Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar get_up_kids » 21 mai 2014, 08:40

Est-ce qu'on sait quels si tous les joueurs pros disponibles ont accepté de retarder d'une semaine leur vacances pour aider jusqu'au bout l'équipe réserve à décrocher la montée?

Je pense notamment à Popoola, M'Fa, Didillon, Sido, Angani et Cornet.
Tout en sachant que Philipps et Lancina ne seront pas disponible pour ce match, vu qu'ils sont en stage avec leur équipe nationale respective.
Cornet devrait etre disponible vu que son stage avec l'équipe de France s'arrête ce soir.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 21 mai 2014, 11:32

get_up_kids a écrit :Est-ce qu'on sait quels si tous les joueurs pros disponibles ont accepté de retarder d'une semaine leur vacances pour aider jusqu'au bout l'équipe réserve à décrocher la montée?

Tout en sachant que Philipps et Lancina ne seront pas disponible pour ce match, vu qu'ils sont en stage avec leur équipe nationale respective.
Cornet devrait etre disponible vu que son stage avec l'équipe de France s'arrête ce soir.
Je ne pense pas qu'on va leur demander leur avis. Et ces joueurs que tu citeS préféreront jouer en CFA qu'en CFA2 la saison prochaine.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 mai 2014, 12:57

get_up_kids a écrit :Est-ce qu'on sait quels si tous les joueurs pros disponibles ont accepté de retarder d'une semaine leur vacances pour aider jusqu'au bout l'équipe réserve à décrocher la montée?

Ce match appartient à la réserve, donc ceux qui ont figuré régulièrement dans l'équipe seront sans aucun doute présents : Popoola, Didillon, Sido et Angani.
(Je vais essayer d'envoyer mon vieux à leur entraînement demain pour en savoir plus :-D Quelqu'un sait à quelle heure il a lieu - et où ?)

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 21 mai 2014, 18:14

vianboris a écrit :
dan62 a écrit :Désolé pour toi mais je persiste et signe......la presse nous serine à longueur d'année sur les espions qui supervisent sakho.....je t'invite à assister aux matches de nos 17 ans et tu comprendras pourquoi on en a perdu 4 cette saison pour des clubs européens. Ces jeunes auront 18 ans l'année prochaine et se proméneront en cfa 2 s'ils y sont appelés. pour rappel, la moyenne d'age de notre reserve actuelle est de 20 ans
C'est dans la boite. Soit tu fanfaronneras l'année prochaine à pareille époque si cette génération joue et obtiens de bons résultat, soit tu les auras vu un peu trop beaux...
Je suis d'accord avec Bel quand il souligne que l'impact en " sénior " n'a rien à voir.
C'est aussi une des raisons de la descente de la Cfa en Cfa2 de l'actuelle équipe qui avait mis 6 mois à apprivoiser un football plus engagé.

Nos U17 sont éliminés en 1/4 de finale du championnat national, défaits 3 - 1 à Toulouse, pendant que, dans le même temps, leurs homologues nancéiens, qui ont fini deuxième de leur groupe, passent en 1/2 en gagnant 4 - 0 à Monaco.

Comme quoi il ne faut pas parler trop vite....

C'est dommage pour les jeunes grenats mais " la génération exceptionnelle " tant appréciée par dan62 est tombée sur plus fort qu'elle cet après-midi.
Laissons leur le temps de grandir et ne les voyons pas plus beaux qu'ils ne sont.
C'est le meilleur service à leur rendre.
Parfois une défaite a du bon.
Elle remet les idées en place et sert à avancer plus vite par la suite!

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 22 mai 2014, 10:59

dan62 a écrit :Ce n'est pas cette défaite qui me fera changer d'avis. Les pros ont bien perdu la saison dernière à epinal et pourtant à l'arrivée, on était en haut et eux en bas. Il manquait 4 joueurs ( 2 suspendus et 2 blessés ) et je ne vois pas où il y matière à comparer avec le résultat de nancy alors que c'est bien à metz que les grands clubs européens viennent se servir.....

Ah je l'attendais.... le sempiternel refrain des absents!

Du côté toulousain leur principal atout offensif, Maxime Pélican, auteur de 24 buts cette saison en autant de rencontres était sur le banc au coup de sifflet initial.
Cela n'a pas empêché ses partenaires de marquer 3 buts avant son entrée en jeu.
Soyons bon joueur et acceptons la défaite.
On se grandit à ne pas se chercher d'excuses.

Quant à Nancy je ne comparais pas, j'informais.
C'est très différent.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 22 mai 2014, 10:59

patrickdu57240 a écrit :
dan62 a écrit :Ce n'est pas cette défaite qui me fera changer d'avis. Les pros ont bien perdu la saison dernière à epinal et pourtant à l'arrivée, on était en haut et eux en bas. Il manquait 4 joueurs ( 2 suspendus et 2 blessés ) et je ne vois pas où il y matière à comparer avec le résultat de nancy alors que c'est bien à metz que les grands clubs européens viennent se servir.....

Ah je l'attendais.... le sempiternel refrain des absents!

Du côté toulousain leur principal atout offensif, Maxime Pélican, auteur de 24 buts cette saison en autant de rencontres était sur le banc au coup de sifflet initial.
Cela n'a pas empêché ses partenaires de marquer 3 buts avant son entrée en jeu.
Soyons bon joueur et acceptons la défaite.
On se grandit à ne pas se chercher d'excuses.

Quant à Nancy je ne comparais pas, j'informais.
C'est très différent.
T'as bien raison patoche !

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 22 mai 2014, 12:32

dan62 a écrit : 4 absents, le meilleur attaquant messin sorti aprés 30 minutes, 1 penalty pour une main imaginaire dixit le journaleux de toulouse.......ce ne sont peut etre pas des excuses mais au moins un début d'explications.
Quant au sempiternel refrain des absents, c'est la chanson connue dans toutes les disciplines sportives et sur toute la planète. Si sakho est blessé et que l'équipe ne marque plus, quelle sera l'explication des dirigeants et des supporters...... l'absence de sakho bien evidemment.

Ce ne sont peut-être pas des excuses mais ça y ressemble quand même beaucoup...
Et puis, pour le reste, moi quand je n'aime pas une chanson je ne la fredonne pas.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 mai 2014, 13:50

Metz : Entretien avec le préparateur physique avant la finale de CFA2

Rencontre avec Emmanuel Vallance, préparateur physique de la réserve du FC Metz. Des messins leaders avant le dernier match de CFA2 samedi.

Comment on aborde cette dernière semaine d'entraînement ?

Toujours avec les mêmes valeurs, propre au club, le travail ! Il faut que l'ensemble des joueurs soit concerné par se dernier challenge avant un départ en vacances. Même en étant maitre de notre destin (en cas de victoire ou d'un faux pas de nos adversaire direct nous seront de retour en CFA) cette semaine de travail est la suite logique de notre planification annuelle.

Important qu'il y ait une forme de compétition entre les joueurs

Quels sont le type d'exercice à éviter avant un sprint final ou à privilégier ?

Etant dans les dernières semaines de cette saison, le temps n'est plus propice au développement des qualités athlétiques, mais plutôt au maintien de celles-ci. Nous sommes plus sur des exercices de vivacité, vitesse de réaction, et de petit "challenge, duel".

Il me semble important qu'il y ait une forme de compétition entre les joueurs avant cet évènement.

Des grands noms issus de la formation messine

Tu es à la formation messine depuis plusieurs années, et justement le club a pu miser sur cette jeunesse pour remonter. Quel est ton sentiment ?

Nous avons la chance de posséder un Centre de Formation performant depuis de nombreuses années, nos équipes de jeunes sont régulièrement sur le devant de la scène des compétitions Nationales. Grâce au travail des formateurs, beaucoup de joueurs de l'équipe première sont des pures produits du club, et comme vous le savez, certain grands noms sont issus de cette formation à la messine : Adebayor, Pjanic, Koulibaly ...

Quels sont tes ambitions et ton avenir ?

Après plusieurs années au près du Centre de Formation et étant titulaire du Certificat d'Entraîneur Préparateur Physique de la F.F.F, la suite logique serait de pouvoir travailler au sein d'une équipe professionnelle.

Concernant mon avenir, j'ai rencontré mes dirigeants, mais rien n'est figé pour le moment.

Source: footnational.fr

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 mai 2014, 09:13

http://www.fcmetz.com/article/Coup%20de ... erve-.html

Le match est à 18h (et non 20h comme lu plus haut) au stade des Haut de Blémont.
Entrée gratuite pour les abonnés.

Pour ceux ne pouvant y assister, le FC Metz fera suivre l'évolution du score sur son compte en Twitter.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 mai 2014, 09:31

get_up_kids a écrit :
Pour ceux ne pouvant y assister, le FC Metz fera suivre l'évolution du score sur son compte en Twitter.
Pas besoin : il y aura - comme toujours - un live sur le fofo :-P :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »