Mickaël Landreau aussi a toujours été très ouvert, à l'échauffement il souriait aux gens, je l'ai même vu rire avec des supporters messins qui lui avaient demandé de laisser passer des ballons. Un joueur aussi très intelligent, et de toute façon comment peut-on réussir à durer sans faire preuve d'intelligence ?
Bref, je suis assez d'accord avec drac sans dire que tous les joueurs de L1 aiment Saint-Symph (je n'en sais absolument rien à vrai dire !!). Cependant, il est vrai que la pelouse y est excellente, les jeux de lumière sont particulièrement beaux à Saint-Symph dans les nuits noires et surtout la sensation de proximité, d'intimité est assez unique et me fait penser à l'Angleterre. Je suis franchement assez fier de notre stade sincèrement. Après je ne dis pas que c'est le plus beau, le plus grand mais il n'est pas mal en son genre :)
Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien
-
- Bel Jéthucine
Re: Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien
D'accord avec tout le reste, mais hélas la pelouse n'est plus ce qu'elle était, elle est devenue très moyenne.lalorrainégrena a écrit :Mickaël Landreau aussi a toujours été très ouvert, à l'échauffement il souriait aux gens, je l'ai même vu rire avec des supporters messins qui lui avaient demandé de laisser passer des ballons. Un joueur aussi très intelligent, et de toute façon comment peut-on réussir à durer sans faire preuve d'intelligence ?
Bref, je suis assez d'accord avec drac sans dire que tous les joueurs de L1 aiment Saint-Symph (je n'en sais absolument rien à vrai dire !!). Cependant, il est vrai que la pelouse y est excellente, les jeux de lumière sont particulièrement beaux à Saint-Symph dans les nuits noires et surtout la sensation de proximité, d'intimité est assez unique et me fait penser à l'Angleterre. Je suis franchement assez fier de notre stade sincèrement. Après je ne dis pas que c'est le plus beau, le plus grand mais il n'est pas mal en son genre :)
-
Pas de salle de presse, taille des vestiaires (visiteurs) ne correspondant pas aux exigences de la LFP, capacité d'accueil des journalistes, sans parler des VIP....gauloiskiki a écrit :Je ne vois pas en quoi elle est obsolète.chevaliergrenat a écrit :même si la rénovation complète du stade ne se fera pas ( du moins tant que l'actuelle équipe municipale sera en place ), il est quand même urgent de refaire la sud qui est obsolète et vieillotte.
C'est la tribune la plus confortable du stade et celle où on est le mieux placé pour voir les matchs.
- drac
Y a qu'a vendre Sakho et la rénover !kastendeuch57 a écrit :Pas de salle de presse, taille des vestiaires (visiteurs) ne correspondant pas aux exigences de la LFP, capacité d'accueil des journalistes, sans parler des VIP....gauloiskiki a écrit : Je ne vois pas en quoi elle est obsolète.
C'est la tribune la plus confortable du stade et celle où on est le mieux placé pour voir les matchs.
:roll:
- Symph57
Ville de Metz :
Pas de place pour changer les sièges du stade mais pour refaire les arènes avec 5.000 places de plus, pas de soucis
http://loractu.fr/metz/6101-metz-vers-u ... renes.html
Pas de place pour changer les sièges du stade mais pour refaire les arènes avec 5.000 places de plus, pas de soucis
- drac
Le club a la gratuité de la location, charge à lui de changer les sièges.You.M4d.Bro a écrit :Ville de Metz :
De plus, ces sièges, c'est comme du verre, tu les touches, ils cassent.
Pour les arènes, la destination n'est pas que le football, mais comme dans ton article, en dehors du Hand et du Moselle open, concerts, spectacles, manifestation à caractère social, récréatif ou commercial, la différence est là.
De plus je pense que Gros n'a pas la fibre footballistique.
- Jupiter
Non, vraiment ?drac a écrit :et du Moselle open, concerts, spectacles, manifestation à caractère social, récréatif ou commercial, la différence est là.
De plus je pense que Gros n'a pas la fibre footballistique.

Il y a quelques jours, via une amie ayant fait ses études dans tout ce qui concerne l'environnement (et les lois que cela concerne), j'ai appris que St Symph ne pourrait jamais être rénové car depuis sa création, une loi sur les zones inondables a été faite ( et oui notre stade est fait sur une zone inondable).
Cette loi inclue une classification en différents niveau (vert, rouge,noir) de ces zones inondables qui limite les modifications que l'on peut y apporter et St Symph est au niveau noir ce qui signifie que aucune modification ne peut etre apportée ( à moins d'etre hors la loi).
Cela veut donc dire que pour avoir du neuf il faut bâtir un nouveau stade ...
Cette loi inclue une classification en différents niveau (vert, rouge,noir) de ces zones inondables qui limite les modifications que l'on peut y apporter et St Symph est au niveau noir ce qui signifie que aucune modification ne peut etre apportée ( à moins d'etre hors la loi).
- wiz2metz
Donc tout le projet du club pour la réno du stade c'est du foin ? Ils ont balancé des dizaines de milliers d'€ d'archi juste pour le fun ? Ca m'étonnerait quand même...carrass' a écrit :Il y a quelques jours, via une amie ayant fait ses études dans tout ce qui concerne l'environnement (et les lois que cela concerne), j'ai appris que St Symph ne pourrait jamais être rénové car depuis sa création, une loi sur les zones inondables a été faite ( et oui notre stade est fait sur une zone inondable).
- mat-57
Lor Actu qui raconte encore de la m**** pour pas changer en jouant sur des titres racoleur et souvent infondées les arenes seront agrandis pour atteindre 5000 places pas pareil ...You.M4d.Bro a écrit :Ville de Metz :