Entraînement saison 2016/2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
fle3fois

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar fle3fois » 12 juil. 2016, 19:25

le match de Seraing semble avoir été supprimé, qqn en sait plus ??

aliosha

Messagepar aliosha » 13 juil. 2016, 12:14

Quelqu'un à l'entrainement ce matin pour nous dire si Métanire était encore là ?

DagheMetzu

Messagepar DagheMetzu » 13 juil. 2016, 12:23

Metanire était présent ce matin, mais probablement pour dire au revoir. Il est parti en voiture à 10:20...

aliosha

Messagepar aliosha » 13 juil. 2016, 12:57

DagheMetzu a écrit :Metanire était présent ce matin, mais probablement pour dire au revoir. Il est parti en voiture à 10:20...
OK merci !

DagheMetzu

Messagepar DagheMetzu » 13 juil. 2016, 14:13

Compte rendu de l’entrainement de ce matin:

Début de l’entrainement vers 10:20.
A noter :
- L’absence de Yann Jouffre et de Romain Métanire
- La présence d’Ismaïla Sarr (je ne sais pas s'il était là les jours précédents mais j'étais surpris de le voir)

Après le traditionnel tour de terrain, tous les joueurs sauf Gauthier Hein, qui a continué à trotter pendant une quarantaine de minutes (récupère de sa béquille apparemment, mais pas de souci apparent), ont du se frotter à un intense exercice de course. Des courses (5 ou 6) de 2 minutes chacune avec un rythme assez soutenu. Trop soutenu d’ailleurs pour Erding, très émoussé, et Rivierez et Doukouré sur la fin étaient aussi en difficulté. Signorino et Balliu au top par contre, et tous les néo-pros ont bien tenu, y compris Sarr qui semblait plutôt à l’aise pour une reprise. Lui a d’ailleurs ensuite rejoint Hein avec le préparateur physique pour quelques très légers exercices de ballon avant de quitter le terrain, pendant que les autres faisaient un toro durant un gros quart d’heure.

Ensuite, basculement sur le terrain derrière (au passage, on a deux belles pelouses d’entrainement) pour une opposition un peu spéciale : sur le terrain, 1 but d’un coté, 2 buts de l’autre, gardés par DIdillon, Oberhauser et Haidara. Une équipe défendait donc sur un but et pouvait marquer sur les 2 buts d'en face, et donc l’inverse pour l’autre équipe qui devait défendre sur ses 2 buts et marquer sur le but d'en face. 3 touches de balle maximum à chaque fois. 2 séquences d’environ une quinzaine de minutes entre lesquelles les équipes ont bien sur changé de coté.

Équipe en noir: Rivierez, Milan, Philipps, Udol, Doukouré, Cohade, Yéni, Nguette, Diallo.
Équipe en blanc: Balliu, Selimovic, Falette, Signorino, Mandjeck, Larrière, Mollet, Lejeune, Thill, Erding.
Partie 1 (les noirs défendaient sur un but, les blancs sur deux buts) : 3-2 pour les noirs avec des buts de Cohade, Nguette et Yéni, contre deux buts d’Erding et Mollet.
Partie 2 (les noirs défendent sur deux buts, les blancs sur un but) : 2-1 pour les noirs avec des buts de Yéni et Diallo, contre un but d’Erding.
À noter :
- Cohade en métronome : tous les ballons passaient par lui, et il orientait très bien le jeu, alternant jeu long et court avec précision.
- Les attaquants ont été bons, notamment Nguette et Erding.
- Ca jouait pas trop mal et c’était assez agréable à regarder.

Arty57

Messagepar Arty57 » 13 juil. 2016, 14:41

Tu en penses quoi de phillips ? Apparement un joueur sur qui ph doit compter mais on ne sait toujours pas s'il évolué..
Sinon merci pour le CR

DagheMetzu

Messagepar DagheMetzu » 13 juil. 2016, 14:54

Arty57 a écrit :Tu en penses quoi de phillips ? Apparement un joueur sur qui ph doit compter mais on ne sait toujours pas s'il évolué..
Sinon merci pour le CR
Philipps me semble un peu léger. Je le trouve assez peu à l'aise derrière (car c'est au poste de défenseur qu'il risque de jouer s'il reste) et il se fait assez facilement bouger, en témoigne le coup de physique qu'il a subi d'Erding ce matin. En plus j'ai cru entendre qu'il n'avait pas réellement convaincu en D3 allemande...
Non, ça me semble léger et je vois mal comment ce bonhomme pourrait un jour avoir un niveau ligue 1.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 13 juil. 2016, 15:46

Super CR merci ! :bieres:

Arty57

Messagepar Arty57 » 13 juil. 2016, 16:03

DagheMetzu a écrit :
Arty57 a écrit :Tu en penses quoi de phillips ? Apparement un joueur sur qui ph doit compter mais on ne sait toujours pas s'il évolué..
Sinon merci pour le CR
Philipps me semble un peu léger. Je le trouve assez peu à l'aise derrière (car c'est au poste de défenseur qu'il risque de jouer s'il reste) et il se fait assez facilement bouger, en témoigne le coup de physique qu'il a subi d'Erding ce matin. En plus j'ai cru entendre qu'il n'avait pas réellement convaincu en D3 allemande...
Non, ça me semble léger et je vois mal comment ce bonhomme pourrait un jour avoir un niveau ligue 1.
C'est bien ce que je pensais. Merci en tout cas :-)

Cristo

Messagepar Cristo » 13 juil. 2016, 16:47

Merci pour le CR.Tres agréable et très bien résumé...prochaine étape le filmer??? :yes:

Revenir à « Passion Grenat »