aliosha a écrit :Pelloutier a écrit :Je n aime pas te lire inquiet aliosha, car je trouve que tu es un de ceux qui capte un truc au foot sur ce forum. Perso, je pense que les dirigeants hésitent à mettre les ronds, que l on a. Si fébrilité et hésitation il y a, j ose espérer que c est en fonction du nombre de joueurs que l onsouhaite encore attirer et pas autre chose.
Oui inquiet parcequ'on a une génération en or avec des Yéni, Bouna, Vion ou autres Bussmann et Métanire mais si les dirigeants ne font pas l'effort financier de renforcer cette équipe par un bon milieu de terrain et un bon attaquant axial, on aura perdu tout le bénéfice de l'excellent travail effectué depuis 2 ans et on risque de repartir pour 10 ans de galère.
Pour ma part, et bien qu'éprouvant les pires difficultés à poster sur le forum ces derniers temps, je suis de l'avis d'Aliosha et je rappelle d'ailleurs qu'il avait lui-même prédit en tout début de saison l'année dernière que nous vivrions une saison d'exception...ce en quoi le futur lui a donné raison ! C'est une question de ressenti et je partage son inquiétude car autant depuis deux saisons, je trouve que nous avons été cohérent dans la construction de l'effectif, autant cette année je trouve que nous le sommes moins (mais peut-être devrais-je préciser, nous le sommes moins "pour l'instant" car il reste encore une dizaine de jours).
Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est que non content de ne pas avoir attirer les garçons d'expérience voulus (Proment en National, Marchal, Choplin, Rocchi, Fauvergue en Ligue 2 mais actuellement uniquement N'Daw en Ligue 1), nous prenons du retard en ce début de saison... 2 points en deux matchs, certains s'en satisferont mais quand je vois notre prestation de samedi dernier, je me dis que ne serait-ce qu'avec un Sakho ou un joueur de calibre équivalent susceptible de le remplacer, ce match contre Nantes nous le gagnions... Pour moi, ce sont deux points de perdus ! Et on a le sentiment de tâtonner dans le recrutement alors que les dirigeants ont déjà fait, et ce depuis plusieurs mois, 50% du recrutement en prolongeant les jeunes d'avenir (Métanire, Kashi, N'Gbakoto, Sarr...) !
On a effectivement une génération d'exception et là on semble prendre du retard à l'allumage alors que l'édifice est cohérent et, franchement, avec un milieu d'expérience en sus (Obraniak ?) et un buteur, on aurait fier allure...
Je serai à La Mosson ce samedi (et si je peux, je ferais un CR en retour) et j'espère qu'on ne regrettera l'absence de joueurs que nous cherchons à recruter depuis maintenant deux mois et dont nous sommes orphelins notamment depuis le départ de Sakho...
Mais ces points de début de saison sont extrêmement importants pour la suite...