[RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: [RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Messagepar Irphaeus » 06 févr. 2025, 14:22

Frayel a écrit :
Irphaeus a écrit :

Et d'autres critères aussi, ce n'est pas parce que pour toi elles ne sont pas importantes, qu'elle ne le sont pas pour les joueurs pour autant. Pour l'instant le club serre la vis sur le sportif, mais quand cela sera payé, il aura un budget et des revenus qui lui permettra d'investir plus sur le sportif et ce pour de longues années et surtout, cela dépendra moins des revenus télé que pour d'autres clubs, sur ce point là je trouve qu'il a une vision qui lui permettra de prendre de l'avance sur d'autres.
Comme j ai dis oui , j ai une vision à court et moyen terme .
Que mes enfants se disent plus tard à si mon père avait pu voir son club en ligue Europe il aurait été heureux ne me réconforte pas
Sauf que pour reconstruire et pérenniser le club un jour en ligue 1, ce n'est pas avec une vision court ou moyen terme que tu y parviendras.

RdNetwork

Re: [RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Messagepar RdNetwork » 06 févr. 2025, 15:43

« J’aurais souhaité un attaquant », glisse l’intéressé. « On a été contacté, on a contacté plusieurs joueurs, mais il n’y a pas eu de suite pour différentes raisons : contractuelles, au niveau sportif ou de souhaits de joueurs. »
« On avait plusieurs dossiers, notamment celui de l’attaquant avec des joueurs pour lesquels on avait des interrogations au niveau athlétique », dévoile encore l’entraîneur des Grenats. « Potentiellement, ce sont de bons joueurs mais on n’est pas au mois de juin, on n’a pas le temps pour les préparer. On a un délai très court et on veut donc des joueurs opérationnels. Ceux qu’on a fait signer cet hiver, ce sont des joueurs qu’on peut utiliser tout de suite. »
https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... -le-mignan

excelsior

Messagepar excelsior » 06 févr. 2025, 18:45

santamaradona a écrit :
Frayel a écrit : Je dis que des attaquants autour de 300000 € oui il y en avait avec un vrai travail de détection, et si on se pose dans l'idée de trouver meilleur que Sané , c'était largement réalisable mais je n'ai pas dit que c'était une réussite à 100 %.
Je pense aussi que le problème actuel pour Arpinon est la masse salariale à gérer et à ne pas dépasser.
Bayo aurait surement pu venir, mais la prise en charge du salaire dépendait des départs de Asoro et de Vdk pour alleger la masse salariale de 80k€ (35 pour asoro et 45 pour vdk). Or, aucun des deux n'est parti. Un Bayo contre Asoro et Vdk, ça peut être bénéfique.
Par contre, "ne pas prendre de pari" veut aussi dire qu'un des joueurs " à 300000 euros avec un vrai travail de détection "t'aurait rajouter au minima 40k€ de salaire pour un contrat de 2 ans et demi minimum. Ça reste donc en effet un gros pari que tu peux te traîner comme un boulet si tu montes pas (et on a déjà des salaires conséquents qui sont sur le banc ).

Donc on a aussi eu un problème pour prêter nos joueurs. Mais globalement, le marché français au niveau des clubs moyens de L1 à bas de Ligue 2 a été très morose.
J’espère que VDK c’est 45000€ par an car sinon c’est du vol manifeste
Et même annuel ce serait cher payé

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 06 févr. 2025, 22:19

Tout sauf nouveau que l'attractivité du FC Metz est un vaste problème. On nous vantait le manque d'infrastructures, ceci est réglé, on a dit que l'ascenseur permanent n'était pas vendeur, c'est vrai mais tout l'organigramme a changé, on pourrait imaginer un peu de positive attitude, finalement bien peu, donc il est à peu près clair que la politique salariale plombe une grande part des possibilités...

Pas meilleur qu'Ibou Sané ! La blague.

Sovak

Messagepar Sovak » 06 févr. 2025, 22:21

Nikelkrom a écrit : Tout sauf nouveau que l'attractivité du FC Metz est un vaste problème. On nous vantait le manque d'infrastructures, ceci est réglé, on a dit que l'ascenseur permanent n'était pas vendeur, c'est vrai mais tout l'organigramme a changé, on pourrait imaginer un peu de positive attitude, finalement bien peu, donc il est à peu près clair que la politique salariale plombe une grande part des possibilités...

J'admets me poser des questions aussi.

D'abord c'était les infrastructures, ensuite le style de jeu. Mais là, on a vraiment pas trouvé un buteur qui a envie de jouer dans notre système de jeu, avec Hein Deminguet et Stambouli qui te filent le ballon ?

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 févr. 2025, 08:31

Nikelkrom a écrit : Tout sauf nouveau que l'attractivité du FC Metz est un vaste problème. On nous vantait le manque d'infrastructures, ceci est réglé, on a dit que l'ascenseur permanent n'était pas vendeur, c'est vrai mais tout l'organigramme a changé, on pourrait imaginer un peu de positive attitude, finalement bien peu, donc il est à peu près clair que la politique salariale plombe une grande part des possibilités...

Meilleur ?

Bien sûr qu'il y avait.
Mais à quelles conditions ?

DCD

Messagepar DCD » 07 févr. 2025, 08:55

Sovak a écrit :

D'abord c'était les infrastructures, ensuite le style de jeu. Mais là, on a vraiment pas trouvé un buteur qui a envie de jouer dans notre système de jeu, avec Hein Deminguet et Stambouli qui te filent le ballon ?
Et bien d'un autre côté, nous avons justement réussir à faire venir les 3 cités.

Alinsky

Messagepar Alinsky » 07 févr. 2025, 12:43

Le club avait prévu un prêt d'un attaquant plus expérimenté. Donc même en prêt il n'a pas été trouvé un joueur plus fort que SANE ?

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 07 févr. 2025, 13:29

DCD a écrit :
Sovak a écrit :

Et bien d'un autre côté, nous avons justement réussir à faire venir les 3 cités.
L’objectif c’était de se renforcer au mercredi hivernal, en attaque.
Ces 3 la, c’était cet été.
On peut avoir un beau stade etc, on est incapable d’attirer malgré bon classement, des joueurs de ballon et un jeu plaisant.

belobog

Messagepar belobog » 07 févr. 2025, 13:31

En fait, ce qui m'inquiète et m'attriste le plus avec cette décision de ne pas recruter d'attaquant supplémentaire (essentiellement pour des raisons budgétaires on l'aura compris), c'est moins la décision elle même, que ce qu'elle sous-entend et préfigure. A savoir que même si on parvient à remonter en L1, on risque d'en être plus ou moins au même point en juin prochain. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, la saison prochaine risque donc d'être à l'image de nos précédents (courts) passages en L1

Alors évidemment, j'espère sincèrement qu'on parviendra à remonter (ne serait-ce que parce que dans le cas contraire, l'hémorragie se profile). Mais même si cela advient, je crois que j'aurai du mal à me réjouir pleinement redoutant par avance une équipe à nouveau affaiblie qui redescendra dans la foulée.

Et c'est finalement ça qui me fait le plus de peine, l'impression que le club est dans une sorte de cycle infernal depuis de trop longues années, qu'il n'y a pas vraiment de solution pour s'en sortir et donc finalement pas beaucoup de motif d'espoir à court et moyen terme. Du coup, je pense que je vais regarder les prochains matchs avec un certain détachement et ça sera bien la première fois de ma vie :-(
Dernière modification par belobog le 07 févr. 2025, 13:42, modifié 2 fois.

Revenir à « Passion Grenat »