[RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Vieux CA Messin » 03 févr. 2024, 08:17

tonyfc a écrit :Amateuriste ?
Je ne cesse de le répéter depuis plusieurs saisons. Le club n’a nullement appris de ses erreurs. Mais à chaque fois je me faisais reprendre par certains bien pensant du forum
Peut être qu’aujourd’hui ils ont enfin les yeux ouverts et ne font plus les autruches.

tonyfc

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC M

Messagepar tonyfc » 03 févr. 2024, 08:23

Cactus a écrit : J’aimerais bien savoir si le conseiller du président était déjà à la manœuvre du temps de
Fred Antonetti.
A mon avis non , deux caractères incompatibles.
Mais au risque d’en faire hurler certains, je préférais FA . Il avait sa façon de faire et ses têtes
mais au moins il connaissait son boulot et était moins tortueux . Et honnête.
Et son réseau plus fiable ( ne parlons pas des dernières recrues à bas prix parce que déjà limitées par le financier ).
Le président s’en est séparé pour avoir la paix. Mais à mon avis ce fut une erreur, c’est bien pire maintenant.
C'est facile de tout mettre sur le dos du conseiller. On en sait rien de son influence sur Serin. Tout comme celle d'Antonetti à l'époque, ou du Président Molinari actuellement. On cherche juste des boucs émissaires.
Le dénominateur commun reste Serin depuis tous ce temps.
Freitas s'en ai pris plein la gueule à l'époque, mais au moins il a essayé avec son réseau et le porte monnaie mis à sa disposition. Idem pour le regretté DDO.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 févr. 2024, 08:24

RdNetwork a écrit :
FA était plus compétent sur le sportif, mais avait des problèmes analogues : vouloir une influence démesurée et pousser son propre réseau et ses propres principes à tous les étages (n'oublions pas ses piques au centre de formation), qui nous a aussi poussé à surpayer des joueurs moyens, par exemple. Sportivement, on était mieux, donc on voit ça de façon plus positive, mais sur la fin on sentait déjà qu'on s'enfonçait dans une direction plus douteuse.
Excuse moi mais je préférais l’influence de FA à celle de LDO.
Effectivement il était en mauvais termes avec le CDF qu il jugeait inefficace.( et c’est pas faux)
d ou la guerre que lui a fait celui ci …
Contrairement à ce qui a été dit il n’a pas obtenu les joueurs qu’il voulait ( trop chers)
et franchement sa fin a été précipitée par les résultats décevant oui. mais surtout par la vindicte organisée par ses ennemis .
Mais au moins défendait il le club a fond .

Et pour finir , je suis d’accord avec @sogood sur sa conclusion : FA était plus compétent sportivement que LB , plus direct, et je passerais volontiers une soirée avec lui aussi :-P

Matthew

Messagepar Matthew » 03 févr. 2024, 08:29

tonyfc a écrit : C'est facile de tout mettre sur le dos du conseiller. On en sait rien de son influence sur Serin. Tout comme celle d'Antonetti à l'époque, ou du Président Molinari actuellement. On cherche juste des boucs émissaires.
Freitas s'en ai pris plein la gueule à l'époque, mais au moins il a essayé avec son réseau et le porte monnaie mis à sa disposition. Idem pour le regretté DDO.
C’est difficile à notre niveau de porter un jugement éclairé.
Je serait curieux de connaître l’avis de Philippe Gaillot sur la question, vu qu’il a été au cœur du club pendant de très nombreuses années…

Il est vrai que Bernard Serin reste « le dénominateur commun ». Toutes ces personnalités citées (FA, DDO…) sont tous passées successivement au club mais les difficultés restent et persistent. On peut évoquer un contexte persistant (BS a ses moyens financiers…), mais cela n’explique pas tout.

tonyfc

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar tonyfc » 03 févr. 2024, 08:34

Je pense que Serin commence a être dépassé par les évènements. Si l'article est vrai, et que tu ne fais plus confiance à ton DS, autant s'en séparer. Ca coute de l'argent mais au moins t'es raccords avec tes principes et valeurs. Sauf que BS, en bon chef d'entreprise, n'en possède pas....

Tu as le droit de critiquer la gestion de BS mais pas celui de porter des jugements de valeurs comme tu le fais.

Matthew

Messagepar Matthew » 03 févr. 2024, 08:42

tonyfc a écrit : Je pense que Serin commence a être dépassé par les évènements. Si l'article est vrai, et que tu ne fais plus confiance à ton DS, autant s'en séparer. Ca coute de l'argent mais au moins t'es raccords avec tes principes et valeurs. Sauf que BS, en bon chef d'entreprise, n'en possède pas....
La direction sportive fait l’objet d’énormément de critiques dans ces articles. Les 2 derniers mercatos sont des échecs, constat fait par cette direction elle même. BS serait « echaudé » par le dernier mercato d’été et a demandé à avoir le dernier mot. Rajoutes à cela la cacophonie, avec des luttes d’influence et des fortes personnalités… (ce qui a commencé à être visible, preuve faite par ces articles en presse nationale et régionale).

Le premier fusible dans ce contexte n’est plus l’entraîneur mais le directeur sportif. Comme évoqué plus haut, nous n’avons pas eu notion d’une prolongation de contrat de Pierre Dreossi. Donc le contrat expire logiquement dans 6 mois (au vu des derniers éléments transmis). Je pense qu’ils vont le laisser finir son contrat… pour éviter les vagues et désavouer à grande échelle.

Quid de Bob Tahri? C’est aussi un échec de sa part… Il a été mis en avant par la presse il y a qqs mois.

Concernant Laszlo Boloni et le staff technique, ils ont un peu le totem d’immunité avec le miracle de l’année dernière, les limites de l’effectif et la proximité avec le conseiller belge. Faudrait une grosse pression populaire et des contres performances importantes pour qu’une décision radicale intervienne (et c’est pas le genre du président).

DCD

Messagepar DCD » 03 févr. 2024, 08:47

Pige Fille a écrit :
Grenat 1985 a écrit : IMG_2289.jpeg

L’Équipe du 03/02
Courage au petit Sané…
En pleurs ? Je n'y crois pas.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 03 févr. 2024, 08:53

tonyfc a écrit :
Cactus a écrit : J’aimerais bien savoir si le conseiller du président était déjà à la manœuvre du temps de
Fred Antonetti.
A mon avis non , deux caractères incompatibles.
Mais au risque d’en faire hurler certains, je préférais FA . Il avait sa façon de faire et ses têtes
mais au moins il connaissait son boulot et était moins tortueux . Et honnête.
Et son réseau plus fiable ( ne parlons pas des dernières recrues à bas prix parce que déjà limitées par le financier ).
Le président s’en est séparé pour avoir la paix. Mais à mon avis ce fut une erreur, c’est bien pire maintenant.
C'est facile de tout mettre sur le dos du conseiller. On en sait rien de son influence sur Serin. Tout comme celle d'Antonetti à l'époque, ou du Président Molinari actuellement. On cherche juste des boucs émissaires.
Voici un lien de l’interview l’auteur de l’autobiographie de LDO :
https://www.virgule.lu/sports/donofrio ... 06031.html

Il y en a un autre que je ne mets pas car issu des socios, mais facile à trouver sur un moteur de recherche.

Tu te rendras compte par toi même qu’il est bien plus influent que tu ne l’imagines auprès du Fc Metz. Et quand je dis influent, cela ne veut pas dire que c’est illégal, c’est beaucoup de copinage au détriment de l’aspect purement sportif…

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 03 févr. 2024, 09:03

Grenat 1985 a écrit : IMG_2289.jpeg

L’Équipe du 03/02
Franchement j'aurais préféré que Tetteh parte et qu'on fasse pas Ze!!!

Sinon le mec il a failli passer de Hull à Metz à Louvain en 6 mois, ca prouve le niveau le niveau du joueur :-(

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 03 févr. 2024, 09:09

Cactus a écrit :
RdNetwork a écrit :
FA était plus compétent sur le sportif, mais avait des problèmes analogues : vouloir une influence démesurée et pousser son propre réseau et ses propres principes à tous les étages (n'oublions pas ses piques au centre de formation), qui nous a aussi poussé à surpayer des joueurs moyens, par exemple. Sportivement, on était mieux, donc on voit ça de façon plus positive, mais sur la fin on sentait déjà qu'on s'enfonçait dans une direction plus douteuse.
Excuse moi mais je préférais l’influence de FA à celle de LDO.
Effectivement il était en mauvais termes avec le CDF qu il jugeait inefficace.( et c’est pas faux)
d ou la guerre que lui a fait celui ci …
Contrairement à ce qui a été dit il n’a pas obtenu les joueurs qu’il voulait ( trop chers)
et franchement sa fin a été précipitée par les résultats décevant oui. mais surtout par la vindicte organisée par ses ennemis .
Mais au moins défendait il le club a fond .

Et pour finir , je suis d’accord avec @sogood sur sa conclusion : FA était plus compétent sportivement que LB , plus direct, et je passerais volontiers une soirée avec lui aussi :-P
C'est ton opinion mais FA nous a aussi fait venir des Amadou, Mafouta, Biyik... il me semble aussi qu'il y avait des deals organisés par son fils mais le pire c'est qu'il s'est privé de Mikautadze!
Honnêtement quitte à avoir des mauvais résultats je préfère la situation actuelle ou on laisse la chance aux jeunes

Revenir à « Passion Grenat »