Un PH trop basique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ludolux

Re: Un PH trop basique

Messagepar ludolux » 11 oct. 2016, 15:05

Quand je parle d'amateurs, je ne parle pas de PPD, en CFA les mecs sont amateurs en ne prennent pas des 7 à 0 à chaque fois qu'ils jouent un club pro. C'est un exemple.

Bien évidemment que je parle suite à une immense déception.
Metz non plus ne prend pas des 7 à 0 à tout bout de champs... et ce quelque soit la division quand laquelle on a joué... Il y a desfois ou on mérite de se prendre une valise ou juste perdre et on gagne et d'autres fois ou on perd alors qu'on mérite de gagner...Le foot et sa logique....
Quand je parle de France du foot, je ne parle pas des médias. Limite le CFC n'a même pas eu un mot pour nous ...

Je parle par exemple de mes amis non Lorrains qui ne manquent pas de me chambrer à tout bout de champ et c'est de bonne guerre ...

Encore ce midi on m'a proposé de me payer un Monaco ... :mrgreen:
On est tous déçu meme les plus optimistes de ce forum...je te rassure...

Se faire chambrer fait parti du jeu, surtout entre supporters de club... Je suis sur que tu auras l'opportunité de leur rendre la monnaie de la pièce. Sans compter que tu peux t'appuyer sur ta plume légendaire qui a déjà fait des émules sur ce fofo :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 oct. 2016, 16:24

J'arrive encore pas à comprendre comment on peut être vexés principalement à cause de la potentielle réaction des Nançois !
on croirait que vous (j'en connais ici des obsédés ^^) ne réagissez qu'en fonction de ça.
Vous ne croyez pas qu'ils ont d'autres soucis que notre tôle contre Monaco ?
D'une manière générale, je trouve que vous accordez bien trop d'importance à ce qu'ils peuvent penser ou dire !

ludolux

Messagepar ludolux » 11 oct. 2016, 17:51

Xavfoot a écrit :
ludolux a écrit :
Le comportement des joueurs. Le score en est la simple illustration. Tu ne peux pas en prendre 7 si tu es à fond, ce n'est juste pas possible. Ça c'est juste mon opinion. Qu'on ait eu 5 minutes d'orgueil au retour des vestiaires avec un stade qui avait encore envie d'y croire, oui on est d'accord, mais ça a fait pshiiit et bien comme il faut. Quand tu prends le 4 ème, faut être cohérent et stopper l'hémorragie. On ne l'a pas fait.

Des gestes d'humeurs et déplacés, tu n'en as vu qu'un, moi j'en ai vu un paquet mais je ne vais pas te mentir, je n'ai pas en mémoire d'exemples concrets. Le tacle de Doukouré, pour moi, à l'image de son autre carton rouge, idiot, tout simplement. Il est en retard, il ne retient rien. Symbole de sa frustration.

Oui je pointe du doigt l'état d'esprit. Quand je vois Bisevac se faire fumer comme un bleu par Carillo qui est loin d'être un esthète, je pense qu'il n'était pas suffisamment déterminé pour gagner ce duel, quand je vois des mecs se regarder au lieu d'agir ( quand personne ne sort sur Germain qui a trois plombes pour armer) etc ... Une somme de détails qu'un pro se doit d'accomplir, car là on a des joueurs qui techniquement vont te punir à la moindre opportunité. On a pas la chance d'avoir des Camara à chaque match ...

Moi tout au long du match, j'ai vu de faibles intentions et peu de sacrifices, surtout du sacrifice de manière décousue, là où il en faut pendant 90 minutes. Des mecs faire des efforts à contre temps, des mecs se cacher loin du feu.

Tout cela est subjectif et tu as le droit de ne pas partager mon opinion. Je trouve que tu défends un peu trop tout le monde à mon goût, mais il en faut aussi pour apporter de la mesure à ce lieu.

Sur l'âme, tu le dis toi même. Comment pourraient ils en avoir une en si peu de temps ? Je ne partage qu'à moitié l'histoire du temps. Certaines équipes ont déjà créé cette symbiose bien plus vite encore, on voit de tout dans le foot. Mais là en l'occurrence, je ne sens rien dans cette équipe. Je n'ai pas vu autre chose qu'une équipe qui défend, je n'ai pas vu une équipe porté par un allant. C'est ce qui me dérange le plus. Je vois des contres solitaires, je vois trop peu de mouvements où l'on joue l'un pour l'autre. Sarr stigmatise parfaitement cela. Evidemment, on ne va pas mettre tous les joueurs dans ce même sac.

Je vais finir par nos fameux 13 points. C'est une satisfaction. Ça peut aussi nous consoler sur le moment. Mais il y a un championnat à mener. Soyons lucides sur la qualité de nos prestations. Soyons lucides sur les points que nous avons pris. Nous avons réalisés des hold up. Contre Lille nous obtenons deux pénaltys dans un match où nous n'avons pas créé grand chose. Contre Angers on s'est fait balader. Contre Montpellier on a serré les fesses et on a vraiment cru que Boudebouz était un top player ( il est très bon mais quand même ). La réussite se provoque, mais elle nous a bien choisi pour le coup, nous ne réaliserons pas une saison entière et réussie en continuant de la sorte. Ce n'est que mon opinion.

Etre content et supporter n'oblige en rien d'être aveugle et de passer sous silence nos faiblesses en se cachant derrière des points de début de saison. Quand on recrute des Jouffre, Bisevac ou Erding, ce n'est pas pour produire un tel spectacle. On va me parler des blessures, mais y a un moment où il faut arrêter avec ça. Les blessures, ce sont des aléas qui sanctionnent tous les clubs à un moment ou un autre. Quand certains réclamaient à corps et à cri du renfort pour remplacer Yéni ou suppléer Erding et Diallo, le club a jugé qu'il était suffisamment armé. Et bien soit, ne pleurons donc pas sur les absences et assumons un niveau de club de ligue 1.
Si tu veux me faire dire que certains joueurs n'étaient pas à leur niveau sur ce match, ben tu as réussi. Je n'ai jamais nié leur niveau sur le terrain mais je me focalise dans mes postes à répondre à l'accusation ultime consistant à remettre en cause le comportement des joueurs. Je me suis assez exprimé sur ce sujet, je te laisse donc relire ou pas mes postes à ce sujet...

On peut rater sa prestation dans un match... pour certain c'était clairement le cas... mais cela n'implique pas forcément leur comportement ou leur état d'esprit. Oui Signo Bisevac Etc.. n'étaient pas dans le coup pour ne pas les nommer...

Contrairement à toi j'ai vu du positif dans la construction du jeu, alors oui, on n'est pas encore au top de ce qu'on peut produire en terme de jeu, mais de là à dire que c'est le néant de ce coté là, est un peu fort quand-meme.
Concernant les holdups, j'en vois effectivement un. C'est contre Angers! Contre Lille, on est pas dedans un 1ere , mais c'est nettement plus cohérent en 2ème avec le changement de positionnement de Jouffre. Ca mène à 2 pénos... ben c'est des occas de buts non? Ca veut dire qu'on n'a pas été capable de défendre correctement sur nous suite à une phase de jeu offensive, non? les 2 occass qui provoquent les pénos sont bien amenés pour moi... Angers on se fait donc manger... et on gagne. 2 Coups de pieds arrètés, très bien gérés... on est réaliste, ça fait parti du foot, ok dans le jeu on est pas beau... Tiens donc! défensivement, on a fait preuve de courage de bravoures. On n'a rien laché..Ah oui j'oubliais.. il ne s'agit que d'Angers... Tiens l'état d'esprit au parc, je les trouvé pas mal moi avec un Falette un Didillon un Riverrez notamment ne lachant rien malgré la défaite... revenons au niveau de jeu, Il y a Nantes ou l'on était pas mal du tout. En tout cas je me suis régalé devant la TV. Montpellier? sur un champs de patate, les 2 équipes n'ont rien montré... mais c'est Metzqui gagne à la fin grace à un de nos contres assassins... Les contres, ce sont des phases de jeu, rien que ces phases là méritent qu'on s'étende sur le sujet, si on veut etre juste dans notre annalyse finale.

Et non je ne parle pas des bléssés suspendus, moi je vois que Hein a le niveau et fait un bien fou à cette équipe... meme dans la tourmente... Je vois un Sarr qui nous apporte beaucoup de points, un Erding qui ne se ménage pas et buteur régulier... Un Didillon impéccable depuis le début, un Cohade au four et au moulin, un Falette prometteur...Bref un ensemble très cohérent dans le jeu meme si on est passé à travers à plusieurs reprises et que nous ne serons jamais le Barça...

Comme tu le vois, je supporte mon équipe mais ne suis pas aveugle pour autant. Nous n'avons simplement pas le meme ressenti, la meme vision d'un match je pense. C'est subjectif comme tu dis... donc non je ne défends pas pour défendre. J'ai tendance à mettre tout en perspective afin d'avoir une annalyse qui tient la route. C'est tout. Tu as biensur, ainsi qui tout le monde qui pense comme toi, le droit de ne pas la partager.

polskapolska

Messagepar polskapolska » 12 oct. 2016, 09:43

Merci pour vos échanges (aux uns et aux autres).

Si à la suite d'un tel score, on ne peut pas nier qu'il y a eu des carences (je me permets cet euphémisme) dans certains secteurs, peut-on déjà en tirer des conclusions définitives?
Sans jouer à l'autruche, ne peut-on pas également prendre en compte la thèse de l'accident de parcours et/ou de l'évènement extraordinaire (dans le sens premier du Larousse) ?

Si les doutes de certains (dont Norton, qui a à juste raison ouvert ce topic) sont tout à fait recevables, pourquoi enterrer en première classe aujourd'hui une équipe dont on a vanté les vertus (quelles qu'elles soient) après les matchs de Lille, Angers ou Nantes??
C'est en cela que je trouve tout comme ludolux certaines réactions disproportionnées (mais pas forcément injustifiées) et certaines conclusions hâtives (même s'il ne faut pas se voiler la face, on est d'accord).

Vivement le match de dimanche, qu'on change de discussion... :metzch:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 12 oct. 2016, 16:23

Xavfoot a écrit :Etre content et supporter n'oblige en rien d'être aveugle et de passer sous silence nos faiblesses en se cachant derrière des points de début de saison. Quand on recrute des Jouffre, Bisevac ou Erding, ce n'est pas pour produire un tel spectacle. On va me parler des blessures, mais y a un moment où il faut arrêter avec ça. Les blessures, ce sont des aléas qui sanctionnent tous les clubs à un moment ou un autre. Quand certains réclamaient à corps et à cri du renfort pour remplacer Yéni ou suppléer Erding et Diallo, le club a jugé qu'il était suffisamment armé. Et bien soit, ne pleurons donc pas sur les absences et assumons un niveau de club de ligue 1.
Ceux qui réclamaient ces joueurs ont le droit de pleurer ? :mrgreen:

Sérieusement, on ne peut pas dire que l'absence de nos blessés ne soit pas à prendre ne compte en les comparant à celles des autres clubs. Quand tu as ton latéral droit, ailier droit, ailier gauche et animateur de jeu blessé, tous blessés, tu es dans le dur. Sans compter nos suspensions à gogos dorénavant. Ca craint quand même !

ludolux

Messagepar ludolux » 12 oct. 2016, 17:27

Pelloutier a écrit :
Xavfoot a écrit :Etre content et supporter n'oblige en rien d'être aveugle et de passer sous silence nos faiblesses en se cachant derrière des points de début de saison. Quand on recrute des Jouffre, Bisevac ou Erding, ce n'est pas pour produire un tel spectacle. On va me parler des blessures, mais y a un moment où il faut arrêter avec ça. Les blessures, ce sont des aléas qui sanctionnent tous les clubs à un moment ou un autre. Quand certains réclamaient à corps et à cri du renfort pour remplacer Yéni ou suppléer Erding et Diallo, le club a jugé qu'il était suffisamment armé. Et bien soit, ne pleurons donc pas sur les absences et assumons un niveau de club de ligue 1.
Ceux qui réclamaient ces joueurs ont le droit de pleurer ? :mrgreen:

Sérieusement, on ne peut pas dire que l'absence de nos blessés ne soit pas à prendre ne compte en les comparant à celles des autres clubs. Quand tu as ton latéral droit, ailier droit, ailier gauche et animateur de jeu blessé, tous blessés, tu es dans le dur. Sans compter nos suspensions à gogos dorénavant. Ca craint quand même !
Et pourtant , Hein Sarr, Balliu voir Mollet on fait le job si on excepte le match de Monaco. ou la seule satisfaction justement a été le petit Hein..

Pour Marseille, je te rejoins, ca va etre plus dur car.Nous perdons le milieu à l'exception de Mandjeck. Reste à savoir, et il est là le grand point d'interrogation, si notre profondeur de banc est suffisante ou pas. Quantativement parlant, ça l'est, maintenant on verra si les Phillips, Mollet (Larrière pas là)and co vont tirer leur épingle du jeu dans les conditions que l'on sait par rapport au match de Monaco, ou tout le peuple grenat attend une réaction.

Je me mets en danger :-P , je faisais parti de ceux qui pensaient que l'effectif n'avait pas forcément besoin d'autres renforts misant sur l'éclosion des jeunes.

Revenir à « Passion Grenat »