Barca84 a écrit :
Je ne défausse pas les travers de YP sur JM. Je pense que le pb est beaucoup plus profond que le simple YP et que tes arguments ne sont pas suffisants pour le destituer : lorsqu'il jouait en 4231, tout le monde le fustigeait pour le remplacer par un 442 en losange. Le 442 on l'a. Omotoyossi et Wiltord en pointe, on les a. Les 2 ailiers, on les a puisque Johansenn ne joue plus sur les cotés. Tu étais un de ceux à réclamer ces changements... Maintenant, alors que le club est 3è avec 2 points d'avance, on le fustige et on veut le faire sauter pour d'autres détails (faire jouer Mokhtari, qu'il ne faut pas faire sortir Wiltord) qui n'apportent aucune garantie de succès, parce qu'il y a un coup de moins bien depuis 4 matchs. Je dis que c'est de l'acharnement. Je trouve vraiment immoral que tu attribuerais le mérite d'une remontée au nouvel entraîneur alors qu'il prendrai un club 3è avec 2 point d'avance sur le 4è alors qu'il ne reste que 8 matchs...
Les entraîneurs passent, les joueurs passent. Par contre, le spectacle affligeant perdure, la pénurie financière se s'atténue pas, la cellule de recrutement et son mode de fonctionnement sous la houlette de son directeur sportif ne semblent pas évoluer. Je crois que ce n'est pas en continuant de faire défiler joueurs et entraîneurs qu'on résoudra quoi que ce soit à long terme. Car virer Pouliquen, le remplacer dans l'urgence et réussir à monter (si tant est que le lien de cause à effet existe) sans rien changer d'autre, je crois que c'est sauter pour mieux plonger. Que le club finisse l'année sans se disperser, et qu'il prépare au mieux la suivante.
Si un messie existe, il est actionnaire richissime qui saura s'encadrer, pas entraîneur.
OK je veux bien admettre que les choix tactiques de départ de Pouliquen étaient les bons hier soir. Ne t'en déplaise son coaching, hier soir a été mauvais.
Après j'ai du mal à te suivre, je ne me projette pas plus loin que les huits derniers matchs qui restent et à l'allurre ou l'équipe prend des points il ne finira pas dans les trois et ce même si les autres avancent aussi comme des escargots. On le sait sur le spint final, l'aspect psychologique est très important or le discours de Pouliquen ne semble pas passer, tout comme il n'est pas passé la saison dernière...Donc que faut'il faire? Laisser Pouliquen en place et attendre sagemment un miracle ?
Une montée ne résoudra peut-être pas tous nos problèmes mais une non montée serait encore pire pour le club et je ne vois pas à l'heure actuelle ce qui permettrait au club d'avoir plus de puissance financière si ce n'est réussir à rester dans l'élite pendant plusieurs années consécutives.
On a proposé à JM un CDI, donc Serin n'a pas pour l'instant l'intention de se séparer de lui et ce quelque soit la divison dans laquelle on sera la saison prochaine, or et dis-moi si je me trompe c'est ce que tu sembles remettre en cause.
D'autres avant nous sont parvenus à se maintenir en L1 avec des moyens similaires au notre, je ne vois pas pourquoi nous on n'y arriverait pas.
Maintenant, je me répète encore une fois, je reste dans l'optique des huits derniers matchs avec le but de finir 3ième et non à mes yeux Pouliquen ne réussira pas !