Metz-OM, les plus, les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Loloavelo

Re: Metz-OM, les plus, les moins

Messagepar Loloavelo » 02 mai 2015, 22:55

Si chacun y va de ses impressions j'ai trouvé Ikaunieks interessant dans un contexte pas facile. Il est venu chercher le ballon et ne s'est pas caché .Et FBY ayant montré un potentiel également intéressant.
On pouvait pas espérer les voir prendre le ballon, dribler 5 joueurs chacun et faire un triplé.
A chaque arrivée d'un nouveau joueur au vu d'un montage vidéo montrant les meilleurs passages de celui-ci dans son ancien club j'ai l'impression de certains ici pensent qu'ils va être capable de rééditer les mêmes prestations que vu sur youtube à chaque match.
Eh c'est du vrai football là. Pas du jeu vidéo.

Sakho n'a pas été exceptionnel à chaque match
Palomino (je prends des exemples au hasard) également.
Mais on voit (ou on voyait) pour ces deux là que le potentiel (ou était) est là.
On veut toujours tout de suite. on a jamais le temps d'attendre

Magicepi

Messagepar Magicepi » 02 mai 2015, 22:57

Les +
C'était une soirée parfaite, j'ai vibré devant tant de technique, bravo messins

Les -
La relégation

bonaparte

Messagepar bonaparte » 03 mai 2015, 02:34

gauloiskiki a écrit :
Mimiche a écrit :
GKK, tu as plus d'expérience des déplacements que moi je crois et tu as longtemps fréquenté les groupes avec TNT.

Je veux bien qu'on veillisse et qu'on devienne plus sage, mais je pense qu'en parcage tu en as vu de toutes les couleurs. Tu sais très bien qu'à un moment soit on reste tranquille (et il y avait des couches entières de fans de l'OM en TOB qui n'ont pas pris une gifle) ou bien tu te fais ton kiff de mec burné et tu te fais démonter.

Je ne cautionne pas la violence gratuite mais si un mec vient me montrer sa verge sous mes fenêtres, je lui coupe.
Tout d'abord, je ne peux vraiment dire que j'ai fréquenté les kops même si cela m'est arrivé d'aller voir des matchs dans le secteur GG mais j'ai eu quand même effectivement pas mal de fois l'occasion d'aller en parcage visiteur.

Pour moi, ce n'est pas une histoire d'âge ou de sagesse, je suis contre toute réaction physique violente face à la provocation et là dessus, je suis intransigeant.

Après si un mec vient en chambrait un autre à deux mètres et qu'il se prend une tarte, je veux bien qu'on classe cela comme une réaction impulsive.

Mais quand tu pars, en groupe, que tu dois remonter dans la foule pour sortir de la tribune puis remonter 80 marches et retraverser toute une tribune pour aller en décourdre, on en est plus au stade de la réaction impulsive.
Quand tu es capable de cela, c'est que tu viens au stade en ayant déjà en tête qu'à un moment ou un autre tu seras amené à te battre ...
contre l om , oui ... c est vraiment le match qui m insupporte le plus eu egard au boulot que tu fais tout au long de l annee...

franchement , on aurait eu un huis-clos qu on aurait été nettement plus heureux... ( et donc je prefererai largement nos 10000 l an prochain en L2, où t es pas obligé d aller faire la police)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 mai 2015, 03:14

bonaparte a écrit : contre l om , oui ... c est vraiment le match qui m insupporte le plus eu egard au boulot que tu fais tout au long de l annee...

franchement , on aurait eu un huis-clos qu on aurait été nettement plus heureux... ( et donc je prefererai largement nos 10000 l an prochain en L2, où t es pas obligé d aller faire la police)
Si je comprends bien , tu confirmes que particulièrement pour ce match des gens viennent avec la volonté d'en découdre ?

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 03 mai 2015, 06:58

Dark 5.7 a écrit : figures-toi que ça, tu es le premier à le mentionner sur ce forum depuis hier soir.
par contre, c'était Lejeune qui faisait la glissade, on en parlerait encore sur la moitié des posts.
il y a clairement une différence de traitement et un ciblage sur Lejeune, donc oui, c'est une tête de turc, il faut arrêter de le nier. et ne pas l'assumer, c'est encore pire.

(PS : ce post ne t'es pas forcément destiné, ce sont des remarques générales, après tout tu es quand même celui qui argumente le plus... :chut; )
Sauf que Choplin a été écarté du groupe pendant plusieurs semaines suite à une ou deux contre performances, ce qui a été le cas pour Milan, Métanire, Ngbakoto, Maiga, Krivets, Sarr, Bussmann, Carrasso, Kashi, Philipps, Marchal, N'Sor et même N'Daw à la différence de Lejeune, qui, quelle que soit la nature de sa performance cette saison -très souvent moyenne pour rester poli- est resté dans le onze de départ et pis encore a été promu capitaine de l'équipe après sa prestation parisienne que l'on connait.
Mais le plus triste dans tout ça, c'est que ce joueur n'y est pour rien, il est victime des choix totalement farfelus et incohérents d'Albert Cartier. J'imagine que c'est en grande partie pour cela que Lejeune est tant décrié dans ces colonnes

micheljean2570

Messagepar micheljean2570 » 03 mai 2015, 07:21

LookingForEric a écrit :
Dark 5.7 a écrit : figures-toi que ça, tu es le premier à le mentionner sur ce forum depuis hier soir.
par contre, c'était Lejeune qui faisait la glissade, on en parlerait encore sur la moitié des posts.
il y a clairement une différence de traitement et un ciblage sur Lejeune, donc oui, c'est une tête de turc, il faut arrêter de le nier. et ne pas l'assumer, c'est encore pire.

(PS : ce post ne t'es pas forcément destiné, ce sont des remarques générales, après tout tu es quand même celui qui argumente le plus... :chut; )
Sauf que Choplin a été écarté du groupe pendant plusieurs semaines suite à une ou deux contre performances, ce qui a été le cas pour Milan, Métanire, Ngbakoto, Maiga, Krivets, Sarr, Bussmann, Carrasso, Kashi, Philipps, Marchal, N'Sor et même N'Daw à la différence de Lejeune, qui, quelle que soit la nature de sa performance cette saison -très souvent moyenne pour rester poli- est resté dans le onze de départ et pis encore a été promu capitaine de l'équipe après sa prestation parisienne que l'on connait.
Mais le plus triste dans tout ça, c'est que ce joueur n'y est pour rien, il est victime des choix totalement farfelus et incohérents d'Albert Cartier. J'imagine que c'est en grande partie pour cela que Lejeune est tant décrié dans ces colonnes
Il est vrai que Lejeune évolue où le coach lui dit de jouer il n'y peut rien le pauvre.
La chose que l'on peut constater c'est que les victoires sont revenues quand il n'était pas titulaire , depuis son retour à Bordeaux on n'a plus gagné...rien de subjectif juste des faits.

micheljean2570

Messagepar micheljean2570 » 03 mai 2015, 08:49

Mimiche a écrit :
micheljean2570 a écrit : Il est vrai que Lejeune évolue où le coach lui dit de jouer il n'y peut rien le pauvre.
La chose que l'on peut constater c'est que les victoires sont revenues quand il n'était pas titulaire , depuis son retour à Bordeaux on n'a plus gagné...rien de subjectif juste des faits.
Ce qui est factuel aussi c'est que nos 3 adversaires vont jouer l'Europe, qu'il y avait 2 déplacements et 3 matchs en 8 jours...
Quitte a être factuel autant mettre tous les faits sinon ça fait post à charge.
Ce n'est pas un post à charge mais juste une constatation en regardant les compositions , l'adversaire c'est 11 joueurs autant que Metz et seul Paris est sûr de jouer l'Europe à l'heure actuelle.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 mai 2015, 11:02

micheljean2570 a écrit :
Mimiche a écrit :Ce qui est factuel aussi c'est que nos 3 adversaires vont jouer l'Europe, qu'il y avait 2 déplacements et 3 matchs en 8 jours...
Quitte a être factuel autant mettre tous les faits sinon ça fait post à charge.
Ce n'est pas un post à charge mais juste une constatation en regardant les compositions , l'adversaire c'est 11 joueurs autant que Metz et seul Paris est sûr de jouer l'Europe à l'heure actuelle.
Lens (dernier) et Toulouse (relégable à ce moment-là) sont quoi qu'il en soit difficilement comparables à Paris et Marseille...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 mai 2015, 13:00

micheljean2570 a écrit :
Sauf que c'est un raisonnement pas l'absurde. Ce ne sont pas des faits, mais des déductions totalement
subjectives.
Tu peux mettre d'autres noms de joueurs non titulaires ou absents pour blessures à la place, et déclarer
ensuite que c'est grâce a leur absence qu'on a gagné certains matches ....c'est ridicule.

Mozelman

Messagepar Mozelman » 03 mai 2015, 21:24

En - : Choplin est gentil, aime le club et tout mais sportivement, il vaut pas grand chose

Revenir à « Passion Grenat »