Cartier, l'invité du grand plateau

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Cartier, l'invité du grand plateau

Messagepar drac » 06 mai 2014, 10:46

gauloiskiki a écrit :
drac a écrit : Peut être, mais tu penses réellement que la communication de Cartier était neutre hier soir ?
Il cherche quelque chose, et je pense dans mon fort intérieur que ce qui achoppe, ce n'est ni Cartier, ni Serin, j'en suis convaincu, mais le troisième homme, homme de l'ombre mais tellement influant auprès de Serin.
Mais encore une fois, attendons, il n'y a que ça à faire, après tout, personne n'est obligé de suivre le Fc Metz, ni d'aller au match, et à fortiori encore moins de s'abonner.
Moi ce que je crois surtout c'est que vous vous faites des films.
Tu sais, à titre personnel, je ne me fais pas de film, il y a belle lurette que plus rien ne m'étonne au Fc Metz, aussi bien la chute après les année 98 que la performance de ces deux dernières années, voire tout ce qui s'est passé depuis les années 60, période où j'ai commencé à suivre ce club.
Si Cartier voulait foutre le zizanie dans l'esprit de tout le monde, il ne pouvait pas mieux s'y prendre que devant les caméras d'Eurosport.
Il sera peut être élu entraineur de L2, mais j'ai vu hier soir un instant rejaillir le fantôme du personnage de 2002, j'ai ressenti un énorme malaise alors que l'on devrait tous être au top du moral en ce moment.
Pas bien d'étaler tout ça devant Eurosport, il pouvait s'en dispenser, et donner le nom de son agent en encourageant les clubs intéressés à appeler était du plus mauvais gout.
Je vous laisse vous lâcher sur moi, mais je n'ai pas l'habitude de mâcher mes mots, et encore une fois, quand bien même je suis le seul penser comme ça, je n'ai pas obligatoirement tort pour autant.
Je souhaite une fin heureuse à tout ça, une prolongation de Cartier, mais je n'ai vraiment pas apprécié son attitude.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 06 mai 2014, 10:53

lalorrainégrena a écrit :
Bosoleclown a écrit :
Sinon, si vraiment DDO veut un coach estampillé L1, Jean Fernandez est libre.
:bete: :bete: :bete: j'hallucine !!! On n'a pas fait tout ça pour ne même pas en profiter un peu en Ligue 1 :bete: :bete:

Nan franchement ce serait un gros coup dur !! Ce serait déjà le début de la fin ! Pour s'entendre dire que malgré le fait qu'on perd tous les matchs, on a su réussir toutes nos touches donc c'est positif, non merci !
L'ironie, tu connais ?

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 06 mai 2014, 10:57

D'accord avec GUK et Siegmetz pour ma part. et avec Cactus nandidiou ! :-) Les gars faut arrêter de psychoter, on est tout simplement dans une phase de négociation, c'est sûrement rien de plus qu'un coup de pression d'AC afin que les conditions de son nouveau contrat proposé par Serin de rapprochent le plus possible de ses exigences (salaire, durée du contrat, influence dans le choix des recrues, garantie de conserver la majorité des cadres...). Il a quand même bien précisé que sa priorité c'est de rester à Metz, même s'il est à l'écoute d'offres extérieures.
C'est vrai que par rapport à ses dernières sorties on sent un changement de ton de sa part, sûrement parce que la proposition que lui a faite BS ne lui convient pas totalement, à ce dernier de réagir en conséquence.

Serin sait très bien que ne pas prolonger Cartier serait une énorme erreur car ça serait un très mauvais signal envers les supporters de ne pas conserver l'homme à l'origine du renouveau messin, et ça pourrait également semer le trouble dans l'esprit de joueurs importants de notre effectif...
Pas fou le père Serin, perso j'me fais pas de soucis pour l'instant ! (On aura tout le temps de s'en faire si sa prolongation tarde vraiment, mais j'en doute)

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 mai 2014, 11:02

C'est une partie de poker menteur comme dans chaque club. Vous en faites peut-être un peu trop ... De toute façon, si Albert venait à partir ce que je ne souhaite bien évidemment pas, Serin a déjà prévu le coup.

Je ne veux pas créer de polémique mais ce que certains ont dit de Serin - Cartier à Auxerre m'avait choqué aussi. Mais ce sont deux personnes qui se respectent profondément professionnellement je pense. Après, personnellement, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, c'est comme partout !

Par contre, si jamais il venait à partir, rien ne sera pardonné à Serin l'an prochain, ça c'est clair

Falcon

Messagepar Falcon » 06 mai 2014, 11:14

Une petite phrase balancer innocemment à la télé à une heure de grande écoute ?
Ça sent la nego à plein nez . Se servir de l'opinion publique pour faire pression , c'est du déjà vue 1000 fois

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 06 mai 2014, 11:38

drac a écrit :Tu sais, à titre personnel, je ne me fais pas de film, il y a belle lurette que plus rien ne m'étonne au Fc Metz, aussi bien la chute après les année 98 que la performance de ces deux dernières années, voire tout ce qui s'est passé depuis les années 60, période où j'ai commencé à suivre ce club.
Si Cartier voulait foutre le zizanie dans l'esprit de tout le monde, il ne pouvait pas mieux s'y prendre que devant les caméras d'Eurosport.
Il sera peut être élu entraineur de L2, mais j'ai vu hier soir un instant rejaillir le fantôme du personnage de 2002, j'ai ressenti un énorme malaise alors que l'on devrait tous être au top du moral en ce moment.
Pas bien d'étaler tout ça devant Eurosport, il pouvait s'en dispenser, et donner le nom de son agent en encourageant les clubs intéressés à appeler était du plus mauvais gout.
Je vous laisse vous lâcher sur moi, mais je n'ai pas l'habitude de mâcher mes mots, et encore une fois, quand bien même je suis le seul penser comme ça, je n'ai pas obligatoirement tort pour autant.
Je souhaite une fin heureuse à tout ça, une prolongation de Cartier, mais je n'ai vraiment pas apprécié son attitude.
Il a surtout bien insisté sur le fait que sa priorité, c'était de rester à Metz.

Mais bon, tu préfères retenir que ce qui ne t'a pas plus dans ses paroles alors qu'on avait surtout l'impression que Cartier chercher surtout à faire du remplissage dans ses réponses parce qu'il n'avait rien d'autre à dire sur le sujet.

Fastuz

Messagepar Fastuz » 06 mai 2014, 11:43

Le comportement d'Albert Cartier me déçoit beaucoup. Et je repense également à cette période noire ou après avoir négocié des salaires invraisemblables pour ses potes joueurs, il a attaqué aux prud'hommes pour demander des millions d'indemnité.

Il clame l'importance des valeurs du club, de l'amour du maillot... de l'autre côté il va s'attacher les services d'un agent pour négocier comme un marchand de tapis son nouveau salaire, et menace de signer ailleurs pour des raisons pécunières.

Ce mec est un mercenaire, un de plus, et ses discours et interviews rabachés ne sont que de la poudre aux yeux pour se mettre l'opinion publique et les supporters dans la poche.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 06 mai 2014, 11:51

Fastuz a écrit :Le comportement d'Albert Cartier me déçoit beaucoup. Et je repense également à cette période noire ou après avoir négocié des salaires invraisemblables pour ces potes joueurs, il a attaqué aux prud'hommes pour demander des millions d'indemnité.

Il clame l'importance des valeurs du club, de l'amour du maillot... de l'autre côté il va s'attacher les services d'un agent pour négocier comme un marchand de tapis son nouveau salaire, et menace de signer ailleurs pour des raisons pécunières.

Ce mec est un mercenaire, un de plus, et ses discours et interviews rabachés ne sont que de la poudre aux yeux pour se mettre l'opinion publique et les supporters dans la poche.
À sa place, alors que tu es en position de force car tu as réalisé deux superbes saisons, que tu es acclamé par les supporters qui souhaitent que tu restes, tu acceptes la première proposition de ton employeur même si elle devait être dérisoire, ou en deça de tes attentes ? Tu ne fais aucune demande particulière afin d'avoir les coudées plus franches dans ton boulot, tu ne demandes pas à ce que les joueurs à la base de cette réussite restent avec toi ? Tu ne demandes pas plus que ton salaire à 6000-7000€ par mois alors que quasi tous les coachs de L1 gagnent au moins plus de 30 000€ mensuels ?
La démagogie ça va deux minutes, même si AC voue un énorme attachement au club, il est normal qu'il défende ses intérêts, ça reste une négociation employé/entreprise, il ne faut pas l'oublier.

ujin57

Messagepar ujin57 » 06 mai 2014, 11:59

Vivement qu'on soit fixer ... On en oublierai presque la montée en L1.

markov

Messagepar markov » 06 mai 2014, 12:16

Fastuz a écrit :Le comportement d'Albert Cartier me déçoit beaucoup. Et je repense également à cette période noire ou après avoir négocié des salaires invraisemblables pour ses potes joueurs, il a attaqué aux prud'hommes pour demander des millions d'indemnité.

Des mercenaires comme lui j'en demande encore lol

Revenir à « Passion Grenat »