[La Semaine] FC Metz en Ligue 1 : anatomie d'une ascension

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Glouglou

Re: [La Semaine] FC Metz en Ligue 1 : anatomie d'une ascension

Messagepar Glouglou » 05 juin 2025, 22:51

Lakota_FFI a écrit :
Glouglou a écrit :

Et tu as le droit. Un jeune qui arrive avant pour s'intégrer et qui ne joue pas, mais qui s'entraîne (ou pas, d'ailleurs), il vient aussi à Metz pour être remis à niveau tactiquement. C'est le gros point faible du centre de GF. Ou pour effectuer une préparation physique afin d'être en capacité de jouer de suite avec l'équipe pro ou la réserve. Je ne nomme pas cela du tourisme.
J'entends, du moins je lis très bien tes arguments

Et le côté ''en partie'' formé aurait trouvé plus de sens, je pense, si tu m'avais dis que Dakar était géré en immense majorité par des gens de Metz et que part définition malgré l'éloignement la formation était géré par Metz. La je suis d'accord

Mais quand tu arrives sur un autre continent quelques mois avant ta majorité, même si l'approche tactique est proposé, on ne peut pas parler de formation au club

En cas de vente par exemple les x années de formation au club ne seront pas pris en charge
Ah bah, officiellement, non. Mais, tactiquement, oui, ils sont formés à Metz. Dès qu'ils arrivent, on les dorlote humainement et tactiquement afin de les intégrer au plus vite. Quand on voit que certains joueurs pro sont en gros déficit tactique, ce n'est pas de trop de former au plus tôt les jeunes de GF dans ce domaine.
Tactique, préparation physique, intégration au football (et aux entraînements) et à la vie en France. C'est beaucoup de choses en peu temps, et avant que la signature arrive sur le contrat. Moi, ça me semble faire partie de la formation. Officiellement, je te concède volontiers que non. :-D

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 juin 2025, 23:09

Lakota_FFI a écrit :
Glouglou a écrit :
Ils viennent, on les prépare, on les remet de probables blessures, on les intègre au centre, etc. Si tu ignores tout cela, je peux rien pour toi.
Mais de quoi tu parles ? Il est insupportable ce soir . Ne lui répondez pas.

Légalement la FIFA interdit les transferts de joueur hors UE avant 18ans
Puisqu'on t'explique que les transferts sont interdits mais le tourisme avec entraînements et séances tactiques non ! Fais un effort bon sang :mrgreen:

Peut être même que des Sénagalais de 15 ans sont cachés à Frescaty.
D'ailleurs Papa Amadou Diallo, Malick Mbaye et Lamine Camara ont envoyé des sosies à la CAN des jeunes début 2023, en vrai ils s'entraînaient tactiquement avec Boloni et visitaient Metz by night, avant d'apparaître sur les terrains de L2 en février/mars.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 05 juin 2025, 23:28

champ d'or a écrit :
Lakota_FFI a écrit :

Mais de quoi tu parles ? Il est insupportable ce soir . Ne lui répondez pas.

Légalement la FIFA interdit les transferts de joueur hors UE avant 18ans
Puisqu'on t'explique que les transferts sont interdits mais le tourisme avec entraînements et séances tactiques non ! Fais un effort bon sang :mrgreen:

Peut être même que des Sénagalais de 15 ans sont cachés à Frescaty.
D'ailleurs Papa Amadou Diallo, Malick Mbaye et Lamine Camara ont envoyé des sosies à la CAN des jeunes début 2023, en vrai ils s'entraînaient tactiquement avec Boloni et visitaient Metz by night, avant d'apparaître sur les terrains de L2 en février/mars.
Et allez, on y va avec de l'ironie (pas bien maitrisée) pour grossir le trait. Je maintiens ce que j'ai écrit. Quand on peut les faire venir avant, on le fait. Si tu n'as pas envie d'être d'accord, je veux bien. Je suis open, quoi. Ce sera même très bien pour alimenter le débat.
En revanche, je pense être assez renseigné sur le sujet. Je comprends pas trop pourquoi tu viens jouer au kéké au milieu de deux adultes qui échangent tranquillement et avec bienveillance leurs arguments.

Revenir à « Passion Grenat »