R.L. 19/08 : Carré grenat : La saison du faucon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: R.L. 19/08 : Carré grenat : La saison du faucon

Messagepar _Chris. » 19 août 2014, 20:44

aliosha a écrit :
_Chris. a écrit :Restez un peu les pieds sur terre quand même ... Chamakh quoi ...
C'est pas nous, c'est Casini :-D
Oui mais Casini quoi :mrgreen:

Mirabelle prend les rumeurs d'ici ... Comme le RL. De Melo quand je l'ai donné, j'ai plusieurs personnes qui m'ont demandé s'ils pouvaient me reciter par exemple :hein?:

Purple

Messagepar Purple » 19 août 2014, 20:45

Ce gars n'est au courant de rien et a balancé ce nom comme il en aurait balancé un autre...

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 19 août 2014, 20:46

Ben quoi, t es pas un grand journaliste d investigation sportif ? m**** on m à menti :mrgreen:

beaulier

Messagepar beaulier » 19 août 2014, 20:54

Pierre-lost-in-lyon a écrit :Vous oubliez Andrada, dont on ne connaît pas encore le niveau, mais qui peut s'avérer être un bon remplacement, voir un titulaire !
Il est argentin comme Hugo CURIONI

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 19 août 2014, 21:07

aliosha a écrit :
Pelloutier a écrit :Je n aime pas te lire inquiet aliosha, car je trouve que tu es un de ceux qui capte un truc au foot sur ce forum. Perso, je pense que les dirigeants hésitent à mettre les ronds, que l on a. Si fébrilité et hésitation il y a, j ose espérer que c est en fonction du nombre de joueurs que l onsouhaite encore attirer et pas autre chose.
Oui inquiet parcequ'on a une génération en or avec des Yéni, Bouna, Vion ou autres Bussmann et Métanire mais si les dirigeants ne font pas l'effort financier de renforcer cette équipe par un bon milieu de terrain et un bon attaquant axial, on aura perdu tout le bénéfice de l'excellent travail effectué depuis 2 ans et on risque de repartir pour 10 ans de galère.
Pour ma part, et bien qu'éprouvant les pires difficultés à poster sur le forum ces derniers temps, je suis de l'avis d'Aliosha et je rappelle d'ailleurs qu'il avait lui-même prédit en tout début de saison l'année dernière que nous vivrions une saison d'exception...ce en quoi le futur lui a donné raison ! C'est une question de ressenti et je partage son inquiétude car autant depuis deux saisons, je trouve que nous avons été cohérent dans la construction de l'effectif, autant cette année je trouve que nous le sommes moins (mais peut-être devrais-je préciser, nous le sommes moins "pour l'instant" car il reste encore une dizaine de jours).
Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est que non content de ne pas avoir attirer les garçons d'expérience voulus (Proment en National, Marchal, Choplin, Rocchi, Fauvergue en Ligue 2 mais actuellement uniquement N'Daw en Ligue 1), nous prenons du retard en ce début de saison... 2 points en deux matchs, certains s'en satisferont mais quand je vois notre prestation de samedi dernier, je me dis que ne serait-ce qu'avec un Sakho ou un joueur de calibre équivalent susceptible de le remplacer, ce match contre Nantes nous le gagnions... Pour moi, ce sont deux points de perdus ! Et on a le sentiment de tâtonner dans le recrutement alors que les dirigeants ont déjà fait, et ce depuis plusieurs mois, 50% du recrutement en prolongeant les jeunes d'avenir (Métanire, Kashi, N'Gbakoto, Sarr...) !
On a effectivement une génération d'exception et là on semble prendre du retard à l'allumage alors que l'édifice est cohérent et, franchement, avec un milieu d'expérience en sus (Obraniak ?) et un buteur, on aurait fier allure...
Je serai à La Mosson ce samedi (et si je peux, je ferais un CR en retour) et j'espère qu'on ne regrettera l'absence de joueurs que nous cherchons à recruter depuis maintenant deux mois et dont nous sommes orphelins notamment depuis le départ de Sakho...
Mais ces points de début de saison sont extrêmement importants pour la suite...

guigui34

Messagepar guigui34 » 19 août 2014, 23:40

rf57 a écrit :
aliosha a écrit :Il aura fallu que Metz retrouve La L1 pour retomber dans ses travers !
Inimaginable quand on pense qu ils savent depuis Avril que Sakho allait partir et que au final on aura touché une somme que plus personne n'attendait. Du coup troisième match avec comme seul attaquant un mec qui découvre le championnat Français et qui même si il possède des qualités indéniables mettra un certain temps pour s'acclimater à ce championnat.
Ca fait maintenant 2 semaines qu'on sait qu'Andrada alllait nous être prêter et au final on apprend que sa qualification prendra du temps.
La question que nous sommes en droit de nous poser maintenant, est de savoir si on va vraiment recruter ou si on espère que ça passera avec une attaque de CFA ?
En tout cas, énorme déception pour ma part sur ce mercato qui me rappelle des mauvais souvenirs et qui risque bidn de plomber tout l'excellent travail effectué depuis 2 ans !
je te trouve bien pessimiste, tu oublies que le transfert de sakho ne s'est finalisé qu'au bout de 4,5 mois, sakho a quitté le fc metz il n'y a même pas une semaine...
quant aux attaquants cfa je pense qu'il y a bcp de clubs de cfa qui aimeraient avoir dans leur effectif falcon andrada vion n'sor...
tu as attendu 125 jours tu peux encore attendre une douzaine de jours maxi car je suis certain qu'il va arriver cet attaquant que nous attendons tous...
Moi je dis que s'il(s) n'arrivait(ent) pas, ça ne serait pas un mal finalement !
Ca permettrait de devoir "encourager" Gueye, Falcon & co .. Ce que nous avons vraiment besoin, ce n'est pas du soutien du public avant tout ?!

C'est quand même dommage de parler d'obligation lorsqu'on se dit supporter ..

Oui les dirigeants ont "promis" .. Mais ils ont seulement promis un simple "joueur d'expérience niveau L1" pour montrer la voie, pas forcément pour être notre meilleur buteur.
Nous avons N'Gbakoto qui sait marquer aussi. Humm ... Vous l'oubliez tous?

Que l'on ait d'autres recrues ou non, peu importe non? Nous avons a un effectif qui pose problème aux équipes, il suffit de retrouver nos blessés et attendre Andrada qui peut éventuellement être meilleur que d'autres, ou non, et faire avec et les encourager à marquer

Et puis il y a toujours la possibilité d'un 2nd prêt de River si je me souviens bien avoir lu ça quelque part..

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 août 2014, 05:58

Cristo a écrit :Je crois que tout le monde est en mode râleur...ça va venir les recrues même peu t être des noms jamais cité...ils.nous cachent des choses mais le problème c'est que sa met beaucoup de temps...
Il serait temps que ces fameuses recrues arrivent parce que pendant ce temps le Championnat avance ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 août 2014, 06:04

Toe57 a écrit :
henrik larsson a écrit :
Parcequ'ils se plantent de cible !
Quand reims est monté , ils ont fait un recrutement estampillé haut du panier L2 , résultat pas de souci de négociation , un effectif vite complet , Aout et septembre avec de gros résultats et un maintien fin de saison .....
Les dirigeants se sont plantés aussi les 2 dernières années ?
Pfff quelle argumentation ! Ce n'est pas parce qu'ils ne se sont pas plantés les 2 dernières années qu'ils ne peuvent pas se planter cette année ... :roll:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 août 2014, 06:08

rafistuta a écrit :
Gloupi57 a écrit :C'est quand même incroyable qu'on est la seule équipe avec Lens (ils peuvent rien faire) qui n'a pas terminé le gros de son recrutement. Cette situation nous coûte cher et il y a des chances qu'on termine le mois d'août déjà relegable avec la perspective de Montpellier et Lyon.
Tu peux me rappeler ou en est Monaco dans son recrutement? Et Lorient, etc ?
Quand on voit que certains comparent Metz avec Monaco, comment dire, hum, hum .... :roll:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 août 2014, 06:13

Torino a écrit :Je l'ai déjà dit par ailleurs mais ce qui m'étonne c'est qu'avec un budget qui est certes petit mais qui n'est pas le dernier de Ligue 1, avec une équipe sans grandes stars et donc sans très gros salaires, avec un recrutement qui n'a pas coûté très cher , on ait eu besoin d'attendre la vente de Sakho pour espérer recruter un ou des joueurs chevronnés. Surtout si c'est pour prendre un joueur libre comme N'gog . Toutes les équipes qui jouent dans la même cour que la notre ont recruté sans forcément avoir eu besoin d'un vente à près de 6 millions d'euros. Donc oui, pour ma part je considère qu'il y a soit un manque d'anticipation, soit un manque d'attractivité .
Tout à fait d'accord avec ce commentaire !

Revenir à « Passion Grenat »