La 29ème journée de L2 (2015/2016)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Leinad

Re: La 29ème journée de L2 (2015/2016)

Messagepar Leinad » 06 mars 2016, 11:04

A Nîmes, c'est nous qui avons bousculé notre adversaire.[/quote]
Ah bon ,j'ai pas dû voir le même match alors![/quote]
En effet, tu as dû te tromper de match. C'est bien nous qui dominions contre Nîmes.[/quote]

J'ai également vu le match. je dirais dominer est un bien grand mot. Je ne veux pas rentrer dans la polémique, mais combien même nous avions dominé comme vous dites, toujours est-il qu'on est reparti avec une défaite, comme c'est souvent le cas cette saison. Combien de matchs, nous avons eu la maîtrise du jeu sans concrétiser ou être capable de le tuer. Je pense qu'il ne faut pas regarder match par match mais plutôt dans une généralité. Force est de constater que nous ne sommes pas en mesure de rivaliser avec les autres (Nancy, Dijon, Red Star et d'autres). De mon point de vue, les raisons sont :
- manque de constance et irrégularité flagrante (peut gagner contre n'importe qui et perdre contre n'importe qui).
- absence de jeu et de schéma de jeu (connaisseur du foot, vous voyez certainement ce que je veux dire)
- Absence d'individualité même si certains se prennent pour des stars qu'ils sont loin d'être alors de petites stars locales (aucun n'est capable de faire 2 bons matchs d'affilée, alors 3 n'en parlons pas)
- Absence de collectif pour combler le manque d'individualité
- Entraineur ne trouvant pas la solution pour palier aux manques d'individualités et de collectif. Malgré tout le respect que je dois à PH, c'est un entraineur moyen. (Je l'ai suivi depuis le début de sa carrière de joueur). (Cf voir ses stat depuis son arrivée).
- Enfin l'envie et la rage de vaincre qui font d'une équipe moyenne une bonne équipe.
Je me suis amusé à relever les stat (que vous connaissez sûrement) depuis l'arrivée de PH par rapport aux autres prétendants :
METZ : 4V 2N 3D -- NANCY : 5V 4N 1D -- DIJON 6V 4N 0D -- RS 6V 2N 2 D. Les 3 équipes réunis totalisent le même nombre de défaites que nous seul.
En toute sincérité, je ne les voie pas monter en L1 (mais mon cœur espère le contraire). Si c'était le cas, il est évident que ce ne sera pas à cause de leur qualité mais du fait d'un concours de circonstances. Je suis attaché au FCM depuis plus de 45 ans et j'en ai connu des joies. Alors pour finir, je dirais simplement " FC METZ Accroche-toi".
Comme j'aimerai que les joueurs et le staff puissent venir sur ce forum et entendre les supporters que nous sommes.

gg67

Messagepar gg67 » 06 mars 2016, 11:15

Ouais c'est vrai ,on a tellement dominé qu'on s'est pris 2 buts en contre!Bref le débat n'est pas là,c'est encore un match perdu et moi non plus je ne regarde pas match par match.Je dirais que nous sommes dans une spirale négative et une période très délicate et je ne vois pas,pour l'instant, de raisons réelles de croire qu'on peut changer le cours des événements.Incapables de forcer le résultat,de pousser et presser l'adversaire,de l'inquiéter en fait ce qui me fait penser,à l'inverse du Havre et même du Rstar (malgré sa défaite hier),que nous ne mêlerons pas à la lutte pour la 3ème place!
Puissent ils me donner tort!

Leinad

Messagepar Leinad » 06 mars 2016, 11:44

gg67 a écrit :Ouais c'est vrai ,on a tellement dominé qu'on s'est pris 2 buts en contre!Bref le débat n'est pas là,c'est encore un match perdu et moi non plus je ne regarde pas match par match.Je dirais que nous sommes dans une spirale négative et une période très délicate et je ne vois pas,pour l'instant, de raisons réelles de croire qu'on peut changer le cours des événements.Incapables de forcer le résultat,de pousser et presser l'adversaire,de l'inquiéter en fait ce qui me fait penser,à l'inverse du Havre et même du Rstar (malgré sa défaite hier),que nous ne mêlerons pas à la lutte pour la 3ème place!
Puissent ils me donner tort!
Erreur de manip. Ma réponse s'adressait à Asuran57.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 mars 2016, 11:55

gg67 a écrit :
Billou Grenat a écrit : Revenir à 2 points du Red Star à 9 journées de la fin ce serait plus qu'un mince espoir, sans compter que le FC Metz doit encore recevoir le Red Star avec une revanche à prendre sur le match aller ! :metzch:
Heu il y a encore Le Havre devant,personne n'en parle ?
Ouais on a vu jouer le Havre à Metz, c'est juste une équipe chat*euse et ça ne durera plus longtemps, en tout cas au niveau du jeu produit, Metz n'a rien à leur envier loin de là ...
Dernière modification par Billou Grenat le 06 mars 2016, 11:58, modifié 1 fois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 mars 2016, 11:58

gg67 a écrit :@ GUK
le péno et le rouge à Nancy hier sont mérités,j'ai regardé le match.Les joueurs de RStar n'ont même pas protesté.Maintenant l'ouverture de 40m de Diakaté faut la faire quand même et Robic est bien à la réception ;donc effectivement ça se provoque!
C'est sûr que les nançois, ça me fait ch*er de le dire, savent recruter et en tout cas ne recrutent pas de pimpins comme nous !!! Et dire qu'ils ont un plus petit budget que nous ... :-@ :marteau:

excelsior

Messagepar excelsior » 06 mars 2016, 12:05

get_up_kids a écrit :
Enavant57 a écrit : Nancy peut dégringoler s'ils sont lâchés par les arbitres... faut arrêter de se la raconter. Même avec deux tiers de l'équipe à l'infirmerie ou suspendue, il y avait encore un fond de jeu suffisant pour ne pas rétrograder significativement. Ils ont récupéré quasi tout le monde maintenant, je doute fort qu'ils aient besoin de l'arbitrage pour reprendre leur marche en avant. Ok, c'est dur à admettre pour nous qui peinons à retrouver un rythme, mais les jeux sont faits côté Nancy (et Dijon) et il n'y a plus qu'une place à aller chercher pour monter.
Bien sûr que Nancy est aidé par les arbitres....
Plus de 10 matchs ou l'équipe adverse finit à 10,souvent en première période (et souvent alors que le score est nul ou en défaveur de Nancy) pour des fautes qui ne méritaient pas le rouge direct,.
Contre le PFC c'est l'arbitre qui leur donne le match... avec 2 rouges très sévères et un penalty litigieux. Hier contre le Red Star au bout de 20 minutes l'arbitre met un rouge sévère (j'ai pas vu le match, ce sont les 2 sites de live que je consulte qui le disent).

Tant mieux pour eux, et on va me dire à juste titre que les expulsions adverses, ça se provoque, certes, mais en avoir autant et aussi systématiquement, c'est anormal....
Alors bien sûr ils n'auront pas volé leur montée, car contrairement à nous ils ont construit dès le début de saison une équipe cohérente basé sur un recrutement cohérent, mais il n'empêche que sans les coups de pouces arbitrales qui leur permettent de s'en sortir quand ils sont moins biens, ils n'auraient que 2 ou 3 points de plus que nous et pas davantage.

Quand je pense qu'en début de saison, les supporters de Nancy nous faisaient passer pour une équipe avantagée par l'arbitrage (et que pas mal ici rentraient dans leur jeu en croyant qu'on était avantagé quand un arbitre nous siffle un penalty justifié), parce qu'on a obtenu un penalty litigieux et plusieurs justifiés, et qu'aujourd'hui comme d'habitude, on en a plus aucun malgré plusieurs fautes évidentes sur nos joueurs dans les surfaces adverses, je me dis qu'on a décidément un gros problème relationnel avec l'arbitrage au FC Metz.
Jamais on ne se plaint, jamais on ne met la pression sur les arbitres, et au final contrairement à d'autres clubs de "ouin-ouin", on est jamais avantagé et une chose est sûre: on a jamais droit au fameux "arbitrage à la maison", auquel ont droit quasiment systématiquement les équipes chez qui on se déplace!
Toujours la même rengaine sur l'arbitre qui avantage l'équipe adverse et désavantage systématiquement Metz. Faut arrêter un moment, c'est pas lui le responsable du recrutement médiocre et du jeu dénué d'intérêt.
Mais bon c'est plus facile de tout mettre sur le dos de l'arbitre.

Leinad

Messagepar Leinad » 06 mars 2016, 12:16

Toujours la même rengaine sur l'arbitre qui avantage l'équipe adverse et désavantage systématiquement Metz. Faut arrêter un moment, c'est pas lui le responsable du recrutement médiocre et du jeu dénué d'intérêt.
Mais bon c'est plus facile de tout mettre sur le dos de l'arbitre.[/quote]

Entièrement d'accord.Ce type d'excuse est la solution de facilité et éviter de regarder la vérité en face.

DCD

Messagepar DCD » 06 mars 2016, 12:40

Billou Grenat a écrit :C'est sûr que les nançois, ça me fait ch*er de le dire, savent recruter et en tout cas ne recrutent pas de pimpins comme nous !!! Et dire qu'ils ont un plus petit budget que nous ... :-@ :marteau:
C'est vrai ! Et c'est pour ça qu'ils n'ont pas passé plus d'une saison en L2 là où nous les enchainons !

Curtis

Messagepar Curtis » 06 mars 2016, 13:36

get_up_kids a écrit : Il est évident qu'une défaite à Clermont couplée à une victoire du Red Star à Nancy rendrait la montée utopique (encore que si Nancy est lâché par les arbitres, ils peuvent vite dégringoler).

Je veux bien qu'on ne soit pas objectif car nous supportons Metz mais honnêtement GUK, comment peux-tu dire cela ? On n'a pas le droit de sous-entendre que Nancy est si bien au classement grâce aux arbitres et qu'ils pourraient dégringoler à ce point sans décision favorable à leur égard.
Nancy joue une catégorie au-dessus par rapport à Metz cette saison. C'est le cas de Dijon aussi. Dijon et Nancy vont monter et méritent largement leur place, il faut être objectif là-dessus. Certes ils n'ont pas eu la réussite qu'ils auraient dû avoir contre nous mais on s'est fait trimballer à l'aller comme au retour aux derbys. Ils méritaient de prendre 6 points sur ces deux matchs (ou alors je ne comprends pas qu'on se permette de dire qu'on méritait de gagner à Nîmes si on réfute cela).

Quant à nous, on est incapable de maîtriser nos matchs et être efficace dans les deux zones de vérité à la fois, c'est ce qui nous plombe. On se doit d'y croire, personnellement j'y crois car je ne pense pas que le Red Star, Le Havre ou Lens soient supérieurs à Metz.
Mais si on ne gagne pas à Clermont, on annihile quasiment toutes nos chances. Pas forcément d'un point de vue comptable, mais on prouvera une énième fois que nous sommes incapable de gagner un match important. De ce fait, comment se persuader qu'on enchaînera les victoires par la suite ?

Allez Metz :metzch:
get_up_kids a écrit :En revanche une défait du RS à Nancy couplée à une victoire messine à Clermont nous remettrait totalement en course pour la montée à 9 journées de la fin.
Bref ce week end risque fort d'être un week end charnière de notre saison.
Et donc totalement d'accord avec ceci !

Lolo34

Messagepar Lolo34 » 06 mars 2016, 14:02

Même l'entraîneur du Red Stard ne considère pas le FC Metz dans l'Equipe de ce jour...
Il signale que des équipes comme le Havre,Lens,Clermont sont depuis le début de saison préparées pour la montée.....mais pas un mot sur MEtz

Revenir à « Passion Grenat »