Nouvel entraîneur, votre choix ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Nouvel entraîneur, votre choix ?

Le sondage est terminé depuis le 30 mai 2010, 08:32

Peter Zeidler
95
78%
Gérald Baticle
9
7%
Laurent Banide
18
15%

Nombre total de votes : 122

1994

Re: Nouvel entraîneur, votre choix ?

Messagepar 1994 » 31 mai 2010, 21:51

BON !! il nous le c**** quand le nom du nouvel entraineur ?!
c'est pas croyable ça !

renard

Messagepar renard » 31 mai 2010, 22:09

Scoubydoo a écrit : J'avoue que le profil idéal serait un entraineur du type Christian Gourcuff (alliant identité de jeu avec du mouvement, un ballon qui circule et une projection rapide vers l'offensive, et intégration de jeunes)...
oui mais si tu as un bon entraîneur, il faut aussi les joueurs vifs et très technique pour que le ballon circule ... :mrgreen:
la saison dernière ça circulait moyennement et en plus très lentement :'( où alors quand il y avait de la vitesse comme Mendy qui partait la tête dans le guidon la conduite de balle et les gestes techniques laissaient vraiment à désirer ...

aliosha

Messagepar aliosha » 01 juin 2010, 08:09

tonyfc a écrit :On l'a pas eu en tant que joueur, alors pourquoi pas en tant qu'entraineur...In SC i Trust
C'est qui SC ?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 01 juin 2010, 17:28

renard a écrit :
Scoubydoo a écrit : J'avoue que le profil idéal serait un entraineur du type Christian Gourcuff (alliant identité de jeu avec du mouvement, un ballon qui circule et une projection rapide vers l'offensive, et intégration de jeunes)...
oui mais si tu as un bon entraîneur, il faut aussi les joueurs vifs et très technique pour que le ballon circule ... :mrgreen:
la saison dernière ça circulait moyennement et en plus très lentement :'( où alors quand il y avait de la vitesse comme Mendy qui partait la tête dans le guidon la conduite de balle et les gestes techniques laissaient vraiment à désirer ...
Bien sur, je suis tout à fait d'accord.
Cependant, la question à propos de la saison dernière ce n'est pas si nous avions les profils requis pour évoluer selon ces schémas mais plutôt si les joueurs ont été utilisés à leur juste valeur. J'en ai vu plus d'un des matchs du FC Metz et si, au lieu de tripoter le ballon, s'enfermer le long de la ligne de touche, revenir en arrière avec un jeu téléphoné et stérile, l'entraineur avait demandé aux joueurs du mouvement et surtout de jouer en deux trois touches de balle maximum, c'eut été différent ! Je pense que le réel problème, ce n'était pas le potentiel des joueurs mais les méthodes de jeu inculquées... A croire qu'en deux ans d'entrainement, on ne leur a appris aucun enchainement car force est de constater qu'il y avait très peu d'automatismes... Il est là le réel problème et un Mendy, aussi brouillon soit-il, quand il a le ballon, hormis s'il est lancé en profondeur, si on lui demande de trouver l'axe en deux touches puis de prendre le couloir, au bout d'un moment il le fait par automatisme ! C'est ça le boulot d'un entraineur...

Je persiste à croire que l'on avait les joueurs, pas les schémas...

Et avec la qualité technique d'un Rocchi, d'un Ngbakoto, d'un Mokhtari, d'un Proment (?), je pense que ce n'est pas utopique de croire qu'avec un entraineur pronant un jeu en mouvement, on pourrait revoir du spectacle à St-Symphorien... Bon après les résultats, c'est autre chose... Mais retrouvons une identité de jeu, ce serait déjà bien !

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 01 juin 2010, 17:59

Dominique Cuperly vient de quitter Lens...

renard

Messagepar renard » 01 juin 2010, 18:30

Scoubydoo a écrit :Dominique Cuperly vient de quitter Lens...

il a pratiquement toujours été entraîneur adjoint, sauf en 2003/2004 à Grenoble pour finir 15 ème de D2 ...
Par contre il a été l'adjoint d'entraîneurs expérimentés : Guy Roux, Jacques Santini, Paul Le Guen, Eric Gerets ... et Jean-Guy Wallemme :mrgreen:

BOUNTY

Messagepar BOUNTY » 01 juin 2010, 19:45

:nonnon: BATICLE + CUPERLY = 2 TROP MOUS .....

Trezegol

Messagepar Trezegol » 01 juin 2010, 21:36

melon57 a écrit :
Scoubydoo a écrit :Dominique Cuperly vient de quitter Lens...
... Remplacé par Jacques Santini sur le banc lensois ! :gne:
http://www.football.fr/cmc/scanner/foot ... html?popup
Santini adjoint de Walemme??? :huh?:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 01 juin 2010, 21:56

Trezegol a écrit :Santini adjoint de Walemme??? :huh?:
aparemment c'est bien le cas. c'est vrai que c'est assez curieux...

drac

Messagepar drac » 01 juin 2010, 22:17

Dark 5.7 a écrit :
Trezegol a écrit :Santini adjoint de Walemme??? :huh?:
aparemment c'est bien le cas. c'est vrai que c'est assez curieux...
C'est la crise chez les entraineurs on dirait !

Revenir à « Passion Grenat »