Metz a battu Dunkerque grâce à deux coups tactiques. Maintenant que cette équipe sait comment Metz a pu contrecarrer ses plans, elle va très certainement proposer un autre schéma de jeu. C'est ce qui m'inquiète le plus. La force de Metz, cette saison, c'est d'avoir réussi à lire ses adversaires. Là, le staff nordiste va s'adapter et contraindre Metz à jouer également d'une autre façon...Billou Grenat a écrit :Ce serait sacrément ballot d'avoir battu Dunkerque chez nous et chez eux cette saison pour se faire sortir en plays off ...Gigil45 a écrit : Peut-être Metz en vacances samedi
Pour moi, il faut y aller sur le physique, les tampons, les tacles appuyés, l'épaule qui percute le haut du dos. Tout ce que les petits gabarits dunkerquois n'apprécient pas. Il faut absolument que Metz avance sur son adversaire et ne le laisse pas construire, ni même contre-attaquer. Lors des matchs de championnats, SLM avait décidé de couper les lignes de passes entre le gardien et ses défenseurs afin de contraindre le portier à jouer des longs ballons. Le tout sans jamais (ou presque) aller presser ledit gardien. C'était malin et ne laissait pas d'autres possibilités que le dégagement. On n'avait pas été super fortiche au duel dans le rond central, mais on avait réussi à annihiler le plan de jeu de De Castro. À noter que Metz a été la seule équipe de la saison à avoir réussi à mettre en place un tel projet sur tout un match face à Dunkerque. Tactiquement, c'est signé SLM et c'est génial (même si certains au stade ne comprenaient pas le non-pressing sur le gardien et sifflaient...).
Samedi, j'ai bien peur que ce dernier ait compris que Metz avait trouvé la recette. Il va donc proposer autre chose. Quoi ? Je l'ignore. Peut-être que SLM le sait. Mais, dans le doute, j'espère qu'on saura la jouer "bourrin" car, techniquement, on est bien en dessous de cet adversaire.