Pour parler de déni de la situation. il est vrai que l'on a décrété l'état d'urgence bien trop tard.
En fait tant que l'on avait Lens, Bastia et Caen en dessous de nous et malgré notre chute libre, inconsciemment les joueurs et le staff ont du se dire : cool il n'y a pas lieu de paniquer il y a 3 clubs en dessous de nous.
Et quand l'état d'urgence a été décrété c'est encore pire les joueurs jouent encore plus crispés !!
Pourquoi n'a-t-on pas suivi ce que font tous les autres clubs qui montent en L1 déjà en gardant leur effectif complet et juste en le bonifiant avec 2 ou 3 joueurs estampillés L1 ?
Tout chambouler c'était prendre un risque déjà dès le départ. Ensuite tout chambouler encore à chaque match c'était à l'encontre de la plupart des clubs qui ont réussis !! L'exemple de Guingamp par exemple...
Et mettre constamment sur le banc un joueur qui venait de réaliser une bonne prestation. Enfin AC avait un trop important effectif à gérer et voulu faire plaisir à chacun. Ce n'était pas la bonne solution.
Mais bon quand même comment expliquer une telle chute libre depuis le 1er novembre !! C'est tout simplement du jamais vu dans l'histoire du football professionnel il me semble.
Alors comme ce topic est si l'on peut encore sauver le club, je dirais oui en ne faisant plus encore les mêmes erreurs en chamboulant à nouveau tout en L2. Il faut garder cette fois une bonne ossature (Krivets, Malouda, Sassi, Ben Youssef, Palomino, N'Daw) et garder un attaquant qui peut être complémentaire de Ben Youssef, soit Falcon, soit Maiga...
Et c'est en ayant une équipe type en L2 avec des joueurs qui se connaissent déjà qu'on pourra espérer une remontée immédiate. Et là bonifier avec juste un ou deux joueurs estampillés L1 pour avoir un jeu plus cohérent et se stabiliser au haut niveau.
Là pour sauver sa place de suite en L1 ce n'est pas possible. Déjà à Reims on ne fera rien car j'ai vu à Marseille une équipe soudé collectivement et qui ne lâche rien...
[GFC] Peut-on encore sauver le FC Metz ?
- bialbo
-
Re: [GFC] Peut-on encore sauver le FC Metz ?
je sais plus sur quel topic
purple parlait de coatsh mental ...
j'trouve que c'est pas une idée aussi sogrenue qu'elle en a l'air ...
a ne pas confondre avec un psy, qui lui va t'ecouter et te donner des médoc
un coatsh mental , c'est quelqu'un qui va lui , te parler ,
toujours trouver les mots justes pour te rebooster , pour te faire retrouver la confiance , et retrouver une énergie qui était partie se casher.
il va shoisir subtilement shacun de ses mots...
les mots ils ont un pouvoir EXTRAORDINAIRE ( c'est pas pour rien que sur un forum on a pas le droit décrire en mode sms , même si c'est pas que pour ça ), quand on sait les utiliser ( écrit ou oral)
on sait tous que parfois des mots peuvent être plus dur que les armes, ça marshe aussi dans l'autre sens
les usa avant je sais plus quel coupe du monde , ils avaient fait ça , pour pas passer pour des branq , et ça avait porté ses fruits ... apparement pareil pour cean
purple parlait de coatsh mental ...
j'trouve que c'est pas une idée aussi sogrenue qu'elle en a l'air ...
a ne pas confondre avec un psy, qui lui va t'ecouter et te donner des médoc
un coatsh mental , c'est quelqu'un qui va lui , te parler ,
toujours trouver les mots justes pour te rebooster , pour te faire retrouver la confiance , et retrouver une énergie qui était partie se casher.
il va shoisir subtilement shacun de ses mots...
les mots ils ont un pouvoir EXTRAORDINAIRE ( c'est pas pour rien que sur un forum on a pas le droit décrire en mode sms , même si c'est pas que pour ça ), quand on sait les utiliser ( écrit ou oral)
on sait tous que parfois des mots peuvent être plus dur que les armes, ça marshe aussi dans l'autre sens
les usa avant je sais plus quel coupe du monde , ils avaient fait ça , pour pas passer pour des branq , et ça avait porté ses fruits ... apparement pareil pour cean
- sup'demetz
au contraire, je pense que nos joueurs ont bien besoin d'un psy, avec des médocs.....
-
bien trop tard, et ben youssef et malouda quand ils vont revenir on sera à 10 points du 17ième.
-
des médoc , genre des produit dopant \^^ ?sup'demetz a écrit :au contraire, je pense que nos joueurs ont bien besoin d'un psy, avec des médocs.....
- sup'demetz
shino, je suis meme pas sur qu'avec des produits interdits ils y arriveraient .....
-
moi perso , j'trouvais que c'était trop tôt qu'on parle de final , pour shaque matsh qui reste , ou marchal qui disait qu'on a griller tous nos joker ( avant le matsh de guinguamp)
moi , j'suis désolé on a pas griller tous nos joker( j'ai pas dit qu'on était dans une situation confortable)
déjà on a 21 points , ils nous en manque le double
il reste 13 matsh qui rapporte 3 point ... soit 39 , c'est + que ce qu'il nous faut
moi je parlerai de final à shaque matsh , pour les 7 derniers , vu que 7*3 =21 ( juste ce qu'il nous manque ) , là a ce moment là ,j'dirais comme cheick qu'on doit gagner tout nos matsh , j'dirais comme marshal qu'on a griller tous nos joker , et je dirais comme bs , qu'on doit jouer les matsh qu'il nous reste comme des final
( j'ai pas dit qu'en attendant on doit jouer comme des débutant )
ils en ont parler trop tôt ( c'était + pour nous faire plaisir, mais ils auraient pas du) , après les joueurs et les supporter peuvent être moralement très toushés
et ...fby on la pas encor utilisé ... fby on l'a pas encor utilisé
moi , j'suis désolé on a pas griller tous nos joker( j'ai pas dit qu'on était dans une situation confortable)
il reste 13 matsh qui rapporte 3 point ... soit 39 , c'est + que ce qu'il nous faut
moi je parlerai de final à shaque matsh , pour les 7 derniers , vu que 7*3 =21 ( juste ce qu'il nous manque ) , là a ce moment là ,j'dirais comme cheick qu'on doit gagner tout nos matsh , j'dirais comme marshal qu'on a griller tous nos joker , et je dirais comme bs , qu'on doit jouer les matsh qu'il nous reste comme des final
ils en ont parler trop tôt ( c'était + pour nous faire plaisir, mais ils auraient pas du) , après les joueurs et les supporter peuvent être moralement très toushés
Dernière modification par shino le 16 févr. 2015, 12:48, modifié 1 fois.
-
ahaha \^^ , ils ont peutetre déjà dopé du coup \^^sup'demetz a écrit :shino, je suis meme pas sur qu'avec des produits interdits ils y arriveraient .....
non ...si ils étaient dopés , biensûre qu'ils planterait but sur but mais il y'a quelque shose de mieux que les produits dopants , c'est la confiance ( et la condition physique ) , c'est une énergie de oouuuuf
-
Non, c'était pas trop tôt. Il reste 7 matchs.. à domicile. Puisque de toute façon, à l'extérieur on n'est pas capable de faire un résultat. C'est pas à Paris, Monaco ou Bordeaux qu'on va aller chercher les 3 points. De toute façon, c'est terminé, il faut vraiment se voiler la face ou ne pas regarder les matchs pour conserver un espoir. Cela fait 13 matchs sans victoire, 13! On va pas en gagner 7 d'un coup alors que notre jeu est réduit au néant! On n'arrive même pas se procurer une occasion. Ce n'est pas comme si on tapait les poteaux et qu'on se prenait des contres assassins. Hier, ils en auraient mis 5 qu'il n'y aurait rien eu à redire. On a aucun moyen de mettre notre adversaire en difficulté parce que les joueurs offensifs n'ont aucune capacité d'élimination, les joueurs sur les ailes ne savent pas déborder (à part Sarr) et ne savent pas centrer. Nos latéraux c'est boulette sur boulette, à la récup ça envoie des chandelles et derrière, ça se fait bouffer dans les duels. A partir de là, il n'y aucun espoir de voir la situation s'améliorer par miracle et je pense que même les joueurs l'ont compris vu comme ils sont résignés. Ils se sentent tout simplement impuissants.shino a écrit :moi perso , j'trouvais que c'était trop tôt qu'on parle de final , pour shaque matsh qui reste , ou marchal qui disait qu'on a griller tous nos joker ( avant le matsh de guinguamp)
moi je parlerai de final à shaque matsh , pour les 7 derniers , vu que 7*3 =21 ( juste ce qu'il nous manque ) , là a ce moment là ,j'dirais comme cheick qu'on doit gagner tout nos matsh , j'dirais comme marshal qu'on a griller tous nos joker , et je dirais comme bs , qu'on doit les matsh qu'il nous reste comme des final
- Cactus
- Administrateur du site
Une réflexion : je lis un peu partout que nous aurions un effectif pléthorique et je partage assez ce constat.
Mais nombreux sont ceux , sur ce forum , à avoir réclamé à corps et à cris de nouvelles recrues a tout bout de champ !
Des "il nous faut un ceci, il nous faut un ou deux autres cela."...et encore et encore....
des demandes de ce genre il y en a sans arrêt et pas seulement au moment des mercatos !
On ne peut pas demander tout et son contraire : demander beaucoup de joueurs ( ce qui génère un certain turn over) et ensuite s'indigner qu'on ne fasse pas jouer toujours les mêmes chaque fois pour acquérir des automatismes.
Et quand ils jouent régulièrement dire que ce ne sont pas ceux là qui devraient jouer mais d'autres.
C'est un peu incohérent. Non ?
Mais nombreux sont ceux , sur ce forum , à avoir réclamé à corps et à cris de nouvelles recrues a tout bout de champ !
Des "il nous faut un ceci, il nous faut un ou deux autres cela."...et encore et encore....
des demandes de ce genre il y en a sans arrêt et pas seulement au moment des mercatos !
On ne peut pas demander tout et son contraire : demander beaucoup de joueurs ( ce qui génère un certain turn over) et ensuite s'indigner qu'on ne fasse pas jouer toujours les mêmes chaque fois pour acquérir des automatismes.
Et quand ils jouent régulièrement dire que ce ne sont pas ceux là qui devraient jouer mais d'autres.
C'est un peu incohérent. Non ?