Le groupe pour Metz - Reims !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nico

Re: Le groupe pour Metz - Reims !

Messagepar Nico » 24 juil. 2015, 08:26

Le résumé vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/x2z23h ... sume_sport

Ce qu'on croque quand même: Ikaunieks, Lejeune, kaprof.
Mais on a eu pleins de belle actions, on va faire une belle saison!

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 24 juil. 2015, 08:34

Nico a écrit :Le résumé vidéo:

C'est vrai, on a bien joué, mais a la finition on peche par exces d'individualisme sur quelques occases ou par manque de reussite. Dommage.

tom2s57

Messagepar tom2s57 » 24 juil. 2015, 08:47

vag'à bond a écrit :
Nico a écrit :Le résumé vidéo:

C'est vrai, on a bien joué, mais a la finition on peche par exces d'individualisme sur quelques occases ou par manque de reussite. Dommage.
Oui sur plusieurs actions on sent que Kaprof, Falcon, ... veulent marquer pour se rassurer et prouver, parfois au détriment d'une meilleure solution.
J'ai trouvé Sassi très bon sur cette vidéo.

Mirri

Messagepar Mirri » 24 juil. 2015, 09:53

franchement on a fait un très bon match ! j'ai même l'impression que le milieu krivets sassi toussaint était encore plus a l'aise que le premier.

y'a eu des très grosses occasions, cette équipe va marquer cette année assurément :bieres:

Mirri

Messagepar Mirri » 24 juil. 2015, 10:04

tom2s57 a écrit : Oui sur plusieurs actions on sent que Kaprof, Falcon, ... veulent marquer pour se rassurer et prouver, parfois au détriment d'une meilleure solution.
J'ai trouvé Sassi très bon sur cette vidéo.

sassi m'avait l'air impliqué, peut etre se reconnait il un peu plus dans ce qui est mis en place cette année. Nous verrons bien mais en tout cas notre milieu :
doukouré/krivets/sassi/ikaunietz/ santos c'est vraiment fort je trouve pour une ligue 2.

d'ailleurs je me demande si un 4-3-1-2 ne serait pas mal pour nous.... Sans ailier fixe !! Mais des mecs qui parmi les 3 MC prendraient les couloirs quand l'occasion se présente, un maitre à jouer en la personne de krivets, et un attaquent rapide (djim/ngbakoto) qui gravite autour de baldé :)

ca donnerait un truc du style

--------------didillon-----------------
metanire---palo---reis----bussman
-------doukouré-----santos----------
----------------sassi ------------------ (ou ikaunietz)
---------------krivets-----------------
----------baldé------ngbakoto-------

dans cette config, le seul point fixe c'est krivet et dans une moindre mesure baldé.
les 3 MC sont constamment en mouvement pour qu'un des trois prenne un couloir ou alors enfonce l'axe
ngbakoto en electron libre qui prends la profondeur

qu'en pensez vous ?

IroOn

Messagepar IroOn » 24 juil. 2015, 10:46

Moi j'aime plutôt bien Mirri dans l'esprit, ça se rapproche du 41212 à la lyonnaise avec aucun vrai joueur de couloir. Je pense que notre milieu a les qualités pour jouer de cette façon. Métanire et Bubu si ils restent sont capable de prendre les couloirs et d'apporter le danger.
A voir en fonction de la fin du recrutement et de qui reste / qui s'en va ... (et puis surtout de ce que Riga veut faire :p)

shyp

Messagepar shyp » 24 juil. 2015, 11:03

pour ma part, il faudrait voir ozmen et balliu à l'œuvre, car je ne pense pas que l'on ait recruté balliu qui sors de deux saisons pleines en L1 portugaise ciré la banc..
en attaque, je ne mettrais pas Baldé titulaire mais plutôt un attaquant rapide... ( baldé qui rentrerais à l'heure de jeu ).
A domicile contre les équipe supposé faible pourquoi ne pas mettre qu'un vrai récupérateur en 6 et joué avec 3 milieux offensif...
attendons de voir ce que riga va nous concocter.. :)

tom2s57

Messagepar tom2s57 » 24 juil. 2015, 11:05

IroOn a écrit :Moi j'aime plutôt bien Mirri dans l'esprit, ça se rapproche du 41212 à la lyonnaise avec aucun vrai joueur de couloir. Je pense que notre milieu a les qualités pour jouer de cette façon. Métanire et Bubu si ils restent sont capable de prendre les couloirs et d'apporter le danger.
A voir en fonction de la fin du recrutement et de qui reste / qui s'en va ... (et puis surtout de ce que Riga veut faire :p)
J'ai eu le même sentiment, un 4-4-2 losange à la Lyonnaise. Ça me plairait bien de voir ce que ça donne en effet.
Parce qu'on a pas beaucoup de pur aillier de toute façon, à part Lejeune et Ngbakoto mais qui peuvent jouer dans un rôle plus axial également.
Djim a déclaré être plus à l'aise dans l'axe et Krivets et Ikaunieks font contre mauvaise fortune bon coeur en jouant sur les ailes.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 24 juil. 2015, 12:51

Le résumé vidéo est plus que prometteur ! Ça joue au foot !

Sauf arrivé vers la surface ou visiblement certaines frappes n avaient pas lieu d'être et ou une petite passe ou combinaison aurait pu être bcp plus judicieux. Mais ça viendra, c est déja pas évident de jouer au ballon au milieu de terrain et ça l est encore moins vers la surface ou les espaces se resserent d avantage.

Mais ça fait plaisir a voir en tout cas.

(Et Sassi a l'air vraiment d'être chaud chaud j'espère qu'il restera...)

Nico

Messagepar Nico » 24 juil. 2015, 15:42

L'équipe me plait bien je changerais simplement un chose pour avoir

-----------Didillon-------------
Metanire-Reis-Palo-Bussmann
-------Santos-Doukouré------
Ikaunieks-Krivets-N'gbakoto
------------Baldé--------------

Pour pouvoir bénéficier de la justesse technique et de la vision de jeu de Krivets enfin a son vrai poste et pour avoir Yeni et Ikaunieks qui peuvent repiquer dans l'axe et frapper avec leur bon pied en angle ouvert.

Pour un milieu en losange qui peut être une alternative, on peut effectivement avoir:
-----------Didillon-------------
Metanire-Reis-Palo-Bussmann
------------Santos-------------
-----doukouré-ikaunieks (ou Sassi)
-------------Krivets-----------
---------Baldé----Yeni (ou Djim,Falcon,kaprof,diallo...)

Revenir à « Passion Grenat »