RL du 18/02/16 : L'appel au peuple grenat de Daniel Candeias

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier

Re: RL du 18/02/16 : L'appel au peuple grenat de Daniel Candeias

Messagepar Pelloutier » 25 févr. 2016, 11:55

get_up_kids a écrit :Que ce soit certains avec Candeias, d'autres avec Sassi ou Lejeune, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment certains arrivent à tomber dans l'extremisme envers certains joueurs, à tel point qu'ils sont incapables d'avoir une analyse censées et que le passe -temps devient le pourrissage du joueur en question.

Je crois que pas mal de monde ici a oublié qu'il était supporter du FC Metz, et vient ici juste pour asséner sa vérité.
Comme si le jugement que le forumiste se faisait en 5 minutes d'un joueur était définitif et ne pouvait plus jamais être remis en cause par la suite.
Du coup les mecs ne regardent même plus les matchs du FC Metz ou du joueur dans son ensemble, mais ne retiennent que les points négatifs pour s'auto-convaincre que leur avis péremptoire et prédéfini ne souffrait d'aucune contestation.
GUK, t abuses la. C est parce que justement nous somme supporters du FC Metz, que nous sommes critiques sur certains de ses éléments. Quitte à revenir à la charge si on l estime nécessaire. Et je l assume : Lejeune est mauvais pour la L1, Candeias pour la L2 et Sassi je l ai toujours défendu. Ou est le problème que d estimer qu un MO à 0 buts et 1 passe déc en plus de 20 matchs mérite la perte de sa place de titulaire ? Ça n explique pas nos difficultés selon toi ? Et les remplacements défensifs ? C est bien parce que je regarde les matchs que je monte au créneau sur ce type qui ne nous apporte rien.

Quant à ne pas changer des avis tranchés, je m inscris en faux. Reis progresse, Gomes aussi mais + difficilement, Balliu à du potentiel. Rien que je n ai jamais dis malgré les critiques que j ai pu porter auparavant !

Dernière chose : j argumenté toujours sur la base de faits de jeu et des réalités du terrain. Jamais sur des aprioris !

Actaris

Messagepar Actaris » 25 févr. 2016, 19:45

get_up_kids a écrit :Que ce soit certains avec Candeias, d'autres avec Sassi ou Lejeune, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment certains arrivent à tomber dans l'extremisme envers certains joueurs, à tel point qu'ils sont incapables d'avoir une analyse censées et que le passe -temps devient le pourrissage du joueur en question.

Je crois que pas mal de monde ici a oublié qu'il était supporter du FC Metz, et vient ici juste pour asséner sa vérité.
Comme si le jugement que le forumiste se faisait en 5 minutes d'un joueur était définitif et ne pouvait plus jamais être remis en cause par la suite.
Du coup les mecs ne regardent même plus les matchs du FC Metz ou du joueur dans son ensemble, mais ne retiennent que les points négatifs pour s'auto-convaincre que leur avis péremptoire et prédéfini ne souffrait d'aucune contestation.
Il n'y a qu'une seule vérité celle du terrain, libre à lui de nous faire mentir, or cela fait plus de 20 matchs qu'il ne fait que nous conforter dans notre jugement sur ses qualités et prestations. Et chose intéressante, même si il marque lors de sa prochaine titularisation et fait un grand match, ses statistiques resteront dérisoires et indignes d'un MO d'une équipe voulant accrocher le podium. Preuve (si il en fallait encore) que même (ENFIN!!) il concrétisait, cela resterait totalement et unilatéralement insuffisant. C'est un fait que personne ne peut contredire, et lui chercher des points positifs sur des influences plus ou moins observables et bien plus subjectifs que ses statistiques le desservent bien plus que cela ne le sert et le rend encore plus risible sur le terrain. Mais ça reste mon avis et libre à lui de me faire taire, mais vu son rendement et plus 10 matchs possibles à jouer, il est fort peut probable qu'il remonte significativement ses stats. Rien que ses faits devraient mettre d'accord tout le monde mais non...
Dernière modification par Actaris le 25 févr. 2016, 21:06, modifié 1 fois.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 25 févr. 2016, 20:14

Pelloutier a écrit :
Asurian57 a écrit : C'est plutôt tes derniers messages qui sont mauvais...
Sur ce point, au moins il ne sera pas seul !
Je suis d'accord avec toi, tu peux encore t'améliorer. :mrgreen:

phil57

Messagepar phil57 » 26 févr. 2016, 05:25

emanuel75116 a écrit :
phil57 a écrit :Pour faire une passe décisive, il faut avoir un attaquant capable de marquer.
Pour info, Metz est la 6eme attaque.
Et une passe décisive n'est pas uniquement à destination d'un attaquant!!
Il est mauvais, il est mauvais!! C'est tout

On verra ce soir si un autre fait mieux a son poste!!

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 26 févr. 2016, 16:03

phil57 a écrit :
emanuel75116 a écrit : Pour info, Metz est la 6eme attaque.

Donc tu vas juger Kaprof sur un match et gare à lui s il n est pas décisif ce soir ? Mais Candeias lui aurra droit à votre magnanimité après une incurrie de plus de 20 matchs de suite. On croit rêver.!

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 26 févr. 2016, 16:15

phil57 a écrit :

De toute façon Phil, on ne peut QUE faire mieux que Candeias! ;-)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 26 févr. 2016, 16:17

Pelloutier a écrit :Donc tu vas juger Kaprof sur un match et gare à lui s il n est pas décisif ce soir ? Mais Candeias lui aurra droit à votre magnanimité après une incurrie de plus de 20 matchs de suite. On croit rêver.!
C'est marrant cette manière d'inverser les rôles.

Quand certains (Evargalo, par exemple) essaient d'analyser de manière factuelle la prestation de Candeaias contre Nîmes, on leur rétorque que ça n'a pas de valeur parce qu'il n'a pas été assez décisif lors de ses prestations précédentes.

Et maintenant, on n'a même plus le droit de parler de la performance de celui qui va le remplacer ce soir.

Finalement, cela ne sert plus à rien de parler du contenu des matchs, si c'est de toute façon les arguments d'autorité, style "il est mauvais, il est mauvais, c'est tout.....", qui prédominent.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 févr. 2016, 17:41

Pelloutier a écrit :

GUK, t abuses la. C est parce que justement nous somme supporters du FC Metz, que nous sommes critiques sur certains de ses éléments. Quitte à revenir à la charge si on l estime nécessaire. Et je l assume : Lejeune est mauvais pour la L1, Candeias pour la L2 et Sassi je l ai toujours défendu. Ou est le problème que d estimer qu un MO à 0 buts et 1 passe déc en plus de 20 matchs mérite la perte de sa place de titulaire ? Ça n explique pas nos difficultés selon toi ? Et les remplacements défensifs ? C est bien parce que je regarde les matchs que je monte au créneau sur ce type qui ne nous apporte rien.

Quant à ne pas changer des avis tranchés, je m inscris en faux. Reis progresse, Gomes aussi mais + difficilement, Balliu à du potentiel. Rien que je n ai jamais dis malgré les critiques que j ai pu porter auparavant !

Dernière chose : j argumenté toujours sur la base de faits de jeu et des réalités du terrain. Jamais sur des aprioris !
Eh oh Pelloutier, tu n'étais pas du tout visé par mon message, car tu ne fais pas partie de ces gens obsessionnels comme Arguendo qui font du bashing et semblent limite en extase quand une de leurs cibles fait un match ne serait-ce que moyen.

Bien évidemment qu'il est normal de faire des critiques sur un joueur, et les faibles stats de Candeias sont clairement un point criticable chez lui, qui peuvent tout à fait remettre en cause son statut de titulaire inamovible, mais encore une fois mon post ne visait pas ceux qui émettent des critiques mais ceux qui sont dans l'obsession et qui sont incapables d'analyser avec un minimum d'objectivité les prestations de leur tête de turc.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 27 févr. 2016, 01:01

phil57 a écrit :

Bon, hé bien, on a vu!!
Entre un kaprof qui débarque après 3-4 mois sans compétition et bien peu d'automatisme et un candeias bien installé, il n'y a pas photo!!

Revenir à « Passion Grenat »