[RL du 31/05] FC Metz : candidats suivants !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Régis Brouard [Quevilly] suivi par Metz ?

Messagepar champ d'or » 21 mai 2012, 17:15

Bien sûr qu'il y a du pour et du contre.

S'il signait à Metz, ça donnerait quand même un bon coup de pouce à l'image du club et on serait suivi de près rien que pour analyser le parcours de Brouard. Et il a une autre "gueule" que Bijotat pour les photos et interviews. Je ne parle que du strict physique, mais de se prestence et de ce qu'il impose comme respect à son interlocuteur.
Et venant de l'extérieur il aura sans doute des mots et des critiques sur l'état de notre club, pas inutile quand on sait d'où l'on vient et où on veut aller.

Alors non il ne connaît pas la L2, mais ça tombe bien nous seront en National. Et là il a déjà fait ses preuves. A part Patrick Rémy je ne vois pas d'autre entraîneurs avec l'expérience de la D3.

La solution interne c'est pas mal non plus. Mais il ne faudrait pas que ça finisse comme De Taddéo, quand un formateur reconnu et aimé passe à un looser détesté et incompétent. :-(

Juju10

Messagepar Juju10 » 21 mai 2012, 17:22

champ d'or a écrit :Bien sûr qu'il y a du pour et du contre.

S'il signait à Metz, ça donnerait quand même un bon coup de pouce à l'image du club et on serait suivi de près rien que pour analyser le parcours de Brouard. Et il a une autre "gueule" que Bijotat pour les photos et interviews. Je ne parle que du strict physique, mais de se prestence et de ce qu'il impose comme respect à son interlocuteur.
Et venant de l'extérieur il aura sans doute des mots et des critiques sur l'état de notre club, pas inutile quand on sait d'où l'on vient et où on veut aller.

Alors non il ne connaît pas la L2, mais ça tombe bien nous seront en National. Et là il a déjà fait ses preuves. A part Patrick Rémy je ne vois pas d'autre entraîneurs avec l'expérience de la D3.

La solution interne c'est pas mal non plus. Mais il ne faudrait pas que ça finisse comme De Taddéo, quand un formateur reconnu et aimé passe à un looser détesté et incompétent. :-(

Quelles critiques peut faire un mec qui a connu que des clubs de CFA et National sur l'état du Fc Metz??
Ses preuves en National? jouer le maintien?
L'équipe, FF, qu'en ont-ils à faire du parcours de Brouard à metz?

Tfaçon pire que Bijotat difficile à trouver :mrgreen:

Comme écrit précédemment, si on ne prend pas la solution interne, autant investir sur du "sûr"

drac

Messagepar drac » 21 mai 2012, 17:25

Deschamps est libre !
:mrgreen:

messins87

Messagepar messins87 » 21 mai 2012, 17:59

Mon avis, est que vous allez me dire que avec cette jeune équipe il n'y a eu qu'un seul match, mais en tout cas, j'ai apprécié pinot j'étais juste au dessus du banc, et au moin, lui il ouvre sa bouche il parle aux joueurs pendant le match,(chose que kéké bijo, ne faisait jamais), et je trauvais sa tactique assez efficace, avec un jeu bien offensif, moi je serais pour pinot, il doit faire ces preuves certes, mais je pense qu'on peut largement lui faire confiance!

Gitan

Messagepar Gitan » 21 mai 2012, 20:28

messins87 a écrit :Mon avis, est que vous allez me dire que avec cette jeune équipe il n'y a eu qu'un seul match, mais en tout cas, j'ai apprécié pinot j'étais juste au dessus du banc, et au moin, lui il ouvre sa bouche il parle aux joueurs pendant le match,(chose que kéké bijo, ne faisait jamais), et je trauvais sa tactique assez efficace, avec un jeu bien offensif, moi je serais pour pinot, il doit faire ces preuves certes, mais je pense qu'on peut largement lui faire confiance!
+1 pour Pinot

Snake

Messagepar Snake » 21 mai 2012, 20:44

De toute façon la future équipe sera constituée avec les jeunes, plus des renforts d'expérience selon Serin. Donc, dans cette optique, je persiste à dire que Pinot serait le mieux placé pour ce poste.
Il à toutes les données sur nos joueurs, ce qui fait un gain de temps non négligeable.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 22 mai 2012, 09:49

Brassens a écrit :De toute façon la future équipe sera constituée avec les jeunes, plus des renforts d'expérience selon Serin. Donc, dans cette optique, je persiste à dire que Pinot serait le mieux placé pour ce poste.
Il à toutes les données sur nos joueurs, ce qui fait un gain de temps non négligeable.
Je suis en effet de cet avis. Outre l'aspect financier, il est probablement celui qui connait le mieux nos jeunes. On pourrait enfin commencer un championnat la 1ère journée et non pas la 10ème... Ca peut aider.... :-|

drac

Messagepar drac » 22 mai 2012, 09:55

Asurian57 a écrit :
Brassens a écrit :De toute façon la future équipe sera constituée avec les jeunes, plus des renforts d'expérience selon Serin. Donc, dans cette optique, je persiste à dire que Pinot serait le mieux placé pour ce poste.
Je suis en effet de cet avis. Outre l'aspect financier, il est probablement celui qui connait le mieux nos jeunes. On pourrait enfin commencer un championnat la 1ère journée et non pas la 10ème... Ca peut aider.... :-|
Pas 100% sur que Pinot soit le bon choix.
Un bon entraîneur aura deux mois pour connaitre les joueurs, c'est largement suffisant.
Donc, je préfèrerais un entraineur confirmé étiquette L1 ou L2.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 22 mai 2012, 09:58

drac a écrit : Pas 100% sur que Pinot soit le bon choix.
Un bon entraîneur aura deux mois pour connaitre les joueurs, c'est largement suffisant.
Je suis d'accord avec toi Drac, c'est une bonne possibilité également, mais le prix risque d'être beaucoup plus élevé... Peut-on se le permettre? :-|

drac

Messagepar drac » 22 mai 2012, 10:02

Asurian57 a écrit :
drac a écrit : Pas 100% sur que Pinot soit le bon choix.
Je suis d'accord avec toi Drac, c'est une bonne possibilité également, mais le prix risque d'être beaucoup plus élevé... Peut-on se le permettre? :-|
Tu en reviens à ma question d'un autre topic: Serin va t-il se donner les moyens de remonter immédiatement, ou son discours aura t-il été à nouveau du vent comme chaque fois avant saison ?
Et là qu'on ne me rétorque pas que c'est une question financière, ce n'est pas moi qui ai avancé les arguments de la remontée immédiate.C'est simple, tu te donnes les moyens, surtout en National et tu montes, tu mégotes et là tu galère.
(et nous avec)

Revenir à « Passion Grenat »