David N'gog a Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
straussky

Re: David N'gog a Metz ?

Messagepar straussky » 17 août 2014, 22:05

Mimiche a écrit :
DagheMetzu a écrit :
J'ai pensé pareil pour Contout. J'ai toujours trouvé Contout pas mauvais, et il pourrait être une recrue intéressante.
Je me souviens de son but face à Bordeaux (3-3 il me semble), une grosse frappe en angle fermé, j'étais tout fou à ce moment là :mrgreen:
Contout 3 contrats, 3 descentes, fin du sujet c'est un chat noir
Lol! Je ne concluerais pas que c'est un chat noir (Cf Guerriero), mais si j'ai toujours bien apprécié Contout et que je l'aurais bien vu dans notre équipe les 4-5 saisons précédentes, aujourd'hui ce n'est plus d'actu selon moi avec NGbakoto, Lejeune, Sarr, Cornet (si tout se passe logiquement) qui ont un peu les mêmes qualités de débordement, de jeu collectif, de passe, et de nombre de buts.

En fait, j'attends avec plus d'impatience le renouvellement de contrat de Cornet qu'il me ferait plaisir de voir jouer à ce niveau et au sein de cette équipe, que l'arrivée d'un autre ailier / milieu offensif.

Et même si je ne connais pas parfaitement les 3 noms cités de recrues potentielles, j'ai l'impression que tout le monde ici s'accorde à dire que les 3 choix seraient plutôt bons et plutôt cohérents, donc j'attends mardi (semble t-il) sans trop de soucis sur ce point !!

:metzch:

aliosha

Messagepar aliosha » 17 août 2014, 23:03

Plus j'y pense et plus je me dis que ce sera lui.
Si on réfléchit bien :
- Falcon remplace Sakho
- Andrada remplace Eduardo dans son rôle de 9 et demi
- N'gog remplacerait Fauvergue dans son rôle de pivot pour dévier les ballons dans un 4-4-2

Au final, on a tout de même l'impression qu'on s'est affaibli offensivement.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 17 août 2014, 23:12

messinmarseille a écrit :
henrik larsson a écrit :Tu ne retiens qu une partie de mes interventions, memoire selective ou malveillance?
Quand on commence à être nombreux à te le dire, depuis un certain nombre de saisons, je doute que la mémoire soit sélective et que nos propos sont malveillants. Tu es dans le jugement permanent, l'insatisfaction.
Et alors ? Un forum c'est fait pour débattre et pas seulement pour passer de la pommade aux joueurs et aux dirigeants non ?

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 17 août 2014, 23:16

aliosha a écrit :Plus j'y pense et plus je me dis que ce sera lui.
Si on réfléchit bien :
- Falcon remplace Sakho
- N'gog remplacerait Fauvergue dans son rôle de pivot pour dévier les ballons dans un 4-4-2

On peut rêver que :

- Andrada (en prêt) remplacera Gueye (qu'on prêtera sans trop de doutes)
- Falcon remplace Eduardo
- NGog remplacerait Fauvergue
- on recherche toujours le remplaçant de Sakho
- on tente de prolonger Cornet
- on espère des sorties convaincantes de NSor (qui prend la place de Keita) et Vion (qui succède à Bourgeois)
- on abandonne l'idee d'un l'ailier supplémentaire en axant nos recherches sur un 10 gaucher de préférence
- on se laisse l'opportunité du recrutement d'un défenseur central pour préparer l'apres Marchal, Palmomino remplaçant Busmann a gauche si nécessaire

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 17 août 2014, 23:18

Si on réfléchit bien :
- Falcon remplace Sakho

J'ai pas totalement cette impression personnellement.
Pour Sakho, c'est clair que le remplacer par un joueur aussi fort relevait presque de l'impossible pour un club comme le notre.
Par contre, pour Andrada, difficile de dire si on a perdu au change, attendons de voir ce qu'il vaut sur le terrain.
Pareil pour N'Gog.

Sur le papier, même si on semble un peu moins armé à cause du départ de Sakho, je trouve qu'on a une belle ligne d'attaque tout de même (en considérant évidemment, que ce soit N'Gog qui signe). Le problème est qu'on démarre avec pas mal d'incertitudes, mais au final, on voit que Falcon en a sous la semelle et on sent qu'il peut devenir très intéressant avec plus d'automatismes. Je pense que ce sera la même chose pour Andrada et la dernière recrue (j'avoue avoir beaucoup d'espoir pour Andrada, j'ai hâte de le voir à l'oeuvre).

moonwalker57

Messagepar moonwalker57 » 17 août 2014, 23:34

Bonsoir ,

David N'Gog était bien à Saint Symphorien samedi soir pour assister à la rencontre d'après les Échos .

http://www.lesechos.fr/sport/football/s ... 033588.php

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 18 août 2014, 00:00

Juanito57 a écrit :
Si on réfléchit bien :
- Falcon remplace Sakho

J'ai pas totalement cette impression personnellement.
Pour Sakho, c'est clair que le remplacer par un joueur aussi fort relevait presque de l'impossible pour un club comme le notre.
Par contre, pour Andrada, difficile de dire si on a perdu au change, attendons de voir ce qu'il vaut sur le terrain.
Pareil pour N'Gog.

Sur le papier, même si on semble un peu moins armé à cause du départ de Sakho, je trouve qu'on a une belle ligne d'attaque tout de même (en considérant évidemment, que ce soit N'Gog qui signe). Le problème est qu'on démarre avec pas mal d'incertitudes, mais au final, on voit que Falcon en a sous la semelle et on sent qu'il peut devenir très intéressant avec plus d'automatismes. Je pense que ce sera la même chose pour Andrada et la dernière recrue (j'avoue avoir beaucoup d'espoir pour Andrada, j'ai hâte de le voir à l'oeuvre).
Si nous finissons avec une ligne d'attaque : Falcon , N'gog , Andrada même avec un grand 10 pour moi c'est la ligue 2 à la fin de saison , ce n'est qu'un avis pas une vérité. Je compare avec les lignes d'attaque des autres équipes et à part Evian et Lens sauf si ils se renforcent , les autres sont bien au dessus. Le foot c'est un équilibre mais il faut marquer des buts.

Si nous remplaçons Sakho par un joueur type Bekamenga alors nos chances de maintien seront bonnes.
Pourquoi je penses que Beka serait bien , car même si je trouve que c'est pas non plus fantastique , je regarde Duhamel et aujourd'hui Moukanjo et Sala et ces mecs qui étaient des buteurs de L2 font aujourd'hui de bons matchs de L1 , donc Beka pourrait aussi y arriver ......Sakho lui aurait tout éclaté ....

Lancêtre

Messagepar Lancêtre » 18 août 2014, 00:33

Sakho lui aurait tout éclaté ....
Ou pas.

Qu'est ce qui vous permet de dire qu'Andrada est une truffe?
Je me souviens que quand Jules Bocande est arrivé au Fc Metz; chez les supporters messins, ça ricanait, même après ses premiers matchs ou Jules n'avait pas été terrible...
Ceux que vous citez, marquent les esprits juste à la deuxième journée, faudra voir dans la continuité, en fin de saison.
Pour moi, Falcon -Andrada j'y crois, Andrada si il vient à Metz, c'est pour que Metz soit pour lui un tremplin pour une carrière plein de pépètes, c'est du tout bon pour le Fc Metz...
Quant à Falcon, super trouvaille que ce gars, c'est un bon, un Eric Black.

Mirri

Messagepar Mirri » 18 août 2014, 02:00

Pas du tout d accord avec larson : falcon andrada ngog, a mon avis voila un trio qui peut tout demolir....

Zed90

Messagepar Zed90 » 18 août 2014, 07:36

Sauf que Beka a 29 ans et qu'il s'est deja cassé les dents en L1 avec Nantes contrairement aux autres qui peuvent être (ou pas) de belles surprises. Perso, je prefere un pari avec du potentiel mais sans vécu en L1 qu'un Beka buteur en L2 mais pas au niveau L1

Revenir à « Passion Grenat »