Yenni certe dans le jeu il n'a jamais étais un grand artiste ! Mais pour claquer les ballons au fond et ça personne peut le nier il était très fort dans ce domaine ! Une très grande efficacité pour un milieu de terrain ! on le vois pas du match mais combien de fois ils nous as sorties de l'embarras ? au Havre l'année dernière par exemple son doublé. Tu le vois pas mais son efficacité est indéniable ! il doit être titulaire indiscutable à son poste de prédilection ! A savoir milieu offensif droit !messinmarseille a écrit :Un vrai argument, un seul qui justifie sa titularisation, c'est possible. :roll:JLM a écrit :Yéni est suivi par pas mal de grands clubs européens, et Cartier joue au C** avec lui alors qu'il devrait être imposé comme joueur cadre. Malheureusement, à chaque match tous les joueurs changent, et certains devraient être des titulaires indiscutables, notamment Yéni.
Soutien à Yéni !
Re: Soutien à Yéni !
- messinmarseille
Merci pour ta réponse, mais ce qui me gène c'est que tu en parles au passé en prenant référence son excellente saison en L2. Hors on n'est plus en L2, ça change un peu la donne.clandestin a écrit :Yenni certe dans le jeu il n'a jamais étais un grand artiste ! Mais pour claquer les ballons au fond et ça personne peut le nier il était très fort dans ce domaine ! Une très grande efficacité pour un milieu de terrain ! on le vois pas du match mais combien de fois ils nous as sorties de l'embarras ? au Havre l'année dernière par exemple son doublé. Tu le vois pas mais son efficacité est indéniable ! il doit être titulaire indiscutable à son poste de prédilection ! A savoir milieu offensif droit !messinmarseille a écrit : Un vrai argument, un seul qui justifie sa titularisation, c'est possible. :roll:
C'est flagrant que yenni est en perte de confiance , il est bourlinguer de poste en poste , il cire le banc au profit de joueurs inexistant sur le terrain ( Lejeune par exemple ) , un moment le moral prend un coup ! Arsenal , Porto le suivent , faut ce poser les bonnes questions ! Yenni a du talent c'est incontestable ! bouna sarr également cela saute aux yeux je suis desole ! Leur prise de balle déjà veulent tous dire sur leur qualité ! Cartier est entrain de les dégoûtés ! alors si je dois choisir entre Cartier ,la ligue 2 , yenni et sarr qui partirons ! Je dis merci Albert et au revoir ! Il n'est clairement plus l'homme de la situation ! Ca gestion de groupes est catastrophique!
- messinmarseille
Des faits, pas du ressenti. Qui te dit que Yéni n'a pas un coup de moins bien. La saison dernière et celle d'avant, on en avait chié tout l'hiver. Contextualisez, argumentez, on ne sera pas d'accord sur tout mais au moins ça sera OBJECTIF.clandestin a écrit :C'est flagrant que yenni est en perte de confiance , il est bourlinguer de poste en poste , il cire le banc au profit de joueurs inexistant sur le terrain ( Lejeune par exemple ) , un moment le moral prend un coup ! Arsenal , Porto le suivent , faut ce poser les bonnes questions ! Yenni a du talent c'est incontestable ! bouna sarr également cela saute aux yeux je suis desole ! Leur prise de balle déjà veulent tous dire sur leur qualité ! Cartier est entrain de les dégoûtés ! alors si je dois choisir entre Cartier ,la ligue 2 , yenni et sarr qui partirons ! Je dis merci Albert et au revoir ! Il n'est clairement plus l'homme de la situation ! Ca gestion de groupes est catastrophique!
Avoir des qualités c'est bien, mais pas une condition suffisante pour être performant en L1. Je suis ok pour dire qu'ils ont de la vivacité, qu'ils percutent, mais excuse moi, c'est souvent vain quand tu n'arrives pas à donner un ballon et que tu penses faire trois dribble successifs. Ne te plaint pas trop, ils font quand même parti du socle tactique d'AC et jouent assez souvent. Je mets quand même un bémol sur les coup-francs, ils sont indignes de la L1, tirer un pénalty, c'est quand même plus simple.
- Chevalin
C'est sans doutes en suivant le raisonnement de messinmarseille que Cartier en vint à titulariser N'Sor et Lejeune et que Cornet est désormais à Lyon, mais bon.
Il y a des joueurs à potentiel à imposer comme cadre, c'est tout. Yéni en fait partie. Comme Palomino, comme Bussmann. Comme prochainement Sassi (quand on voit la faiblesse du milieu de terrain, il ne va pas mettre longtemps à se faire une place), comme cela aurait du être fait depuis longtemps Maïga, etc. D'autre joueurs d'expérience doivent aussi rester sur le terrain, comme Malouda et Marchal.
Pour moi les joueurs qui aujourd'hui ne font strictement aucun doute quant à leur place de titulaire sont Carrasso, Palomino, Marchal, Bussmann, Rivierez, Kashi à son retour, il faudra départager Sassi et Doukouré, Malouda, Sarr, Maïga à son retour, et Yéni.
Ce qui donnerait :
----------------------Carrasso--------------------------
Rivierez-------Marchal--------Palomino-------Bussmann
------------------Kashi-------????????------------------
Malouda-------------------------------------------Sarr
-------------------Yéni-------Maïga-------------------
A prendre en compte le retour de Ben Youssef.
C'est, à mon avis, la meilleure composition possible quant à notre style de jeu et notre effectif. Je ne vois pas plus équilibré.
Il y a des joueurs à potentiel à imposer comme cadre, c'est tout. Yéni en fait partie. Comme Palomino, comme Bussmann. Comme prochainement Sassi (quand on voit la faiblesse du milieu de terrain, il ne va pas mettre longtemps à se faire une place), comme cela aurait du être fait depuis longtemps Maïga, etc. D'autre joueurs d'expérience doivent aussi rester sur le terrain, comme Malouda et Marchal.
Pour moi les joueurs qui aujourd'hui ne font strictement aucun doute quant à leur place de titulaire sont Carrasso, Palomino, Marchal, Bussmann, Rivierez, Kashi à son retour, il faudra départager Sassi et Doukouré, Malouda, Sarr, Maïga à son retour, et Yéni.
Ce qui donnerait :
----------------------Carrasso--------------------------
Rivierez-------Marchal--------Palomino-------Bussmann
------------------Kashi-------????????------------------
Malouda-------------------------------------------Sarr
-------------------Yéni-------Maïga-------------------
A prendre en compte le retour de Ben Youssef.
C'est, à mon avis, la meilleure composition possible quant à notre style de jeu et notre effectif. Je ne vois pas plus équilibré.
- Xavfoot
L'un des problèmes de ce type de joueur actuellement est qu'on les fait jouer contre leurs qualités intrinsèques. Demander à Sarr, à Yeni, à Krivets de se dépouiller défensivement n'a pas de sens, ce sont des joueurs offensifs, ils ont un rôle défensif à accomplir bien sûr mais Cartier en demande trop, les joueurs jouent beaucoup trop bas, ils subissent le jeu de l'adversaire au lieu de le prendre à leur compte. Aligner 5 joueurs offensifs et leur demander de défendre est à mon sens moins efficace que d'en aligner moins mais de pouvoir répartir différemment les tâches.
En laissant volontairement le cuir à l'adversaire on permet à leur milieu de terrain de nous étouffer et à leur latéraux d'apporter des surnombres, les joueurs offensifs s'époumonent à défendre, il ne leur reste plus rien dans le sac pour exploiter leurs qualités. Le passage de la ligue 2 à la ligue 1, le niveau plus élevé de l'adversaire explique qu'ils n'y arrivent plus, cette tactique de la maîtrise défensive pour exploiter quelques temps forts fonctionne d'autant moins qu'on a pas en pointe un joueur capable de peser sur la défense adverse. Un exemple Falcon est un joueur de surface, son pressing est inutile, quand à Maïga on ne l'a pas laissé retrouver une forme décente avec de la continuité et surtout la confiance de son staff, le bonhomme joue en gérant ses efforts.
Le fait que Yéni n'ait plus de frappe, alors que sa principale qualité c'est la justesse de sa pâte droite et non une soit disant qualité de percussion parce qu'il a tracé Vizcarondo, démontre bien qu'il a du mal à franchir le palier ligue 1/ligue 2. Pour franchir ce palier, il aurait fallu l'installer à un poste précis et le faire jouer plus régulièrement, repères, confiance de son staff, ça pourrait finir par payer ...
Je n'ai aucun doute que ses qualités vont finir par exploser en ligue 1 ou ailleurs.
En laissant volontairement le cuir à l'adversaire on permet à leur milieu de terrain de nous étouffer et à leur latéraux d'apporter des surnombres, les joueurs offensifs s'époumonent à défendre, il ne leur reste plus rien dans le sac pour exploiter leurs qualités. Le passage de la ligue 2 à la ligue 1, le niveau plus élevé de l'adversaire explique qu'ils n'y arrivent plus, cette tactique de la maîtrise défensive pour exploiter quelques temps forts fonctionne d'autant moins qu'on a pas en pointe un joueur capable de peser sur la défense adverse. Un exemple Falcon est un joueur de surface, son pressing est inutile, quand à Maïga on ne l'a pas laissé retrouver une forme décente avec de la continuité et surtout la confiance de son staff, le bonhomme joue en gérant ses efforts.
Le fait que Yéni n'ait plus de frappe, alors que sa principale qualité c'est la justesse de sa pâte droite et non une soit disant qualité de percussion parce qu'il a tracé Vizcarondo, démontre bien qu'il a du mal à franchir le palier ligue 1/ligue 2. Pour franchir ce palier, il aurait fallu l'installer à un poste précis et le faire jouer plus régulièrement, repères, confiance de son staff, ça pourrait finir par payer ...
Je n'ai aucun doute que ses qualités vont finir par exploser en ligue 1 ou ailleurs.
- gauloiskiki
Les deux dernières saisons Yeni en a pris plein la gueule lors de ses prestations hivernales.
En ce début de saison, beaucoup trouvaient anormal que Cartier le fasse jouer alors qu'il n'était pas au niveau.
Ce week-end, Cartier le fait sortir après alors qu'on est réduits à 10 et ça devient un héros, un martyr même.
Pour rappel, avant le match à Lyon, il restait sur 6 titularisations.
En ce début de saison, beaucoup trouvaient anormal que Cartier le fasse jouer alors qu'il n'était pas au niveau.
Ce week-end, Cartier le fait sortir après alors qu'on est réduits à 10 et ça devient un héros, un martyr même.
Pour rappel, avant le match à Lyon, il restait sur 6 titularisations.
- paladielle
Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est que certains , ici même, sont capables d'encenser des joueurs, quand ils ne jouent pas, de les descendre quand ils jouent, et de plaindre ces mêmes joueurs quand les circonstances font qu'ils sortent..
Dernière modification par paladielle le 27 janv. 2015, 20:47, modifié 1 fois.
- get_up_kids
Euh Yéni a longtemps été titularisé par Cartier même quand ses prestations ne le méritaient pas...JLM a écrit :Yéni est suivi par pas mal de grands clubs européens, et Cartier joue au C** avec lui alors qu'il devrait être imposé comme joueur cadre. Malheureusement, à chaque match tous les joueurs changent, et certains devraient être des titulaires indiscutables, notamment Yéni.
Mais au bout d'un moment, vu ses prestations c'est normal qu'il ne l'ait plus été...
Donc si y a bien un joueur qui ne peut pas se plaindre du traitement infligé par le coach c'est Yéni....
En effet on ne peut te contredire sur ce point , par contre lejeune et N'Daw n'ont pas fait de meilleurs perfs mais n'ont pas eu le même turnover , d'où l'idée d'un manque d'équité.get_up_kids a écrit :Euh Yéni a longtemps été titularisé par Cartier même quand ses prestations ne le méritaient pas...JLM a écrit :Yéni est suivi par pas mal de grands clubs européens, et Cartier joue au C** avec lui alors qu'il devrait être imposé comme joueur cadre. Malheureusement, à chaque match tous les joueurs changent, et certains devraient être des titulaires indiscutables, notamment Yéni.
Mais au bout d'un moment, vu ses prestations c'est normal qu'il ne l'ait plus été...
Donc si y a bien un joueur qui ne peut pas se plaindre du traitement infligé par le coach c'est Yéni....