Doit on se séparer de Pouliquen ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Doit on se séparer de Pouliquen dès aujourd'hui ?

oui
131
72%
non
50
28%

Nombre total de votes : 181

Barca84

Re: Doit on se séparer de Pouliquen ?

Messagepar Barca84 » 27 mars 2010, 13:16

niglo57 a écrit :Le seul electro choc qui pourrait galavaniser les joueurs serait de licencier YP maintenant !!! On a encore 2 points d avance et un calendrier assez favorable donc ca serait vraiment le moment ou jamais !!!! Mais par pitié ne lui trouvez pas d excuse genre il a rien a dire c est Muller etc... c est bien lui le maitre à bord et c est bien lui qui voulait pas du joueur de Monaco ( j ai oublié le nom ) alors que Muller etait assez séduit par ce joueur. Quand au départ de Cissé, à mon avis, c est BS et lui seul ( peut etre avec l avis de CM et encore !!! ) qui a prit la descision quand il a vu le montant de l offre.

-édité-
Un électrochoc réanime un patient en bien mauvais état. Si derrière rien n'est fait, le patient refera un arrêt cardiaque peu de temps après. Peut être qu'un nouvel electrochoc le sauvera, mais à terme il mourra quand même.

Je dis pas que YP est tout blanc. Mais je crois qu'il n'est pas aidé par les circonstances et qu'on ne peut, au vu de la situation comptable et sportive actuelle, lui reprocher la non atteintre des objectifs pour justifier un licenciement sans nuire à l'image du club.

niglo57

Messagepar niglo57 » 27 mars 2010, 13:27

Barca84 a écrit :
niglo57 a écrit :Le seul electro choc qui pourrait galavaniser les joueurs serait de licencier YP maintenant !!! On a encore 2 points d avance et un calendrier assez favorable donc ca serait vraiment le moment ou jamais !!!! Mais par pitié ne lui trouvez pas d excuse genre il a rien a dire c est Muller etc... c est bien lui le maitre à bord et c est bien lui qui voulait pas du joueur de Monaco ( j ai oublié le nom ) alors que Muller etait assez séduit par ce joueur. Quand au départ de Cissé, à mon avis, c est BS et lui seul ( peut etre avec l avis de CM et encore !!! ) qui a prit la descision quand il a vu le montant de l offre.

-édité-
Un électrochoc réanime un patient en bien mauvais état. Si derrière rien n'est fait, le patient refera un arrêt cardiaque peu de temps après. Peut être qu'un nouvel electrochoc le sauvera, mais à terme il mourra quand même. (désolé pour la métaphore un peu glauque).
Médicalement ca doit etre vrai ce que tu dis mais est ce que c est aussi vrai dans le cas présent ? Moi j ai plutot l impression que certains joueurs se sont endormis car bon ou mauvais ils sont de nouveau titulaires la fois d apres et ca c est bien la faute à YP !!!! Regarde hier soir, le 1er changement qu il fallait faire c etait Johansen Mohktari, au lieu de ca il sort un ailier et déséquilibre toute l équipe alors que Johansen en plus etait de loin le plus mauvais des 11 !! C est pour éviter ces erreurs de coaching et de savoir faire qu il est plus qu urgent de changer de coach maintenant !!!! Et que les joueurs, une fois pour toutes, sachent que c est les meilleurs du moment qui jouront et non ceux qui ont le plus d afinités avec le coach !!!!

Bibi

Messagepar Bibi » 27 mars 2010, 13:36

Clem_- a écrit :Les gens, faut arrêter de tout mettre sur le dos de Pouliquen...
Ok, il a une part de responsabilité, mais les joueurs qu'il aligne, ce sont loin d'être les plus mauvais, et pourtant c'est eux qui nous donne envie de pioncer quand on les voit jouer...
Y'a pas de "YP a le mauvais discours". m***e ce sont des, ils savent pas ce qu'ils ont à faire ? Ou bien peut-être que le discours payant serait une grosse prime en cas de victoire ou de montée ?
Faut arrêter 5 min, ces branleurs qui jouent à la baballe méritent juste qu'on les insultent.
S'ils savent pas accélérer contre des équipes comme Bastia, Guingamp, Chateauroux (etc...), qu'ils aillent jouer aux pogs!
Dans les 4 derniers matchs que j'ai vu, y'a AUCUN mouvement (ah si, Mendy quand on l'envoie au charbon), AUCUNE percussion, AUCUNE montée des DC et MD pour créer un surnombre....
Enfin bref, c'est à se demander ce qu'ils font sur un terrain de foot ces mecs.
u

Tu oublies une chose par rapport à Pouliquen et aux entraineurs en général. Ce ne sont bien sûr pas eux qui jouent. Mais le rôle d'un entraineur est de savoir mettre en musique et créer une osmose humaine et sportive à partir des joueurs qu'il a, créer un style de jeu. Nous en sommes très loin! Et il ne faut pas dire que l'effectif n'est pas suffisant. Bien au contraire... Partout où il est passé en L2 Pouliquen a échoué dans ses tentatives de remontée. Une fois c'est peut-être un hasard mais cela se reproduit c'est tout sauf un hasard. Il n'y a pas de bonne équipe sans bon entraîneur.

Bibi

Messagepar Bibi » 27 mars 2010, 13:40

Barca84 a écrit :

-édité-

Un électrochoc réanime un patient en bien mauvais état. Si derrière rien n'est fait, le patient refera un arrêt cardiaque peu de temps après. Peut être qu'un nouvel electrochoc le sauvera, mais à terme il mourra quand même.

Je dis pas que YP est tout blanc. Mais je crois qu'il n'est pas aidé par les circonstances et qu'on ne peut, au vu de la situation comptable et sportive actuelle, lui reprocher la non atteintre des objectifs pour justifier un licenciement sans nuire à l'image du club.

Qui parle de licenciement. On le paie normalement les 2-3 derniers mois qui lui reste et on mets quelqu'un d'autre en place. Quoiqu'il arrive il ne restera pas l'an prochain à moins d'un revirement de situation. Alors avant qu'il ne soit trop tard et qu'on en prenne pour 10 ans il est peut-être temps d'agir...

Barca84

Messagepar Barca84 » 27 mars 2010, 13:41

niglo57 a écrit :
Barca84 a écrit :
Un électrochoc réanime un patient en bien mauvais état. Si derrière rien n'est fait, le patient refera un arrêt cardiaque peu de temps après. Peut être qu'un nouvel electrochoc le sauvera, mais à terme il mourra quand même. (désolé pour la métaphore un peu glauque).
Médicalement ca doit etre vrai ce que tu dis mais est ce que c est aussi vrai dans le cas présent ? Moi j ai plutot l impression que certains joueurs se sont endormis car bon ou mauvais ils sont de nouveau titulaires la fois d apres et ca c est bien la faute à YP !!!! Regarde hier soir, le 1er changement qu il fallait faire c etait Johansen Mohktari, au lieu de ca il sort un ailier et déséquilibre toute l équipe alors que Johansen en plus etait de loin le plus mauvais des 11 !! C est pour éviter ces erreurs de coaching et de savoir faire qu il est plus qu urgent de changer de coach maintenant !!!! Et que les joueurs, une fois pour toutes, sachent que c est les meilleurs du moment qui jouront et non ceux qui ont le plus d afinités avec le coach !!!!
Sur le peu que j'ai vu cette année (je ne vais plus au stade), je m'étonne aussi de certains choix (et je "l'interdirais" de mettre sa veste breizh alors qu'il est entraineur du Fc Metz si j'étais BS).

Ce que vous dites, c'est on vire YP parce qu'il est pas bon dans ses choix. Avis subjectif (que je partage en partie). Objectivement, il est 3è alors que la montée n'était pas forcément prévue cette année. Aucune raison donc de le virer.

Des 2 arguments, le second a pour moi plus de poids, donc il doit être conservé. D'autant plus au regard des autres points abordés dans mes réponses à aliosha.

drac

Messagepar drac » 27 mars 2010, 13:49

Je suis un peu moins en colère qu'hier soir, mais toujours convaincu que si Pouliquen pilote les 8 derniers matchs, la montée relèvera du miracle.
Maintenant, nous ne pouvons que subir et supporter dans les deux sens du terme, alors supportons.

Barca84

Messagepar Barca84 » 27 mars 2010, 13:55

Bibi a écrit :
Barca84 a écrit :

Qui parle de licenciement. On le paie normalement les 2-3 derniers mois qui lui reste et on mets quelqu'un d'autre en place. Quoiqu'il arrive il ne restera pas l'an prochain à moins d'un revirement de situation. Alors avant qu'il ne soit trop tard et qu'on en prenne pour 10 ans il est peut-être temps d'agir...
Si la direction et le staff ont un accord verbal avec un entraîneur pour l'an prochain, je trouverais positif de le mettre en place dès maintenant si c'est possible.

Si c'est pour mettre un interimaire sur 3 mois, ou si c'est pour choisir un entraîneur à la va-vite, pour moi c'est du bricolage et une perte d'énergie avec peu de chance de succès. A moins de mettre Muller ou l'entraineur de CFA2 mais je suis quasiment sur qu'aucun ne veut la place, et que sans ça, Pouliquen serait dehors depuis Noël voir Juillet dernier. Et je pense même que BS se donne encore 2 matchs pour essayer de convaincre JM.

Serin a dit que Metz voulait remonter sur 3 ans. Hors, depuis que PR a dit que ce serait une cata si metz restait en L2, beaucoup ici demandent des mesures d'urgence avant qu'il ne soit trop tard. Je dis qu'il est bien trop tôt pour décreter un état d'urgence et qu'il n'y a aucun argument qui puisse justifier un licenciement (ou une mise au placard dans ton cas).
Dernière modification par Barca84 le 27 mars 2010, 13:59, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 27 mars 2010, 13:57

Ce cas me rappelle celui de FDT dont tout le monde attendais le départ mais qu'il n'est intervenu que quand c'était bien top tard.

aliosha

Messagepar aliosha » 27 mars 2010, 14:40

Barca84 a écrit : Je ne défausse pas les travers de YP sur JM. Je pense que le pb est beaucoup plus profond que le simple YP et que tes arguments ne sont pas suffisants pour le destituer : lorsqu'il jouait en 4231, tout le monde le fustigeait pour le remplacer par un 442 en losange. Le 442 on l'a. Omotoyossi et Wiltord en pointe, on les a. Les 2 ailiers, on les a puisque Johansenn ne joue plus sur les cotés. Tu étais un de ceux à réclamer ces changements... Maintenant, alors que le club est 3è avec 2 points d'avance, on le fustige et on veut le faire sauter pour d'autres détails (faire jouer Mokhtari, qu'il ne faut pas faire sortir Wiltord) qui n'apportent aucune garantie de succès, parce qu'il y a un coup de moins bien depuis 4 matchs. Je dis que c'est de l'acharnement. Je trouve vraiment immoral que tu attribuerais le mérite d'une remontée au nouvel entraîneur alors qu'il prendrai un club 3è avec 2 point d'avance sur le 4è alors qu'il ne reste que 8 matchs...

Les entraîneurs passent, les joueurs passent. Par contre, le spectacle affligeant perdure, la pénurie financière se s'atténue pas, la cellule de recrutement et son mode de fonctionnement sous la houlette de son directeur sportif ne semblent pas évoluer. Je crois que ce n'est pas en continuant de faire défiler joueurs et entraîneurs qu'on résoudra quoi que ce soit à long terme. Car virer Pouliquen, le remplacer dans l'urgence et réussir à monter (si tant est que le lien de cause à effet existe) sans rien changer d'autre, je crois que c'est sauter pour mieux plonger. Que le club finisse l'année sans se disperser, et qu'il prépare au mieux la suivante.

Si un messie existe, il est actionnaire richissime qui saura s'encadrer, pas entraîneur.
OK je veux bien admettre que les choix tactiques de départ de Pouliquen étaient les bons hier soir. Ne t'en déplaise son coaching, hier soir a été mauvais.
Après j'ai du mal à te suivre, je ne me projette pas plus loin que les huits derniers matchs qui restent et à l'allurre ou l'équipe prend des points il ne finira pas dans les trois et ce même si les autres avancent aussi comme des escargots. On le sait sur le spint final, l'aspect psychologique est très important or le discours de Pouliquen ne semble pas passer, tout comme il n'est pas passé la saison dernière...Donc que faut'il faire? Laisser Pouliquen en place et attendre sagemment un miracle ?
Une montée ne résoudra peut-être pas tous nos problèmes mais une non montée serait encore pire pour le club et je ne vois pas à l'heure actuelle ce qui permettrait au club d'avoir plus de puissance financière si ce n'est réussir à rester dans l'élite pendant plusieurs années consécutives.
On a proposé à JM un CDI, donc Serin n'a pas pour l'instant l'intention de se séparer de lui et ce quelque soit la divison dans laquelle on sera la saison prochaine, or et dis-moi si je me trompe c'est ce que tu sembles remettre en cause.
D'autres avant nous sont parvenus à se maintenir en L1 avec des moyens similaires au notre, je ne vois pas pourquoi nous on n'y arriverait pas.
Maintenant, je me répète encore une fois, je reste dans l'optique des huits derniers matchs avec le but de finir 3ième et non à mes yeux Pouliquen ne réussira pas !

drac

Messagepar drac » 27 mars 2010, 14:49

8 matches pour voir la lumière.
Avec Pouliquen aux commandes, c'est mission impossible, ce n'est pas un meneur d'hommes.
C'est à Serin de prendre ses responsabilités.
Je n'ose pas imaginer le public de Saint Symphorien si Metz rate à nouveau la montée dans les mêmes circonstances que l'année dernière sans qu'il n'y ai eut de réaction de Serin.

Pour Aliosha : YP est né un 17 octobre, oups !

Revenir à « Passion Grenat »