Commission de discipline (2013/2014)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Commission de discipline (2013/2014)

Messagepar drac » 10 janv. 2014, 09:17

get_up_kids a écrit :
drac a écrit :Quand j'ai dis que Metz allait manger bon, tout le monde s'est foutu de moi.
D'une part les supporters adverses étaient cagoulés, d'autre part Metz paie la réputations de ses supporters en déplacement, que ce soit justifié ou pas.
Vous mélangez tout là les gars.

Metz n'est pas visé.
Ce sont des interpellations à titre individuel.
Ceux qui prennent sont ceux qui ont commis des agissements néfastes pas le club, ce qui est normal!

Il ne faut pas se fier aux nombres de supporters interpellés dans chaque camp pour dégager une quelconque responsabilité.
Tous ceux présents au stades ont très bien vus que les fautifs étaient nancéiens, et que ce sont eux qui ont foutus la m****!
C'est juste que plus de supporters messins ont été identifiés que de supporters nancéiens, pour diverses raisons (port de cagoule d'un côté et pas de l'autre; plus facile d'identifier un mec qui relance un siège qu'il a reçu sur la gueule, qu'un mec qui balance un pétard (objet minuscule) sur la pelouse,....).
J'ai simplement dis que je craignais les sanctions, regarde simplement les mesures prises à l'encontre de Metz en déplacement à Brest, il me semble.

Curtis

Messagepar Curtis » 10 janv. 2014, 11:42

Luca57 a écrit : Ma main à couper que tu n'étais pas dans le stade à 19h30.
Pour dire que le kop messin était resté calme, il faut avoir raté un épisode de cette longue soirée. Ne vous en déplaise. Désolé pour les surpris.
C'était la première fois que je restais près de 4h pour un match de championnat, alors je peux dire que je n'ai rien loupé de tous ces événements (étant en TEB et installé bien 15-20 min avant l'arrivée des nancéiens).
Et les messins ont aussi bien pris plaisir dans ces retrouvailles entre voisins. J'ai 3-4 vidéos dans mon téléphone... Et vas-y les coups de ceintures, les sièges en guise de Frisbee, les carreaux du tifo mis en feu et lancé au parcage...

Par contre il est vrai que pendant le match, les messins sont restés plus calme, à encourager l'équipe. C'était d'ailleurs beau et j'ai été pour une des rares fois dans le kop avec mon petit frère de 13 ans. Mais il ne faut pas oublier qu'un cordon de sécurité de CRS est resté pendant les trois derniers quarts du match en TEB histoire d'ajouter une dizaine de mètres en plus entre messins et nancéiens, sinon le fiasco aurait sûrement continué, tant bien d'un côté comme de l'autre.
Les infos que tu relaies sont certainement vraies. En revanche, je ne trouve pas ça malin du tout de relayer ça ici. C'est un témoignage qui n'a pour but que d'enfoncer les messins
ah parce qu'ici, on ne doit relayer que ce qui nous arrange ? l'honnêteté intellectuelle ça existe aussi chez les messins...!
(qui ont été convoqué au tribunal, ils vont être punis ne t'en fais pas) ...

Tes vidéos, garde-les pour toi si tu trouves qu'elles t'apportent quelque chose, mais ne les partage pas sur Internet.

Luca57

Messagepar Luca57 » 10 janv. 2014, 12:59

Curtis a écrit :Les infos que tu relaies sont certainement vraies. En revanche, je ne trouve pas ça malin du tout de relayer ça ici. C'est un témoignage qui n'a pour but que d'enfoncer les messins
ah parce qu'ici, on ne doit relayer que ce qui nous arrange ? l'honnêteté intellectuelle ça existe aussi chez les messins...!
(qui ont été convoqué au tribunal, ils vont être punis ne t'en fais pas) ...

Tes vidéos, garde-les pour toi si tu trouves qu'elles t'apportent quelque chose, mais ne les partage pas sur Internet.
J'allais un peu répondre dans le sens de la modération sur ton message.
Et j'ai répondu la même chose à Drac en MP suite à ses deux posts ici: viewtopic.php?f=2&t=11154
A savoir que je ne visais aucunement à descendre le club mais à prouver à Cali57 (comme d'autres), que ce calme des messins n'était la que durant le match, et seuls ceux qui sont arrivés environ une heure avant le coup d'envoi (ou moins d'une heure) n'ont rien vu de ce qui s'est passé avant.
Concernant les vidéos, j'aurais aimé éventuellement les mettre en ligne, mais je n'y arrive pas pour l'instant depuis mon téléphone, étant donné que je n'est plus de PC portable et que vers un iPad c'est plus complexe je pense. Et ce sera avec plaisir que je les ferais partager à l'occasion.

drac

Messagepar drac » 10 janv. 2014, 13:47

Luca57 a écrit : Concernant les vidéos, j'aurais aimé éventuellement les mettre en ligne, mais je n'y arrive pas pour l'instant depuis mon téléphone, étant donné que je n'est plus de PC portable et que vers un iPad c'est plus complexe je pense. Et ce sera avec plaisir que je les ferais partager à l'occasion.
Envoies les directement à la commission de discipline, comme ça tu auras terminé ton oeuvre !
Image

Luca57

Messagepar Luca57 » 10 janv. 2014, 14:01

Décidément, ça a l'air dur de comprendre ce que j'essaie de faire passer là. Pourtant je suis sûre que vous allez réussir à comprendre un jour. Inch'...
je ne parlais dans mon premier post qu'à Cali57 et ceux qui pensaient comme lui que les supporters messins étaient irréprochables. Et oui, au regrets de vous l'apprendre dans une bagarre on est rarement seul à se battre.
Donc vous deux je vous invite à me dire clairement ce que vous trouvez d'anormale dans mon post pour me sortir que c'est malvenu (n'est ce pas Drac ?) ou encore que cela me vaudrait une éviction (n'est-ce pas l'autre qui piste tous mes posts ? :roll:)
Allez, on va parler de liberté d'expression un peu.
(J'ai la sombre impression que mon même post, tourné contre les nancéiens m'aurait valu vos langues).

Soyez un peu objectif dans des affaires aussi délicates au lieu de voir uniquement votre opinion reposer sur votre haine fondée elle, uniquement sur le fait que messins et nancéiens sont historiquement rivaux. Été incapable de se fonder sa propre opinion, c'est moche.

ghaal

Messagepar ghaal » 10 janv. 2014, 14:47

Luca57 a écrit :Décidément, ça a l'air dur de comprendre ce que j'essaie de faire passer là. Pourtant je suis sûre que vous allez réussir à comprendre un jour. Inch'...
je ne parlais dans mon premier post qu'à Cali57 et ceux qui pensaient comme lui que les supporters messins étaient irréprochables. Et oui, au regrets de vous l'apprendre dans une bagarre on est rarement seul à se battre.
Donc vous deux je vous invite à me dire clairement ce que vous trouvez d'anormale dans mon post pour me sortir que c'est malvenu (n'est ce pas Drac ?) ou encore que cela me vaudrait une éviction (n'est-ce pas l'autre qui piste tous mes posts ? :roll:)
Allez, on va parler de liberté d'expression un peu.
(J'ai la sombre impression que mon même post, tourné contre les nancéiens m'aurait valu vos langues).

Soyez un peu objectif dans des affaires aussi délicates au lieu de voir uniquement votre opinion reposer sur votre haine fondée elle, uniquement sur le fait que messins et nancéiens sont historiquement rivaux. Été incapable de se fonder sa propre opinion, c'est moche.
l'arrogance des plus jeunes ne cesse d'augmenter avec le temps...A qd le retour du service militaire? et pour ce qui est de suivre tes posts,difficile d'echapper aux tiens car on en voit partout ,de plus je te retourne ton constat quand tu as insinué que SARR avait un corps fragile alors qu'il n'est que rarement blessé.Ton apprentissage de la puberté t'aveugle...

Luca57

Messagepar Luca57 » 10 janv. 2014, 14:57

kunsor a écrit :l'arrogance des plus jeunes ne cesse d'augmenter avec le temps...A qd le retour du service militaire? et pour ce qui est de suivre tes posts,difficile d'echapper aux tiens car on en voit partout ,de plus je te retourne ton constat quand tu as insinué que SARR avait un corps fragile alors qu'il n'est que rarement blessé.Ton apprentissage de la puberté t'aveugle...
Donc encore une fois tu fuis le sujet.
Te sens-tu toujours obligé de t'appuyer sur le fait que les gens soient jeunes pour les discréditer où hors du forum tu arrives à argumenter tes opinions de temps à autres ?

J'entend donc toujours pourquoi je mériterais selon toi d'être supprimer de ce forum. Je sais que tu n'y répondras pas car tu n'as jamais réussis à argumenter avec moi. ( au cas ou tu serais plus stupide que tu n'y parais, je demande une argumentation sur mon post où je parle du comportement des supporters lors du match et non pas de ta provocation infantile (surprenant que je doive dire ça alors que tu es supérieur à moi non?)).

Luca57

Messagepar Luca57 » 10 janv. 2014, 15:28

kunsor a écrit :Bah quand tout d'abord on insinue que les nordistes sont de vilaines personnes sans moarl faisant l'amour en famille completement saoul ou ensuite dire que SARR a un corps peu structuré alors qu'il n'est jamais blessé, je n'ai pas besoin de lire ce que tu px ecrire sur ce topic...il me suffit de voir les reactions de certains plus credibles pour comprendre...Voila le fond des choses.BON allez maintenant :bye:
Et bingo... Tu répond à côté du sujet, pour fuir, encore et encore...

Le garçon dit ne pas me pister mais se souvient de posts que même moi je n'en avait plus idée...

Et concernant Sarr, puisque tu ne parle que de ça, je n'ai rien contre lui, j'ai même un maillot à son nom. J'en avais juste parlé car cela m'avait fait rire le fait que tu dise avoir catalogué Phillips sous prétexte qu'il a une corps juvénile, alors qu'il est plus imposant que Sarr, joueur que tu sembles admirer. ( et tu ne parlais pas du fait des blessure donc n'invente rien maintenant à parler de cela ).

Édit: Tu supprimes souvent tes posts après t'être rendu compte de tes conneries je vois.

ghaal

Messagepar ghaal » 10 janv. 2014, 15:56

Luca57 a écrit :
kunsor a écrit :Bah quand tout d'abord on insinue que les nordistes sont de vilaines personnes sans moarl faisant l'amour en famille completement saoul ou ensuite dire que SARR a un corps peu structuré alors qu'il n'est jamais blessé, je n'ai pas besoin de lire ce que tu px ecrire sur ce topic...il me suffit de voir les reactions de certains plus credibles pour comprendre...Voila le fond des choses.BON allez maintenant :bye:
Et bingo... Tu répond à côté du sujet, pour fuir, encore et encore...

Le garçon dit ne pas me pister mais se souvient de posts que même moi je n'en avait plus idée...

Et concernant Sarr, puisque tu ne parle que de ça, je n'ai rien contre lui, j'ai même un maillot à son nom. J'en avais juste parlé car cela m'avait fait rire le fait que tu dise avoir catalogué Phillips sous prétexte qu'il a une corps juvénile, alors qu'il est plus imposant que Sarr, joueur que tu sembles admirer. ( et tu ne parlais pas du fait des blessure donc n'invente rien maintenant à parler de cela ).

Édit: Tu supprimes souvent tes posts après t'être rendu compte de tes conneries je vois.
ba c'est sur que tu te souviens plus de tout tes posts avec ce que tu met mais fais attention à ce que tu dis quelkefois ...
Alors pour ce qui est de SARR et PHILLIPS,on peut peser 30kg et avoir les os et muscles solides ou alors peser 85kg et etre souvent blessé,tout depend de la morphologie.C'est ce que je voulai dire(par contre ce n'(est pa moi ki ai supprimé le topic).on verra ca en MP a l avenir

Luca57

Messagepar Luca57 » 10 janv. 2014, 16:12

kunsor a écrit :ba c'est sur que tu te souviens plus de tout tes posts avec ce que tu met mais fais attention à ce que tu dis quelkefois sous le coup de tes crises d'adolescence...tu as d'ailleurs été mis a l'amende pour ca.Alors pour ce qui est de SARR et PHILLIPS,on peut peser 30kg et avoir les os et muscles solides ou alors peser 85kg et etre souvent blessé,tout depend de la morphologie.C'est ce que je voulai dire(par contre ce n'(est pa moi ki ai supprimé le topic).on verra ca en MP a l avenir
J'ai pour une fois trouvé quelque chose de sensé dans un de tes posts.
Et concernant le fait de faire attention à ce que je post, je m'en fou de ce que cela peut porter à conséquence, je commente ce que je souhaite en disant ce que je veux. Et si cela ne plaît pas à certain, ils prétexteront que c'est l'adolescence, d'autre mon côté hautain, agressif... J'ai tout vu sur ce forum.
Alors qu'on partage la même passion qu'on a, même si vous n'avez pas le même statut social que moi. ;-)

Revenir à « Passion Grenat »