (la montée en ligue 1), et en plus il y en a, ça fait longtemps qu'il sont au chômage(en ligue 2), donc ils commencent a bien connaitre les nouvelles attentes des employeurs (ceux qui connaissent bien la ligue 2 comme des Troyes, Guingamp, Le Havre, etc.). Donc au final, toujours au chômage l'année suivante. Tu ne peux plus supporter le crédit de ta maison (Budget L1 alors que t'es de nouveau en L2), mais tu essaies quand même, en trouvant des boulots par ci par là, jusqu'à ce que ta banque te lâche(DNCG). Et là tout le monde te lâche, ta femme(Le président) et les gosses(Actionnaires, etc.) partent, car ils n'en peuvent plus de galérer. (Ils ont perdu de l'argent mais bon, s'il se mette en liquidation, plus de dettes.)
Tu dois recommencer ta vie en CFA =)
Mais c'est bien parce que tu peux reconstruire quelque chose, tu n'as plus de dettes, et donc tu peux retrouver une nouvelle femme (Nouveaux présidents qui se battent pour venir parce qu'il y a quelque chose a reconstruire à zéro, avec de bonnes infrastructures,etc.)

Donc je préfère notre situation, qui prend certes plus de temps, mais qui me rassure bien plus !
Car la stabilité sportive et financière, au final, ça prend du temps, mais c'est ce qui marche le mieux. Regarde les clubs de ligue 1 (Hors PSG & OM bien sur)

Nice, je les vois franchement au top dans les années à venir. Ils se sont bien stabilisés en ligue 1, financièrement il gèrent super bien.
La construction de leur stade se fait au moment où ils sont parfaitement stable, c'est ce qui peut leur faire franchir un palier.

alain0157

Messagepar alain0157 » 28 févr. 2013, 11:43

drac a écrit :
alain0157 a écrit : Oui Drac mais ne penses-tu pas qu'il est preferable d'etre autorise á emprunter, meme plus cher, plutot que d'etre interdit bancaire ?!?!
(désole pour l'accentuation, j'utlise le Tel)
C'est vrai c'est mieux d'être en AAA, sauf que quand t'es dégradé, tu arrives a emprunter à un taux négatif !
Pas besoin de dessin je pense pour les très au courant que vous êtes, j'ose l'espérer.

Sauf que le club n'est pas un etat et, dans ce cas, pas de pognon ou de garanties solides, pas de prets

drac

Messagepar drac » 28 févr. 2013, 11:43

alain0157 a écrit :
drac a écrit :
C'est vrai c'est mieux d'être en AAA, sauf que quand t'es dégradé, tu arrives a emprunter à un taux négatif !
Pas besoin de dessin je pense pour les très au courant que vous êtes, j'ose l'espérer.

Sauf que le club n'est pas un etat et, dans ce cas, pas de pognon ou de garanties solides, pas de prets
pas de bras, pas de chocolat !

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 28 févr. 2013, 12:07

Track a écrit :Deux exemples : Le Mans et Grenoble. Voir Strasbourg et Nancy actuellement (qui ont mis beaucoup de pognon dans les transferts et les salaires avant de s'effondrer financièrement)
Ils se sont vu trop beau, trop tôt. Ils ont acheté leur maison rapidement alors qu'il venait d'accéder à la ligue 1.
Ils n'étaient pas stable financièrement et sportivement, ils ont pris le risque de s'acheter un nouveau stade et de s'acheter des joueurs chers avec un gros salaire, en "espérant" rester en ligue 1
C'est comme si tu étais en CDD et qu'on te promettait un CDI à la fin... Donc tu t'achètes ta maison, malgré les avertissements des banques, tu t'endettes à 33%, etc..Et là ton employeur te lâche et tu te retrouve au chômage (En ligue 2). Tu te dis qu'en retrouvant un boulot d'ici 1 an(remontée en L1), ça pourra le faire. Mais finalement, c'est difficile tout de même de retrouver un boulot car y'a beaucoup de monde qui veulent la même chose que toi (la montée en ligue 1), et en plus il y en a, ça fait longtemps qu'il sont au chômage(en ligue 2), donc ils commencent a bien connaitre les nouvelles attentes des employeurs (ceux qui connaissent bien la ligue 2 comme des Troyes, Guingamp, Le Havre, etc.). Donc au final, toujours au chômage l'année suivante. Tu ne peux plus supporter le crédit de ta maison (Budget L1 alors que t'es de nouveau en L2), mais tu essaies quand même, en trouvant des boulots par ci par là, jusqu'à ce que ta banque te lâche(DNCG). Et là tout le monde te lâche, ta femme(Le président) et les gosses(Actionnaires, etc.) partent, car ils n'en peuvent plus de galérer. (Ils ont perdu de l'argent mais bon, s'il se mette en liquidation, plus de dettes.)
Tu dois recommencer ta vie en CFA =)
Mais c'est bien parce que tu peux reconstruire quelque chose, tu n'as plus de dettes, et donc tu peux retrouver une nouvelle femme (Nouveaux présidents qui se battent pour venir parce qu'il y a quelque chose a reconstruire à zéro, avec de bonnes infrastructures,etc.)

Donc je préfère notre situation, qui prend certes plus de temps, mais qui me rassure bien plus !
Car la stabilité sportive et financière, au final, ça prend du temps, mais c'est ce qui marche le mieux. Regarde les clubs de ligue 1 (Hors PSG & OM bien sur)

Nice, je les vois franchement au top dans les années à venir. Ils se sont bien stabilisés en ligue 1, financièrement il gèrent super bien.
La construction de leur stade se fait au moment où ils sont parfaitement stable, c'est ce qui peut leur faire franchir un palier.
Excellente image, c'est tout à fait ça ! Je pense aussi que Nice est LE club d'avenir par excellence en France actuellement

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 28 févr. 2013, 14:34

SIEGMETZ a écrit :Pure fiction :
Aout 2012 :
MANE reste un an de plus, se fait un genou en décembre et est absent 6 mois (donc jusqu'à la fin de saison). Le club ne monte pas. Mané est toujours là. On a perdu 4 Millions,un joueur de qualité pour la fin de saison et raté la montée car on n'a pas été capable de le remplacer sportivement sur la fin de saison.
Qu'en pensent ceux qui critiquent sa vente. Je rappelle PURE FICTION.
Je pense vraiment que BS n'avait pas d'autre choix que le vendre.

Je suis d'accord avec Siegmetz

à propos de Mané, fait-il des étincelles à Salzburg?

PascalB

Messagepar PascalB » 28 févr. 2013, 14:52

cioran a écrit : à propos de Mané, fait-il des étincelles à Salzburg?
http://www.africatopsports.com/2012/12/ ... enegalais/

Au 18 décembre (j'ai pas trouvé mieux) il avait déjà inscrit 11 buts dont 2 triplés. Pas mal :yes:
On a bien fait de le vendre :-X

Fred

Messagepar Fred » 02 mars 2013, 00:14

J'aime bien les topics ou l'on parle de Mané, ça me fait penser aux commères du village qui discutent de situations que leur condition ne permet absolument pas d'analyser.

Vous avez combien d'€ engagés au Fc Metz si en fin 2013 la DNCG décide ( au hasard d'être pointilleuse en l'honneur d'une légère plainte un an plus tôt) que votre déficit de 2,5 M va vous envoyer en CFA ?

Serin n'a aucune alternative, tout € manquant à fin 2013 devra être comblé au risque de se prendre la DNCG.

Alors, vous le gardez votre joueur à 15 matchs en L2 (qui ne sera pas mis en valeur en national) ou vous vous offrez le luxe d'assumer votre action en justice sans avoir à téléphoner à votre banquier ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 mars 2013, 10:33

Fred a écrit :J'aime bien les topics ou l'on parle de Mané, ça me fait penser aux commères du village qui discutent de situations que leur condition ne permet absolument pas d'analyser.

Vous avez combien d'€ engagés au Fc Metz si en fin 2013 la DNCG décide ( au hasard d'être pointilleuse en l'honneur d'une légère plainte un an plus tôt) que votre déficit de 2,5 M va vous envoyer en CFA ?

Serin n'a aucune alternative, tout € manquant à fin 2013 devra être comblé au risque de se prendre la DNCG.

Alors, vous le gardez votre joueur à 15 matchs en L2 (qui ne sera pas mis en valeur en national) ou vous vous offrez le luxe d'assumer votre action en justice sans avoir à téléphoner à votre banquier ?
J'adore les gens qui essayent de couper court aux débats qui ne vont pas dans le sens qu'il voudrait, en sortant les arguments du style "fermez là, vous n'avez pas de diplomes d'entraineur, alors vous ne pouvez pas juger d'un entraineur", ou alors "bouclez la, car vous n'avez pas d'argent engagé dans le club, alors vous n'avez pas le droit de donner votre avis sur un président".
Ca ressemble bien plus à des arguments dignes de commère de village accoudé à un bar, que les analyses pragmatiques et censés de certains ici (dont moi :-) )sur Mané.

Le pire c'est quand t'oses dire que Serin n'avait aucune alternative, c'est de la désinformation pure et simple.
Bien sûr que si. Il pouvait décider de garder Mané et de venre lui ou un autre joueur à la fin de la saison pour combler le trou si cela s'avérait nécessaire.
Il a fait le choix de la vente de Mané en aout 2012. Ca peut se comprendre vu la somme proposée.
Après on est d'accord ou pas avec ce choix, et on en discute ici ou sur d'autres topics, mais c'est de la malhonnêteté intellectuelle que de vouloir empêcher les gens de discuter, en faisant croire que c'était une obligation de vendre Mané en août 2012.

seth57950

Messagepar seth57950 » 02 mars 2013, 12:11

Football Manager quand tu nous tient

Fred

Messagepar Fred » 02 mars 2013, 14:12

get_up_kids a écrit :
Fred a écrit :J'aime bien les topics ou l'on parle de Mané, ça me fait penser aux commères du village qui discutent de situations que leur condition ne permet absolument pas d'analyser.

J'adore les gens qui essayent de couper court aux débats qui ne vont pas dans le sens qu'il voudrait, en sortant les arguments du style "fermez là, vous n'avez pas de diplomes d'entraineur, alors vous ne pouvez pas juger d'un entraineur", ou alors "bouclez la, car vous n'avez pas d'argent engagé dans le club, alors vous n'avez pas le droit de donner votre avis sur un président".
Ca ressemble bien plus à des arguments dignes de commère de village accoudé à un bar, que les analyses pragmatiques et censés de certains ici (dont moi :-) )sur Mané.

Le pire c'est quand t'oses dire que Serin n'avait aucune alternative, c'est de la désinformation pure et simple.
Bien sûr que si. Il pouvait décider de garder Mané et de venre lui ou un autre joueur à la fin de la saison pour combler le trou si cela s'avérait nécessaire.
Il a fait le choix de la vente de Mané en aout 2012. Ca peut se comprendre vu la somme proposée.
Après on est d'accord ou pas avec ce choix, et on en discute ici ou sur d'autres topics, mais c'est de la malhonnêteté intellectuelle que de vouloir empêcher les gens de discuter, en faisant croire que c'était une obligation de vendre Mané en août 2012.
De l'utilisation de la langue Française pour lire et écrire pour comprendre et se faire comprendre...
Tu m'accuses en un seul post de beaucoup de choses tout de même, tu ne veux pas y ajouter la faim dans le monde et l'épidémie de Sida aussi ?

Je ne doute pas qu'à la deuxième lecture de mon post tu auras vu que ma phrase "Serin n'a aucune alternative, tout € manquant à fin 2013 devra être comblé au risque de se prendre la DNCG." est au présent + futur et pas au passé donc ta réécriture fabulatrice est pour le coup vraiment de la malhonnêteté (à aucun moment je dis que vendre Mané a été une obligation, la seule obligation est d'être à l'équilibre fin 2013, peu importe le moyen, vente de joueurs, re-mise au pot).
Tu es ultra en première ligne pour rappeler que la vente de Mané a été une erreur, mon point de vue est simplement que si tu avais le 1000 eme de ce qu'à Serin comme capitaux immobilisés au club tu n'aurais pas la même analyse mono-idéologique.
Serin sait très bien que perdre Mané est une perte sportive, il a mis des conditions pour combler cette perte et à 4 M je pense que l'immense majorité des gens sont ok pour dire que le club ne s'est pas fait avoir (personne ne peut dire le prix de Mané en 2013 ou 2014 compte tenu des aléas qui existent, les cas Vion, Ribery etc... montrant qu'un agent, joueur, club (rayez la mention inutile) peuvent faire baisser cette valeur sans compter les aléas sportifs et physiques).

Sinon pour le côté "fermez là, bouclez là" tu sembles avoir une sacrée longueur d'avance, je ne pensais même pas que l'on pouvait avoir la démagogie narcissique de croire pouvoir imposer ses idées de la sorte... :gne: Je ne dois pas faire assez d' "analyses pragmatiques et censés" comme toi... :love:

Revenir à « Passion Grenat »