[Équipe réserve] Saison 2023/2024

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: [Équipe réserve] Saison 2023/2024

Messagepar _Chris. » 09 sept. 2023, 21:55

lucabmusic a écrit :
_Chris. a écrit :

Il a quitte son maillot de Bordeaux ?
C’est son frère
Je sais … justement.

Bref, pas terrible ce début de saison mais équipe très jeune

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 sept. 2023, 22:28

_Chris. a écrit :
lucabmusic a écrit :

C’est son frère
Je sais … justement.

Bref, pas terrible ce début de saison mais équipe très jeune
Est-ce que ce sera suffisant pour le maintien ?

John Deeree

Messagepar John Deeree » 09 sept. 2023, 22:39

1-1 a priori

John Deeree

Messagepar John Deeree » 09 sept. 2023, 22:43

La réserve du FC Metz se fait rejoindre sur le fil par le Stade de Reims !
Toujours pas de victoire pour la réserve du FC Metz après trois journées de championnat de National 3. Ce samedi, à Frescaty, les protégés de Sylvain Marchal, qui recevaient une très belle équipe de Reims, ont dû concéder le nul (1-1). Devant à la pause grâce à un but de Bokélé (40e), les Grenats ont cédé en toute fin de match (89e). Rageant au vu de la très bonne prestation d'ensemble des jeunes Messins.
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... reims-dyvv

GaHn

Messagepar GaHn » 09 sept. 2023, 23:52

fcm60 a écrit :
GaHn a écrit : 1-1, égalisation rémoise en fin de match.
Bon match des jeunes qui méritaient de gagner. Bokele buteur

C'est rageant de s'être pris le but à ce moment du match c'est vrai, mais ce n'est pas immérité pour les rémois objectivement au vu de leurs occasions manquées : nul logique on va dire sur l'ensemble. Tu aurais stp le nom du n°7 rémois devant sur le côté droit ? Pas mal du tout.
Chez nous j'ai particulièrement apprécié nos arrières latéraux surtout l'arrière gauche n°3, Ourega.

Désolé mais je ne fais jamais de live, pour la simple et bonne raison que j suis focus sur la rencontre jamais le tel en main. Je tâcherai de mettre au moins le résultat à la mi temps la prochaine fois et les buts en live mais c'est vraiment pas gagné.
Et il va me falloir me refamiliariser avec les visages des réservistes, ça va vite revenir.

C'est vrai ça, où est passé BJ ? :hein?:
L'info sur l'argentin circulait également à Frescaty je confirme, même si j'ai un gros doute par rapport à ce qui été mis en place et vu le profil de Gomez.

Let's Go Metz

Messagepar Let's Go Metz » 10 sept. 2023, 07:18

Longtemps devant au tableau d’affichage, la réserve du FC Metz a été rejointe dans les arrêts de jeu et a dû partager les points avec celle du Stade de Reims (1-1).

https://letsgometz.com/n3-les-regrets-d ... tre-reims/

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 10 sept. 2023, 07:49

GaHn a écrit :
fcm60 a écrit :

C'est rageant de s'être pris le but à ce moment du match c'est vrai, mais ce n'est pas immérité pour les rémois objectivement au vu de leurs occasions manquées : nul logique on va dire sur l'ensemble. Tu aurais stp le nom du n°7 rémois devant sur le côté droit ? Pas mal du tout.
Chez nous j'ai particulièrement apprécié nos arrières latéraux surtout l'arrière gauche n°3, Ourega.

Désolé mais je ne fais jamais de live, pour la simple et bonne raison que j suis focus sur la rencontre jamais le tel en main. Je tâcherai de mettre au moins le résultat à la mi temps la prochaine fois et les buts en live mais c'est vraiment pas gagné.
Et il va me falloir me refamiliariser avec les visages des réservistes, ça va vite revenir.

L'info sur l'argentin circulait également à Frescaty je confirme, même si j'ai un gros doute par rapport à ce qui été mis en place et vu le profil de Gomez.
le 7 Rémois est Yirigue Sekongo.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 10 sept. 2023, 08:08

GaHn a écrit :
fcm60 a écrit :

Le match était vraiment intéressant avec une bonne intensité.
Comme toi je ne pouvais pas avoir le téléphone en main pour faire un live.

On a eu des bonnes situations dont un face à face en début de match où Mangondo échoue.
Un bokele intéressant sur son côté en première mi-temps sur l'aile gauche et l'aile droite un danhach qui a beaucoup centré.

J'ai senti une différence entre les 2 équipes au niveau de la tonicité (en faveur des Rémois).

Le numéro 7 côté Reims c'est sekongo yirigue.

L'homme du match côté Messin est pour moi Dylan ourega notre numéro 3 qui a fait un sacré match

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 sept. 2023, 08:21

GaHn a écrit :
Tu veux parler de Bel Jethucine ?

Depuis qu’il est passé chez Let’s Go Metz il ne poste plus rien ici, il doit avoir un contrat d’exclusivité :-P
( mais il lit)

BJ si tu passes ici …. :bye:

GaHn

Messagepar GaHn » 10 sept. 2023, 08:40

TressorMoreno57 a écrit : Le match était vraiment intéressant avec une bonne intensité.
Comme toi je ne pouvais pas avoir le téléphone en main pour faire un live.

On a eu des bonnes situations dont un face à face en début de match où Mangondo échoue.
Un bokele intéressant sur son côté en première mi-temps sur l'aile gauche et l'aile droite un danhach qui a beaucoup centré.

J'ai senti une différence entre les 2 équipes au niveau de la tonicité (en faveur des Rémois).

Le numéro 7 côté Reims c'est sekongo yirigue.

L'homme du match côté Messin est pour moi Dylan ourega notre numéro 3 qui a fait un sacré match
Merci fcm60 & TM57 pour le nom du n°7, un tout bon celui ci.
Si je ne me trompe pas, on devait aligner 8 ou 9 U19. C'est sûr que c'est formateur (c'est le but) mais face à certaines formations avec des roublards qui ont de la bouteille et le vice qui va avec c'est compliqué et on l'a bien vu la saison passée : mais cette formation ne donne pas sa part au chien (je te rejoins sur l'intensité du match, le début de match fut d'ailleurs compliqué) et certains duels étaient âpres (des 2 côtés du reste, la seconde partie, un moment je sentais bien le match partir) : l'arbitre avait de faux airs de Letexier(dans le comportement du moins) en L1.

On est d'accord sur Ourega, à suivre. ;-)
Le remois qui en a claqué 5 la semaine passée a bien été pris en tenaille, c'était bien Bojang ?
Comme pour leur formation de L1, la réserve de Reims c'est plaisant à voir ça a bien bossé ces dernières années côté champenois quand on se souvient d'où ils reviennent.

Concernant nos jeunes pouces, va falloir rapidement grappiller des victoires pour la confiance de ce jeune groupe : toute la complexité de ce groupe, faire grandir ces gamins tout en veillant à ne pas sombrer au niveau du classement avec 4 ou 5 descentes.(je n'ai pas vérifié). On va pouvoir compter également sur l'apport d'éléments également appelés chez les pros quand ce dernier sera enfin épargné par les pépins physiques.

Revenir à « Passion Grenat »