Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Messagepar drac » 05 févr. 2014, 10:53

gauloiskiki a écrit :
chevaliergrenat a écrit :même si la rénovation complète du stade ne se fera pas ( du moins tant que l'actuelle équipe municipale sera en place ), il est quand même urgent de refaire la sud qui est obsolète et vieillotte.
Je ne vois pas en quoi elle est obsolète.
C'est la tribune la plus confortable du stade et celle où on est le mieux placé pour voir les matchs.
Obsolète pour les VIP et la presse, pas pour toi.
Sinon, pour le reste, demandez à n'importe quel joueur de L1 ce qu'il pense de Saint Symphorien, ce stade est aimé de tous, il a ce petit quelque chose que n'ont pas les autres.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 05 févr. 2014, 10:56

drac a écrit : Sinon, pour le reste, demandez à n'importe quel joueur de L1 ce qu'il pense de Saint Symphorien, ce stade est aimé de tous, il a ce petit quelque chose que n'ont pas les autres.
Normal qu'il soit aimé de tous, les mecs quand ils venaient à Sinsinf ces derniers temps ils savaient qu'ils allaient prendre les 3 points (surtout en L1) ^^ :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 05 févr. 2014, 11:03

Bosoleclown a écrit :
drac a écrit : Sinon, pour le reste, demandez à n'importe quel joueur de L1 ce qu'il pense de Saint Symphorien, ce stade est aimé de tous, il a ce petit quelque chose que n'ont pas les autres.
Normal qu'il soit aimé de tous, les mecs quand ils venaient à Sinsinf ces derniers temps ils savaient qu'ils allaient prendre les 3 points (surtout en L1) ^^ :mrgreen:
Je parle plus des anciens, de ceux qui aiment vraiment le foot.

Zaek

Messagepar Zaek » 05 févr. 2014, 11:52

drac a écrit :Sinon, pour le reste, demandez à n'importe quel joueur de L1 ce qu'il pense de Saint Symphorien, ce stade est aimé de tous, il a ce petit quelque chose que n'ont pas les autres.
Tu parles des courants d'air ?

-Munin-

Messagepar -Munin- » 05 févr. 2014, 12:19

Dans les angles je suis sûr que l'on pourrait mettre quelque chose qui ne coute pas un bras sans tout bétonner pour minimiser les courants d'air. On change les sièges, un coup de peinture par ci par là, des wc et le tour est joué ! Je pense que tous les supporters sont (à peu près) d'accord avec ça.
Mais à mon avis si rien n'est entrepris dans ce sens c'est car Serin tient à son projet de stade moderne et qu'il n'a pas envie d'un vieux stade bricolé. On a bien compris que pour lui il y a tout un "business plan" basé sur le stade... mais comme il faut que quelqu'un signe le chèque et que personne ne veut le faire... ben ça traine...

DCD

Messagepar DCD » 05 févr. 2014, 12:27

Zaek a écrit :
drac a écrit :Sinon, pour le reste, demandez à n'importe quel joueur de L1 ce qu'il pense de Saint Symphorien, ce stade est aimé de tous, il a ce petit quelque chose que n'ont pas les autres.
Ou des toits trop courts ?

C'est assez naïf de croire que n'importe quel joueur de L1 aime notre stade. Surtout que peu d'entre eux y ont joué depuis 6 ans :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 05 févr. 2014, 12:35

Zaek a écrit :
Je parle de l'ambiance très spéciale de ce stade, des gardiens par exemple pratiquement en contact direct avec le public, pas de fosse, pas d'espace, pas de piste qui séparent le public des joueurs, c'est quelque chose qui disparait avec les nouveaux stades.
Je me souviens de gardiens comme Olmetta ou Revault qui adoraient venir à Metz.
Revault, en particulier, chaque fois qu'il venait jouer, je hurlais une fois Christophe !!!! au début de match , et bien à chaque fois il se retournait, j'avais le bras levé et il me saluait, du jamais vu ailleurs (seule fois où je me manifestais isolément, mais j'aimais trop ce joueur).
Bref, pour moi, vous pourrez détruire et reconstruire un autre stade, mais après ma disparition, pas avant, et encore !
Image

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 05 févr. 2014, 12:37

Ah c'était toi le taré qui en pinçait pour Revault ? :love: :mrgreen: :mrgreen:

Tu lui trouvais quoi sinon ? ^^

Et sinon, les pistes et les grillages je suis pas sûr qu'il y en ait au stade Pierre Mauroy ou à l'Allianz Riviera.

Symph57

Messagepar Symph57 » 05 févr. 2014, 12:40

C'est clair que quand le stade est blindé, les gardiens doivent se ***** dessus quand il se retrouve dos aux kops.
Moi je serais gardien, ça me foutrais pas mal les jetons, entre les boulettes de papier, les insultes etc Je sais pas si j'arriverais à me concentrer sur le match :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 05 févr. 2014, 12:45

Bosoleclown a écrit :Ah c'était toi le taré qui en pinçait pour Revault ? :love: :mrgreen: :mrgreen:

Tu lui trouvais quoi sinon ? ^^

Et sinon, les pistes et les grillages je suis pas sûr qu'il y en ait au stade Pierre Mauroy ou à l'Allianz Riviera.
Yes, c'était moi, le seul joueur abordable que j'aurai aimé avoir à Metz.

Revenir à « Passion Grenat »