Nous attendons des mesures Monsieur Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Huggies57

Re: Nous attendons des mesures Monsieur Serin

Messagepar Huggies57 » 19 janv. 2015, 17:29

LookingForEric a écrit :Manifestement, Albert CARTIER ne maîtrise plus l'avenir de nos grenats. Contre Montpellier, nous avons assisté à une déblacle messine à tous les niveaux. Et encore, le score de 2-3 est flatteur pour notre équipe tant nous avons été dominés par des montpelliérians joueurs, collectifs, techniques et appliqués. Que dire de cette composition de départ où notre équipe ne jouait qu'avec un attaquant 3/4 alors qu'en face COURBIS en alignait 3 et même 4 en fin de match, que dire de cette ligne de récupération si basse que l'on se demandait qui de Metz ou de Montpellier jouait à l'extérieur, que dire du remplacement de SARR à la mi-temps pour le remercier sans doute d'avoir adressé une superbe passe vers BUSSMANN quelques minutes auparavant. Que dire de cette équipe qui n'a pas réalisé une seule action construite ou presque en 90 minutes, que dire de la faiblesse technique abyssale de certains des joueurs qui la composent, que dire sur l'absence de schéma tactique qui se dessine match après match, que dire sur ces 2 points pris en 27 possibles (je me trompe peut-être mais je ne dois pas être loin) ?
Bref, si ces constats relèvent des seuls choix tactiques et des méthodes d'entrainement de CARTIER, ce n'est plus tenable et c'est lui qui en est le responsable en premier lieu. Et si ça ne vient pas de lui, c'est de sa responsabilité aussi, car c'est le coach qui doit rester maître à bord et faire imposer ses choix à tout son effectif.
Donc oui, l'heure est venue de s'interroger sur l'opportunité de maintenir Albert CARTIER à son poste. Il en va de notre avenir en ligue 1.
:bravo: :ok: :metzch:

JLM

Messagepar JLM » 19 janv. 2015, 17:36

Il y a 6 mois, tout le monde pleurait en pensant que Cartier ne s'entendrait pas avec Serin pour la prolongation de son contrat, et maintenant vous voulez tous le voir dégager. :roll:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 janv. 2015, 17:42

JLM a écrit :Il y a 6 mois, tout le monde pleurait en pensant que Cartier ne s'entendrait pas avec Serin pour la prolongation de son contrat, et maintenant vous voulez tous le voir dégager. :roll:
Et alors ? Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... :ange:

Titou

Messagepar Titou » 19 janv. 2015, 17:45

JLM a écrit :Il y a 6 mois, tout le monde pleurait en pensant que Cartier ne s'entendrait pas avec Serin pour la prolongation de son contrat, et maintenant vous voulez tous le voir dégager. :roll:
Il n'y a que les imbeciles a ne pas changer d'avis.

JLM

Messagepar JLM » 19 janv. 2015, 17:46

Et il n'y a que les imbéciles qui disent qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. :-P

ouragan

Messagepar ouragan » 19 janv. 2015, 17:46

Il y a 6 mois, on avait naivement cru que Cartier avait enfin appris à gérer un groupe. On s'est trompé.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 19 janv. 2015, 17:48

Titou a écrit :
Il n'y a que les imbeciles a ne pas changer d'avis.
Et ça, ça fait très très longtemps que tu le dis !!!!! :slip:

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 19 janv. 2015, 17:50

Perso et sans vouloir tirer sur AC je n'ai pas trop apprécié à l'époque la lenteur des négociations entre Serin et lui.
Cartier a attendu de mémoire 15 jours avant la reprise de l'entrainement pour s'entendre sur SA durée de prolongation de contrat.
Ce facteur a porté préjudice à tout le monde et Le fait que Serin ait attendu autant avant d'accèpter ce que AC demandait n'était pas anodin.

JLM

Messagepar JLM » 19 janv. 2015, 17:54

Pour moi il y a eu une sorte cassure mentale dans le groupe, on était sur une bonne dynamique, et puis d'un coup ce fut le drame.
Et bizarrement, ça m'a l'air assez concordant à la grève des supporters + un peu plus tard le cas Maïga.

Ca n'a l'air de rien comme ça, mais forcément ça doit se ressentir dans le groupe, au moins inconsciemment. A partir des moments où il y a des problèmes dans le club, même en dehors du groupe, les joueurs doivent le ressentir et la bonne dynamique de la montée à pris fin à ce moment là.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 19 janv. 2015, 18:27

Xavfoot a écrit :
Je me doutais que mon opinion sur Vion en ferait tiquer plus d'un. On parle d'un jeune de 20 ans, qui est revenu dans son club formateur et et qui est vilipendé par son propre public qui ne lui a jamais pardonné son escapade à Porto. Il a donc fort à faire s'il veut retourner l'opinion. Perso, j'essai d'être objectif et de juger ses presations, son apport. En ligue 2 il tournait aurour de Sakho, ils jouaient tous pour Sakho. Aucun attaquant n'a su se faire une place au niveau statistique à ses cotés. Seul Yéni a su le faire mais pas en second attaquant.

Si je dois reprocher un chose à Vion, c'est sa tendance à s'excentrer, à sortir du rôle d'avant centre, mais en même temps aux cotés de Sakho, c'était son rôle, et depuis qu'on est en ligue 1, il n'a eu que des rares occasions de se montrer. Là où il est clairment moins bon qu'un Falcon, c'est dans ses appels, c'est dans son envie de piéger la défense pour marquer, mais bon sang, il est tout jeune, il n'a aucun repère à ce niveau ! Falcon fait de bons appels, c'est un malin, mais il se fait manger ! Si je dois reconnaître une chose à Vion, c'est qu'il a du jus et que techniquement, il est fiable. Moi je lui donnerais sa chance avec plus d'occasions de se montrer, la coupe, les absences etc ... Il aurait du plus jouer. Quand on a un jeune à fort potentiel, il faut qu'il puisse l'exprimer pour le développer.
Pense ce que tu veux de Vion qui n'a rien montré ni avant ni après le Portugal mais surtout abstiens toi de parler de Falcon et tout ira bien :-D :-D

Revenir à « Passion Grenat »