Passion Grenat ou le martyre de St Symphorien...[billet]
-
Re: Passion Grenat ou le martyre de St Symphorien...[billet]
Le linge sale se lave en famille...
- Cactus
- Administrateur du site
Je pense Ambroise, que Mimiche s'adressait plutôt à la modération qu'a toi, du moins c'est ainsi que je l'ai compris.
On a juste le tort de penser la même chose donc amalgame.
On a juste le tort de penser la même chose donc amalgame.
-
Et si tout le monde prenait un peu de recul? C'est une idée, non?
Et si, au lieu de dicter une ligne de conduite aux autres, on se contentait de s'imposer à soi, et à soi seulement, une direction?
Je crois que tout le monde sur ce forum ne souhaite qu'une chose: que le FC Metz sorte par le haut de cette mauvaise passe. Partant de ce constat, pensez-vous sincèrement qu'il n'y a qu'un seul comportement à adopter?
Aujourd'hui tous, vous ne pouvez nier le constat suivant: l'équipe est lanterne rouge et son jeu est loin d'être flamboyant. Eh bien face à cette situation, certains n'espèrent plus, d'autres y croient encore; certains s'énervent, d'autres s'attristent; certains voient le mal au niveau de l'entraineur, d'autres au niveau des joueurs.Et alors? C'est cela la différence, celle qu'on aime, celle qu'on déteste aussi.
Si un avis est personnellement insupportable, au lieu de demander à l'autre de ne plus l'émettre, il est aussi possible de prendre un peu de distance et de relativiser.
Et si, au lieu de dicter une ligne de conduite aux autres, on se contentait de s'imposer à soi, et à soi seulement, une direction?
Je crois que tout le monde sur ce forum ne souhaite qu'une chose: que le FC Metz sorte par le haut de cette mauvaise passe. Partant de ce constat, pensez-vous sincèrement qu'il n'y a qu'un seul comportement à adopter?
Aujourd'hui tous, vous ne pouvez nier le constat suivant: l'équipe est lanterne rouge et son jeu est loin d'être flamboyant. Eh bien face à cette situation, certains n'espèrent plus, d'autres y croient encore; certains s'énervent, d'autres s'attristent; certains voient le mal au niveau de l'entraineur, d'autres au niveau des joueurs.Et alors? C'est cela la différence, celle qu'on aime, celle qu'on déteste aussi.
Si un avis est personnellement insupportable, au lieu de demander à l'autre de ne plus l'émettre, il est aussi possible de prendre un peu de distance et de relativiser.
- Azrael
Je soutiens entièrement Cactus et elle sait que j'ai beaucoup à me faire pardonner dans ces murs vu mon passé ici...Cactus a écrit : Y avait longtemps qu'on n'avait pas fait le procès de la modération...
Mais je ne suis pas un "pignouf" parce que j'ai osé exprimer des opinions, que ca aille ou pas dans le sens du poil de certains.
Le comble c'est que j'ai longtemps été un des derniers à y croire vraiment et à le démontrer par les faits, pas par les mots (je sais écrire aussi hein pour mémoire j'ai une vraie carte de presse, je suis pas un sac à main comme aurait dit Polo bref).
Je pourrais développer plus mon propos, Cactus , mais ca va faire très mal et tu seras obligé de me modérer et de me bannir. Je te respecte au final trop pour ça.
Ce topic, bien que littérairement brillant, me fait de la peine...
À dimanche si tu passes à St Symphorien.

(tu peux pas savoir comment je m'auto modère la g*eulle ce soir

- Cactus
- Administrateur du site
AZ, merci, mais je t'assure que tu trouverais mignon de te faire traiter de pignouf si tu voyais tous les qualificatifs qu'on efface :)Azrael a écrit :Je soutiens entièrement Cactus et elle sait que j'ai beaucoup à me faire pardonner dans ces murs vu mon passé ici...Cactus a écrit : Y avait longtemps qu'on n'avait pas fait le procès de la modération...
Mais je ne suis pas un "pignouf" parce que j'ai osé exprimer des opinions, que ca aille ou pas dans le sens du poil de certains.
Je pourrais développer plus mon propos, Cactus , mais ca va faire très mal et tu seras obligé de me modérer et de me bannir. Je te respecte au final trop pour ça.
Ce topic, bien que littérairement brillant, me fait de la peine...
À dimanche si tu passes à St Symphorien.![]()
(tu peux pas savoir comment je m'auto modère la g*eulle ce soir)
quoi pignouf , c'est gentil pignouf ^^ ! y a vraiment pas de quoi en faire un plat bon sang !
pour moi c'est pas plus vexant que de m'entendre dire que je n'y "connais rien au foot" parce que je dis qu'on va peut etre pas descendre et qu'il faut soutenir les joueurs !
Faudrait en effet relativiser comme le dit Troglodyte !
- gumetz
C'est vrai que le forum ressemble en ce moment à un laboratoire où chaque scientifique propose sa potion magique pour faire repartir l'équipe, mais c'est vrai qu'au fond on ne sait pas ce qui s'est passé et ce qui se passe, on émet simplement des hypothèses.
-
je pense qu'il était temps justement de remettre l'église au milieu du village. Pour moi, c'est la première fois que je lis sur ce forum, un débat d'une telle qualité et d'une telle profondeur.
- Irphaeus
Cactus a écrit :
Y avait longtemps qu'on n'avait pas fait le procès de la modération...
On laisse débattre de tout, on laisse place à toute critique, mais on exige qu'on Y METTE LA FORME , ç'est cela que vous ne comprenez pas ?
Ah ben tiens elle est bonne celle là !!! Beaulier aurait il un passe droit ? Parce qu'il y met rarement la forme, c'est rare que ses commentaires dépassent 5 mots et je ne vois jamais ses postes se faire supprimer ...

Sinon soutiens total à Ambroise et merci pour ton écrit plein de bons sens dans lequel je me retrouve et qui fait plaisir à lire car ces derniers temps la pensée unique du : Virez Cartier, sinon on sera en ligue 2 était écrasante.
- Billou Grenat
Je te répondrai simplement que tu as dû mal lire mes posts pour te permettre de débiter de telles inepties qui plus est particulièrement mesquines. Tout simplement parce que j'ose émettre des critiques sur le fonctionnement du club quand ça ne va pas mais tu oublies vite que je viens également féliciter lorsque ça va bien ... Je commence à en avoir marre de voir que dès que l'on ne rejoint pas le courant de pensée unique que certains voudraient ériger en dogme ici , on puisse se faire insulter à mots couverts ou non !gauloiskiki a écrit :Billou Grenat a écrit :
Tout est dit comme il est coutume de dire.
A partir du moment où Billou Grenat est d'accord avec toi, c'est que tu n'es pas loin de toucher le fond (si on rajoute luboss alors là, je ne te raconte même pas) !
Personne sur ce forum ne demande à ce qu'il n'y est plus ni débat, ni critique sur ce forum.
C'est justement cela le problème.
Critiquer, cela ne consiste pas à cracher son venin à longueur de journée.
C'est bien beau de se dire supporter du club si dès qu'il va mal, on ch*e sur tout ce qui s'y rattache.
Samedi, soir je me suis fait insulter sous prétexte que j'ai eu l'audace de dire que la plupart des entraîneurs auraient sorti un attaquant pour faire rentrer un défenseur central lorsque Milan s'est fait exclure.
C'est cela pour toi, débattre sur un forum ?
Ceux qui auraient envie de débattre n'osent même plus poster sur ce forum (à part messinmarseille parce qu'il n'a que ça à foutre !), ni même le lire.
On en arrive à point où quelque soit les choix effectuer par le coach, on sait que quelqu'un arrivera à tourner les choses de manière à lui faire porter le chapeau.
Comme tu invites ceux qui se sentes viser à s'exprimer, je t'invite à me signaler les critiques constructives auxquelles on a droit sur ce forum, cela me permettra de gagner du temps dans ma lecture quotidienne du forum.
PS: je précise que je m'adresse à Mimiche dans ce post et non au forumiste que j'ai cité qui est tout juste capable d'écrire des textes de 20 caractères dont la moitié sont des smileys ...
- redted
Mimiche a écrit :(...)