[Sondage] Dunkerque ou Guingamp en play off ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Préférez-vous jouer Dunkerque ou Guingamp ?

Dunkerque
48
37%
Guingamp
39
30%
Aucune préférence
43
33%

Nombre total de votes : 130

Glouglou

Re: [Sondage] Dunkerque ou Guingamp en play off ?

Messagepar Glouglou » 14 mai 2025, 22:38

Billou Grenat a écrit :
Gigil45 a écrit : Peut-être Metz en vacances samedi
Ce serait sacrément ballot d'avoir battu Dunkerque chez nous et chez eux cette saison pour se faire sortir en plays off ...
Metz a battu Dunkerque grâce à deux coups tactiques. Maintenant que cette équipe sait comment Metz a pu contrecarrer ses plans, elle va très certainement proposer un autre schéma de jeu. C'est ce qui m'inquiète le plus. La force de Metz, cette saison, c'est d'avoir réussi à lire ses adversaires. Là, le staff nordiste va s'adapter et contraindre Metz à jouer également d'une autre façon...
Pour moi, il faut y aller sur le physique, les tampons, les tacles appuyés, l'épaule qui percute le haut du dos. Tout ce que les petits gabarits dunkerquois n'apprécient pas. Il faut absolument que Metz avance sur son adversaire et ne le laisse pas construire, ni même contre-attaquer. Lors des matchs de championnats, SLM avait décidé de couper les lignes de passes entre le gardien et ses défenseurs afin de contraindre le portier à jouer des longs ballons. Le tout sans jamais (ou presque) aller presser ledit gardien. C'était malin et ne laissait pas d'autres possibilités que le dégagement. On n'avait pas été super fortiche au duel dans le rond central, mais on avait réussi à annihiler le plan de jeu de De Castro. À noter que Metz a été la seule équipe de la saison à avoir réussi à mettre en place un tel projet sur tout un match face à Dunkerque. Tactiquement, c'est signé SLM et c'est génial (même si certains au stade ne comprenaient pas le non-pressing sur le gardien et sifflaient...).
Samedi, j'ai bien peur que ce dernier ait compris que Metz avait trouvé la recette. Il va donc proposer autre chose. Quoi ? Je l'ignore. Peut-être que SLM le sait. Mais, dans le doute, j'espère qu'on saura la jouer "bourrin" car, techniquement, on est bien en dessous de cet adversaire.

metz011

Messagepar metz011 » 14 mai 2025, 22:39

El Pop a écrit :
nerolf55 a écrit : J'apprends donc qu'il y a le VAR même pour les playoff L2, ce que je trouve totalement illogique vu qu'on l'a pas eu du tout pendant la saison régulière de L2...

Pendant le barrage face à la L1, ça se discute, mais là je trouve ça illogique
L'année dernière, la VAR n'était pas là que pour le barrage retour ?
Elle y était a l'aller mais en panne de mémoire :mrgreen:

excelsior

Messagepar excelsior » 14 mai 2025, 22:40

Metz_J a écrit :
excelsior a écrit : Si on bat pas cette faible équipe de Dunkerque ce serait étonnant
Faible équipe ? Ta suivis mon live ou tu cherche déjà un prétexte à critiquer le FC Metz si on perd Samedi ?
J’ai regardé le match et face à une équipe totalement à l’envers je ne vois pas ce qu’a montré Dunkerque
Y a vraiment pas à avoir peur mais encore faut il rentrer sur le terrain pour gagner
On les a battu en championnat ils auront joué 3 jours plus tôt tout est aligné pour les vaincre

_Chris.

Messagepar _Chris. » 14 mai 2025, 22:41

Vraie différence entre les 2 équipes ce soir. Le 1-0 est pas cher payé

omardo57

Messagepar omardo57 » 14 mai 2025, 22:42

excelsior a écrit :
Metz_J a écrit :

Faible équipe ? Ta suivis mon live ou tu cherche déjà un prétexte à critiquer le FC Metz si on perd Samedi ?
J’ai regardé le match et face à une équipe totalement à l’envers je ne vois pas ce qu’a montré Dunkerque
Y a vraiment pas à avoir peur mais encore faut il rentrer sur le terrain pour gagner
On les a battu en championnat ils auront joué 3 jours plus tôt tout est aligné pour les vaincre
On espère !

Metz_J

Messagepar Metz_J » 14 mai 2025, 22:42

excelsior a écrit :
Metz_J a écrit :

C'est rar mais je suis d'accord avec toi. C'est vrai que Guingamp c'était très faible ce soir. Avec notre équipe au complet et à domicile ça devrait être un 60-40 en notre avantage.

excelsior

Messagepar excelsior » 14 mai 2025, 22:49

Metz_J a écrit :
excelsior a écrit :

C'est rar mais je suis d'accord avec toi. C'est vrai que Guingamp c'était très faible ce soir. Avec notre équipe au complet et à domicile ça devrait être un 60-40 en notre avantage.
Je pense également que le fait de jouer à domicile est un atout supplémentaire qui risque de perturber Dunkerque

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 mai 2025, 22:55

Ce sera dur et c’est normal.

Un danger ce serait aussi le "traczir". La pression sera sur nous, équipe souvent en L1 à domicile dans stade rempli et donc inconsciemment au moins favorite.

On peut se faire peur en rappelant que Dunkerque a fait une grosse Coupe de France avec ses matches à élimination directe, et ils ont éliminé à l’extérieur cette année 3 L1 : Auxerre, Lille (tab sans prolongation) et Brest.

Mais bon, il faudra jouer et on verra bien. Au pire, on montera...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 mai 2025, 23:17

Capitaine Fracasse a écrit : Ce sera dur et c’est normal.

Un danger ce serait aussi le "traczir". La pression sera sur nous, équipe souvent en L1 à domicile dans stade rempli et donc inconsciemment au moins favorite.

On peut se faire peur en rappelant que Dunkerque a fait une grosse Coupe de France avec ses matches à élimination directe, et ils ont éliminé à l’extérieur cette année 3 L1 : Auxerre, Lille (tab sans prolongation) et Brest.

Mais bon, il faudra jouer et on verra bien. Au pire, on montera...
Et eux doivent avoir peur de Metz qui les a battu à l'aller et au retour en Championnat cette saison ... :metzch:

Sovak

Messagepar Sovak » 15 mai 2025, 08:40

Glouglou a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Ce serait sacrément ballot d'avoir battu Dunkerque chez nous et chez eux cette saison pour se faire sortir en plays off ...
Metz a battu Dunkerque grâce à deux coups tactiques. Maintenant que cette équipe sait comment Metz a pu contrecarrer ses plans, elle va très certainement proposer un autre schéma de jeu. C'est ce qui m'inquiète le plus. La force de Metz, cette saison, c'est d'avoir réussi à lire ses adversaires. Là, le staff nordiste va s'adapter et contraindre Metz à jouer également d'une autre façon...
Pour moi, il faut y aller sur le physique, les tampons, les tacles appuyés, l'épaule qui percute le haut du dos. Tout ce que les petits gabarits dunkerquois n'apprécient pas. Il faut absolument que Metz avance sur son adversaire et ne le laisse pas construire, ni même contre-attaquer. Lors des matchs de championnats, SLM avait décidé de couper les lignes de passes entre le gardien et ses défenseurs afin de contraindre le portier à jouer des longs ballons. Le tout sans jamais (ou presque) aller presser ledit gardien. C'était malin et ne laissait pas d'autres possibilités que le dégagement. On n'avait pas été super fortiche au duel dans le rond central, mais on avait réussi à annihiler le plan de jeu de De Castro. À noter que Metz a été la seule équipe de la saison à avoir réussi à mettre en place un tel projet sur tout un match face à Dunkerque. Tactiquement, c'est signé SLM et c'est génial (même si certains au stade ne comprenaient pas le non-pressing sur le gardien et sifflaient...).
Samedi, j'ai bien peur que ce dernier ait compris que Metz avait trouvé la recette. Il va donc proposer autre chose. Quoi ? Je l'ignore. Peut-être que SLM le sait. Mais, dans le doute, j'espère qu'on saura la jouer "bourrin" car, techniquement, on est bien en dessous de cet adversaire.
Mmh si je salue ta lecture du coup tactique de Le Mignan (je m'en souviens maintenant, c'était génial de voir le gardien complètement perdu à la relance), je suis pas vraiment d'accord avec la fin de ta phrase.

Je ne les ai pas bcp vu jouer cette saison (2 ou 3 matchs hors Metz), mais j'ai eu le sentiment d'une équipe à l'aise devant avec le ballon oui, mais qui avait du mal à combiner. Les Skytta Bardelli Riviera sont bons individuellement, mais j'ai rarement senti de folles combinaisons de passes tu vois ?

On a quand même Stambouli Hein Deminguet Udol, Sabaly dans ses bons jours, bref dès joueurs qui savent poser le pied sur le ballon.

Le point où ils sont forts, et c'est ce qui me gêne le plus côté messin : Dunkerque, ça tente les 1vs1. Même Georgen y va.

Nous plus on perd en confiance plus on joue en passes latérales sans tenter le déséquilibre. Même un Kouao qui adore ça n'y va plus.

Ce sera donc Dunkerque
On continue ici

viewtopic.php?f=2&t=32712#p1741208

Revenir à « Passion Grenat »