FC Metz - SC Bastia : les + / les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: FC Metz - SC Bastia : les + / les -

Messagepar arthur865 » 21 août 2024, 13:15

Kent' a écrit :
Vixxens a écrit : C'est moi où ça se touche sur Atta?
Je n'ai rien contre le jeune homme, mais j'ai trouvé son entrée plutôt molle, des passes mal assurées dès le début, lent... Bref, peut-être paye t il sa nonchalance à la manière d'un Pogba (toutes proportions gardées). Mais s'il est sur le banc encore avec un autre entraineur, peut-être y a t-il des raisons?
Totalement d'accord. Il a des qualités balle au pied indéniables mais je trouve qu'il manque encore de trop de choses.. Je le vois pas au-dessus d'un Deminguet et encore bien en-dessous d'un Hein et d'un Jallow. Pour le moment, je l'imagine bien en bon sub mais guère plus.
Assez d’accord. Atta est Le Mignan compatible, il est tout ce qu’il aime dans le foot. Plus d’excuse, à lui de bien bosser et tout retranscrire en match.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 21 août 2024, 17:34

Je n'ai vu que la seconde mi-temps malheureusement donc mon jugement sera partiel mais ... allez ...surtout composé de + :

Les + donc :
- Déjà Jallow pour son but mais pas que, ok il peut avoir des tendances individualistes mais comme il a un truc en plus, dont la percussion et la force de frappe, au final le bilan est largement positif et le sera surement sur une saison si il peut jouer
- Traoré Kouao (ce qui ne veut pas dire que les autres sont dans les moins, mais dans les +/-
- Un jeu collectif qui se met manifestement en place, je pense qu'on avait pas vu une telle possession depuis ... ? Au moins Hognon
- L'excellente rentrée de Bokele
- Enfin ne pas avoir perdu contre l'équipe de l'autre (mettez l'insulte que vous voulez) dont j'ai même pas envie d'écrire le nom

Les - :
- Un collectif qui du coup est encore très perfectible, passé le rush du début de seconde mi-temps, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de mauvais choix dans l'irientation du jeu
-les rentrées de Atta et Colin, Atta je l'ai trouvé à côté de la plaque et Colin limite catastrophique, ok il fait la remise de la tête sur le but refusé mais à côté ... pour illustrer quand un mec absolument seul fait une remise de la tête à 10 mètres dans les pieds de l'adversaire pour moi y'a gros soucis.

Bref tout va bien, on en saura plus vendredi soir, espérons qu'on soit Soulagés

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 août 2024, 12:21

Vintje a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Nonobstant la croyance populaire, les ballons qui fusent en général et même en particulier, je pense que les lois de la physiques étant les mêmes partout et tout le temps, un ballon, une fois frappé et décollé du pied lui ayant donné sa force, se frottant immanquablement à l'air qui l'entoure, et parfois, au gazon placé sous lui, ne peut aucunement prendre de la vitesse, il ne peut, physiquement, aller que moins vite qu'après la frappe ( passé également le cap de la déformation du ballon après cet impact).
Mais un ballon qui fuse n'accélère pas, il a tout au plus une trajectoire anormale, sinon, tu viens de trouver le moyen de créer un mouvement perpétuel. Un Nobel t'attend mon p'tit Raison ( et pas celui de l'omelette, on le sait tous :bieres: )
Je ne suis pas physicien, mais en effet, ces scientifiques vont tous dans le même sens. Hypothèse personnelle, l'énergie verticale se transforme en énergie horizontale du fait d'un rebond moins haut.
Dans ce cas on parle d'énergie cinétique, d'énergie potentielle, de résistance, de frictions. Au départ du ballon, l'énergie est maximum et va donner un pic d'énergie cinétique (mouvement), la résistance de l'air va être négligeable ainsi que le frottement sur pelouse humide s'il s'y frotte, la rotation ou non du ballon peut apporter une portance qui s'oppose à la gravité mais en dernier lieu cette force tirera toujours le mobile vers le sol en diminuant son énergie. Sur une courte distance le mobile pourra presque garder une vitesse stable. Voilà pour les notions scientifiques mais elles ne remplaceront pas les émotions quand le dit-mobile vient franchir la ligne et finir de perdre son énergie dans les filets. Merci à M. Roques pour ses cours à Louis Vincent.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 22 août 2024, 14:31

Kent' a écrit : Mon Dieu, les derniers commentaires sur Ibou Sané. :bravo: Quand on en vient à parler autant du jeu sans ballon d'un joueur de football, c'est qu'il y a déjà un souci quelque part.

Loin de moi l'idée de le détruire mais sur ce qu'il a montré hier, il est loin d'avoir le niveau de la L2.
Le football n'est QUE du jeu sans ballon.

Les joueurs qui ont le plus le ballon pendant un match l'ont 2min 30s je crois, c'est ça?

Backpacker

Messagepar Backpacker » 29 oct. 2024, 23:21

Backpacker a écrit :
phil57 a écrit :

??? T’es sérieux ?

Évidemment.
Il enchaîne boulette sur boulette. Si l'ambition est de monter, il n'a plus sa place en tant que titulaire.
Petit up

Revenir à « Passion Grenat »