Un résultat à Stras et on pourrait se présenter en "favoris" face à Monaco.
[L1-2019/2020], la première journée.
- El Pop
Re: [L1-2019/2020], la première journée.
Le passeur lyonnais qui soulève la balle juste ce qu'il faut pour Tousart
-
GuidomilanAC
F.A nouveau directeur sportif de Nice selon canal, et bien sûr Paga qui valide de suite, ça rassure 
- sup'demetz
J'ai bien entendu, et ça m'étonne même pas.GuidomilanAC a écrit : F.A nouveau directeur sportif de Nice selon canal, et bien sûr Paga qui valide de suite, ça rassure![]()
- verlainenco
Je suis tres critique en general sur Metz, mais pour autant, je crois en nos chances a Strasbourg. Il y a toujours la place sur un matche. On va etre déroutant et surprendre tout le monde.En tout cas je le souhaite:
Oukidja va faire un matche de ouf et ce sera le premier matche de la saison ou Strasbourg ne marquera pas. Laurey va fumer sur son banc et meme le placide VH va se sentir pousser des ailes et se laisser aller a exprimer sa esprit de competiteur pour sa premiere en L1.
Oukidja va faire un matche de ouf et ce sera le premier matche de la saison ou Strasbourg ne marquera pas. Laurey va fumer sur son banc et meme le placide VH va se sentir pousser des ailes et se laisser aller a exprimer sa esprit de competiteur pour sa premiere en L1.
- julmetz95
de toute façon dans l'absolu c'est ridicule d'etre défaitiste ou pessimiste alors que l'equipe n'a meme pas fait un match officielverlainenco a écrit : Je suis tres critique en general sur Metz, mais pour autant, je crois en nos chances a Strasbourg. Il y a toujours la place sur un matche. On va etre déroutant et surprendre tout le monde.En tout cas je le souhaite:
on vera dimanche , et on pourra faire un mini bilan fin Aout
dimanche on aura nos chances comme a tout les autres matchs
- verlainenco
Je suis peut etre un parmi les plus critique car le but du forum est aussi d'exprimer des points de vues differents.
Mais bon, on est derriere notre équipe. Tous a la Meineau Dimanche;)
Ca fait du bien aussi que la competition reprenne
Mais bon, on est derriere notre équipe. Tous a la Meineau Dimanche;)
Ca fait du bien aussi que la competition reprenne
-
zigzag
Ce sont mes analsyes préférées caverlainenco a écrit : Je suis tres critique en general sur Metz, mais pour autant, je crois en nos chances a Strasbourg. Il y a toujours la place sur un matche. On va etre déroutant et surprendre tout le monde.En tout cas je le souhaite:
Je tiens tout de suite à dire que je ne me moque pas mais effectivement "sur un match tout est possible". Si ca ne l'était pas à quoi bon le jouer?
C'est la magie du sport en général.
En tout honnêteté je vois Strasbourg vainqueur : l'effectif a quasi pas bougé et est meilleur que le notre, ils connaissent la L1, ils ont des automatismes, ils ont eu une meilleure préparation (surtout en intensité) et ils ont le public.
Après comme tu dis "une surprise est toujours possible".
- verlainenco
Pour nos joueurs, ca ne doit pas etre une surprise. Eux doivent envisager rien d'autre que d'etre individuellement mentalement au dessus de leur adversaire. La magie du collectif et des créateurs fera le reste.zigzag a écrit :
Ce sont mes analsyes préférées ca.
Je tiens tout de suite à dire que je ne me moque pas mais effectivement "sur un match tout est possible". Si ca ne l'était pas à quoi bon le jouer?
C'est la magie du sport en général.
En tout honnêteté je vois Strasbourg vainqueur : l'effectif a quasi pas bougé et est meilleur que le notre, ils connaissent la L1, ils ont des automatismes, ils ont eu une meilleure préparation (surtout en intensité) et ils ont le public.
Après comme tu dis "une surprise est toujours possible".
Si on connait le foot, on sait que c'est possible. Tout est possible! Et pas seulement en foot. Il suffit de regarder les ultimes matches de la champions league la saison derniere, il suffit de regarder le qsg (en contre exemple) , Metz en 84...
On s' en fout d'etre champion de L1, mais a chaque matche, nous supporters, eux joueurs, devons croire que la victoire est possible a chaque matche !!! Domicile comme exterieur, a Marseille ou en recevant Amneville. On veut des joueurs qui y croient et qui nous donnent envie d'y croire.
-
zigzag
Oué enfin Strasbourg c'est un collectif avant d'être des individualités. Et dans le match de jeudi Strasbourg a laissé beaucoup de titulaires indiscutables sur le banc.
Ces matchs "ou t'es moins bon sur le papier" se gagnent souvent sur des détails : pépins physiques, coup de mou, public qui pousse, carte rouge, but chanceux en début de rencontre qui aide à gérer etc. La c'est le 1er match de la saison et Strasbourg a une meilleure prépa. Alors oui il y a une chance que Metz l'emporte mais elle est vraiment minime. C'eut été sans doute plus simple si la rencontre s'était déroulée au mois de novembre à mon avis.
Dans ces débuts de saisons tu préfères rencontrer des équipes "qui se cherchent" collectivement ou des équipes qui font des préparations tardives pour le mois de septembre quand ils ont des calendriers chargés par les matchs de C1 & C3. Des Lille/Lyon/Monaco/Nîmes etc.
Mais comme dis, le match se joue sur le terrain mais je dis juste que sur le papier c'est un match BEAUCOUP plus compliqué que le match qui se profile contre Monaco par exemple.
Ces matchs "ou t'es moins bon sur le papier" se gagnent souvent sur des détails : pépins physiques, coup de mou, public qui pousse, carte rouge, but chanceux en début de rencontre qui aide à gérer etc. La c'est le 1er match de la saison et Strasbourg a une meilleure prépa. Alors oui il y a une chance que Metz l'emporte mais elle est vraiment minime. C'eut été sans doute plus simple si la rencontre s'était déroulée au mois de novembre à mon avis.
Dans ces débuts de saisons tu préfères rencontrer des équipes "qui se cherchent" collectivement ou des équipes qui font des préparations tardives pour le mois de septembre quand ils ont des calendriers chargés par les matchs de C1 & C3. Des Lille/Lyon/Monaco/Nîmes etc.
Mais comme dis, le match se joue sur le terrain mais je dis juste que sur le papier c'est un match BEAUCOUP plus compliqué que le match qui se profile contre Monaco par exemple.
- Evargalo
Dans 8 jours nous aurons donc le choc des extrêmes : le leader (3pts, +4) accueillera la lanterne rouge (0pt,-3).