Soutien à Albert Cartier

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
FCMNico23

Re: Soutien à Albert Cartier

Messagepar FCMNico23 » 23 déc. 2014, 09:05

Parlons un peu football :-)
Personellement, je reproche à Cartier de ne jamais avoir stabiliser un 11 de départ. Et pourtant, c'est pas comme si aucun n'a fontionné !
Notre bonne période : Bastia - Guingamp - Reims
Quand on est allé à Marseille.

Maintenant, je doute ... Je doute d'Albert ... Je sais pas si il est capable de trouver les solutions, d'ouvrir les yeux ... Je sais pas pourquoi, mais je sens bizarrement qu'on va encore avoir 15 compo différente sur les 19 matchs retour ..

Franchement, la première moitiée de saison de Cartier est ratée. Oui 17 ème on est dans l'objectif d'un promu, et c'est totalement satisfaisant pour un promu, mais 17 ème avec notre effectif, ce n'est pas normal.
Mais bon ayons confiance en AC, si il arrive à se remettre en question et se rendre compte de ce qui ne va pas, ça va le faire, même facilement.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 23 déc. 2014, 09:18

MoineDecadent a écrit :Rubesh> je suis très fier au contraire. Je ne savais pas que mon opinion a votre égard etait si important. Je suis donc un pilier du forum.

MoineDecadent power team en force!
Borislav, Prunier, Géant Russe etc.

itatac

Messagepar itatac » 23 déc. 2014, 09:35

je n'en suis pas du tout à vouloir le limogeage de Cartier mais je lui reproche de ne pas avoir de plan B.autant il aura changé les joueurs de place mais il n'a jamais ou quasiment pas proposé un système différent et à vocation un peu plus offensive.il pourrait essayer un peu plus au moins a domicile(meme a l'extérieur vu le bénéfice que l'on a rapporté en blindant) ou l'on voit qu'on est capable de faire douter memes des grosses équipes mais à chaque fois sa gestion pendant le match tend vers on prend pas de risque et on essaye de garder le résultat au lieu de on essaye de faire pencher la balance de notre coté.C'est çà qui est dommage

Caracal

Messagepar Caracal » 23 déc. 2014, 09:40

yvelines78 a écrit : Les raisons qu'ils nous donnent sont très discutables ( "regardez le chemin parcouru", "Cartier nous a mené du National à la L1"...) voire parfois puériles (" on est pas sur Fifa"... ).. C'est du baratin, c'est bidon, c'est tout simplement indigne…
Souligner l’apport d’Albert Cartien dans la progression du club n’est pas plus du baratin que de proposer le départ de l’entraineur sur des motifs pseudos technico- tactiques qui jusqu’à preuve du contraire reposent sur du vent et restent à démontrer. Le parcours d’AC est une réalité, les prétendus propos étayés sont pure élucubration.
Quant à la qualification d’indigne je pense que l’auteur s’est laissé emporter par sa fougue autrement je ne vois pas trop bien ce que vient foutre l’ignominie la dedans. :-@

MoineDecadent

Messagepar MoineDecadent » 23 déc. 2014, 10:00

Merci à ceux qui en sont revenus au sujet du topic.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 23 déc. 2014, 10:20

MoineDecadent a écrit :Rubesh> je suis très fier au contraire. Je ne savais pas que mon opinion a votre égard etait si important. Je suis donc un pilier du forum.

MoineDecadent power team en force!
MoineDecadent a écrit :Merci à ceux qui en sont revenus au sujet du topic.
...................

Fozzie

Messagepar Fozzie » 23 déc. 2014, 11:29

vidatombola a écrit :
Et moi j'aime les moules frites ! Quel est le rapport ?

Pour le Fc Metz On parle football, stratégie, ambition, esprit de gagne etc... tout ce qui manque à AC en gros...par contre il a un coté attachant et je pense qu'il garde un bon état d'esprit dans le groupe malgré la dégringolade ces derniers mois...il faut quand même lui laisser cela...Je pense aussi qu'il a un groupe en or mais ce n'est que mon avis.

Mais Cartier est plus malin que nous le pensons, il a un esprit fair play à lecher les bottes de tous les clubs qui nous ont battus...seulement pour préparer l'àpres Fc Metz...il pourra à coup sur signer à Evian, Lens ou encore Toulous d'ici quelques semaines, il sera acceuili à bras ouvert...
Rassures-moi : tu le fréquentes au quotidien pour dire ça ?...ou c'est juste parce qu'il n'aligne pas les compos que tu voudrais voir ?

Namien

Messagepar Namien » 23 déc. 2014, 11:45

ala1255 a écrit :Pauvre Albert : quand il met 5 attaquants à 15 mn de la fin pour essayer de gagner (et il perd) tous le critiquent, quand il met 7 défenseurs pour jouer le nul (et il perd) tous le critiquent!
Quand il ne change pas son équipe tous le critique, quand il change son équipe tous le critiquent
Car on peut constater qu'il a tout essayer il a du utiliser presque 25 joueurs pour 19 matchs c'est beaucoup et montre qu'il n'est pas opposé à faire du changement.
Pour moi le problème c'est les joueurs, leur mental, leurs psychisme, leur melon et également le discours de Cartier qui n'arrive pas à les remonter
Les matchs où l'équipe jouait, dans l'urgence, avec trois, quatre ou cinq joueurs postés devant en fin de match parce qu'elle était mené 1-0 ont fini sur des scores de 2-0 ou 3-0. Ca a été le cas contre Evian, Toulouse ou Lens par exemple. L'équipe ne sait, pour ainsi dire, pas attaquer. Avec un seul gars devant, difficile de récupérer la balle, de la garder, de trouver des solutions, d'enchaîner les passes vu la façon dont l'équipe joue et à quatre ou cinq ça a été totalement improductif.
Entre jouer avec sept joueurs à vocation défensive et un seul véritable attaquant ou quatre-cinq "attaquants" (parce qu'on coure après le score) il y a certainement un équilibre possible entre ces deux systèmes sans détériorer la cohésion de l'équipe.
Le fait d'avoir utiliser vingt-cinq joueurs et modifier plus ou moins souvent le dispositif indique aussi que Cartier n'arrive pas à trouver de solutions qui stabiliseraient l'équipe.

dede_didi

Messagepar dede_didi » 23 déc. 2014, 11:58

J'ai l'impression que vous oubliez vite, très vite.. Sans Albert, nous ne serions jamais en L1 aujourd'hui et j'en suis persuadé! Alors, soyez un peu reconnaissant et laissez lui le temps! Vous pensiez que ça allait être comment la L1 avec un groupe si jeune et sans expérience??? Non mais franchement... :marteau:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 23 déc. 2014, 12:24

De toute facon remontée au classement ou non, AC bénéficie encore d'un an et demie de contrat. Donc SERIN ne peut se permettre de le limoger et de regler un an et demie de salaire .

Revenir à « Passion Grenat »