C' est dans quel film que la tribune sud est , je cite Bernard Serin , " vétuste " ?
- car c' est dans cette tribune que se retrouve beaucoup d'abonnés et le meilleur taux de remplissage
- c' est dans cette tribune que les prix sont les plus chers
- c' est dans cette tribune là , qu'on perçoit le mieux le match
- dans la tribune sud , les sièges sont beaucoup plus confortables par rapport à la tribune nord-haute , et il y a plus d'espace par rapport à la tribune nord basse
- enfin en tribune sud il y a nos vestiaires et une salle de muscu , et je ne vois pas où ces installations sont désuètes .
Encore une fois nos dirigeants prennent un problème à l'envers .
Pour améliorer l’accueil des spectateurs de St Symphorien , qu'ils refassent en priorité les sanitaires de la Nord Basse accessible depuis l'arrière de la tribune , ainsi que les sanitaires de la TOB bien sur .
Au niveau des sièges , qu'ils changent et espacent ceux de la nord - haute , et puis seulement si les crédits sont là , qu'ils changent intégralement les sièges de toute les tribunes en uniformisant le stade en couleur grenat , excepté la sud car elle ci sera toujours susceptible d'être potentiellement un jour refaite .....
Car, a choisir j'aimerai aussi une belle , grande et nouvelle tribune sud avec des loges supplémentaires pour faire rentrer les sous des VIP dans les caisses du club . Mais en attendant dans la vie de tous les jours les spectateurs de la tribune sud sont les moins a plaindre , me semble t il ; l'urgence est ailleurs .
Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien
- luboss
Re: Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien
Dernière modification par luboss le 14 déc. 2012, 22:12, modifié 2 fois.
- geo alambic
C'est certain; ;)Fozzie a écrit : Ça diminue fortement les courants d'air quand même !
Cependant, je pense que fermer des angles (du moins avec des places assises ou des murs de béton) casserait le côté "anglais" du stade.
Après pour la sud, rien ne sert de voir trop grand: l'équivalent de la nord (en esthétique mais avec de vrais sièges) peut être une très bonne solution.
- yvelines78
+ 1gigi57 a écrit :On a un taux de remplissage de 40% et encore...
A quoi bon construire un stade ?
Comme si on a pas assez d'impôt comme ça !
Bâtir une équipe solide pour la L2 cela serait déjà pas mal..
Je ne souhaite pas que Metz se retrouve comme Grenoble : un stade tout neuf (Stade des Alpes) mais une équipe en CFA....
- luboss
Cette comparaison est maladroite .yvelines78 a écrit :+ 1gigi57 a écrit :On a un taux de remplissage de 40% et encore...
Bâtir une équipe solide pour la L2 cela serait déjà pas mal..
Je ne souhaite pas que Metz se retrouve comme Grenoble : un stade tout neuf (Stade des Alpes) mais une équipe en CFA....
Grenoble avait un besoin impératif de construire un stade pour évoluer en ligue 1 ou jouer le sommet de la ligue 2 .
Nous a Metz on possède un outil largement suffisant et adapté pour les ambitions des dirigeants .
-
40% en National c'est pas mal quand même... Qu'on refasse la Sud, qu'on remette des sièges en Nord notamment, et ce sera bon.gigi57 a écrit :On a un taux de remplissage de 40% et encore...
- toulou31
la sud ok mais alors pourquoi ne pas intégré directement les virages aussi de ce coté là du stade 

- geo alambic
Parce que des virages ne serviraient à rien à Saint Symphorien; de plus il ne s'agit pas d'avoir un stade flambant neuf, y a sacrément de l'exagération là...

-
Laissons le comme il est notre St-Symphorien. Je préfère conserver notre stade à l'anglaise, l'un des derniers en France, avec son atmosphère, et très bien aimé par pas mal de personnalités du foot français, plûtot qu'un stade fade comme il en existera 40 en France d'ici quelques années...
On parle beaucoup de retrouver les valeurs du club, de renouer avec son identité. C'est oublier que l'identité du FC Metz, c'est aussi son stade à l'anglaise.
On parle beaucoup de retrouver les valeurs du club, de renouer avec son identité. C'est oublier que l'identité du FC Metz, c'est aussi son stade à l'anglaise.
- chevaliergrenat
justement en comblant les angles, l'ambiance est beaucoup plus palpable et l'echo des supporters beaucoup plus audible sur le terrain. Je suis pour combler les angles et refaire au moins la sud et surtout.........les toilettes pitié.....Kent' a écrit :Laissons le comme il est notre St-Symphorien. Je préfère conserver notre stade à l'anglaise, l'un des derniers en France, avec son atmosphère, et très bien aimé par pas mal de personnalités du foot français, plûtot qu'un stade fade comme il en existera 40 en France d'ici quelques années...
-
On fout 4 grosses planches en bois pour combler les angles et on l'a notre stade fermé.