Sondage : D'après vous, comment cela va-t-il se terminer ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Comment cela va-t-il se terminer ?

Le sondage est terminé depuis le 19 juil. 2012, 11:59

- Metz réintégré en L2
37
24%
- Metz maintenu en National
90
59%
- je ne sais pas, je ne tire pas de plans sur la comète !
26
17%

Nombre total de votes : 153

drac

Re: Sondage : D'après vous, comment cela va-t-il se terminer ?

Messagepar drac » 19 juil. 2012, 10:45

rf57 a écrit :
Macheda a écrit : C'est au fc Metz de se sortir les doigts du dersch pour remonter et pas à des instances de prolonger notre présence dans une division que nous sommes incapables de dominer depuis 4 ans alors qu'on le devrait.
pour une fois je suis d accord avec ce que tu sous-entends...
pareil pour moi.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 juil. 2012, 11:22

Autre exemple concernant la commission d'appel de la DNCG, la saison dernière Angers avait obtenu le feu vert du CNOSF pour l'homologation du pret de Ayité (refusé en appel par la DNCG), mais la FFF n'a finalement pas suivi l'avis du CNOSF et le jouuer a finalement signé à Reims. (http://www.mercato365.com/angers-la-fff ... 6931.shtml)

Tout ça pour dire que si le CNOSF est souvent très conciliant avec les clubs (et je pense que ce sera le cas avec Le Mans cet après-midi), la FFF elle se montre ces derniers temps bien plus sévère et ne suit pas forcément l'avis du CNOSF.

Sinon concernant les délais de réponse du CNOSF, en rugby Bourgoin est passé le 11 Juillet en conciliation et n'a eu sa réponse de la part du CNOSF que le 17.

aliosha

Messagepar aliosha » 19 juil. 2012, 11:24

get_up_kids a écrit :Autre exemple concernant la commission d'appel de la DNCG, la saison dernière Angers avait obtenu le feu vert du CNOSF pour l'homologation du pret de Ayité (refusé en appel par la DNCG), mais la FFF n'a finalement pas suivi l'avis du CNOSF et le jouuer a finalement signé à Reims. (http://www.mercato365.com/angers-la-fff ... 6931.shtml)

Tout ça pour dire que si le CNOSF est souvent très conciliant avec les clubs (et je pense que ce sera le cas avec Le Mans cet après-midi), la FFF elle se montre ces derniers temps bien plus sévère et ne suit pas forcément l'avis du CNOSF.

Sinon concernant les délais de réponse du CNOSF, en rugby Bourgoin est passé le 11 Juillet en conciliation et n'a eu sa réponse de la part du CNOSF que le 17.
Oui mais là, vu l'urgence de la situation, je pense que le CNOSF donnera sa réponse au plus tard demain.
La FFF se prononcera à mon avis Lundi soit 4 jours avant l'ouverture du championnat de L2 !

omardo57

Messagepar omardo57 » 19 juil. 2012, 11:35

Je suis d'accord qu'il est préférable d'assumer sportivement notre échec mais est ce à une équipe remaniée un staff nouveau de nettoyer la m**** des autres.
Je crois que rester en National peut être un mal pour un bien, mais maintenant l'espoir d'intégrer la L2 de suite grâce à des finances saines serait un beau clin d'oeil du destin.

En tout cas si on réintègre la L2 je dirais Merci M SERIN pour votre management financier du club. En plus en L2 on recréera de l'emploi (on évitera de virer certaines personnes quoi !)

wkm

Messagepar wkm » 19 juil. 2012, 11:38

Je pense que Le Mans va présenter des comptes rectifiés qui amèneront la CNOSF à proposer une conciliation et que Le Mans sera sauvé.

Je note qu'un supporter sur 4 seulement croit à notre "repêchage".

wkm

Messagepar wkm » 19 juil. 2012, 11:40

aliosha a écrit :
get_up_kids a écrit :Autre exemple concernant la commission d'appel de la DNCG, la saison dernière Angers avait obtenu le feu vert du CNOSF pour l'homologation du pret de Ayité (refusé en appel par la DNCG), mais la FFF n'a finalement pas suivi l'avis du CNOSF et le jouuer a finalement signé à Reims. (http://www.mercato365.com/angers-la-fff ... 6931.shtml)

Oui mais là, vu l'urgence de la situation, je pense que le CNOSF donnera sa réponse au plus tard demain.
La FFF se prononcera à mon avis Lundi soit 4 jours avant l'ouverture du championnat de L2 !
C'est le timing que j'avais estimé comme étant la dead line.

La position officielle, médiatique (on ne sait rien du reste) du club me semble vraiment la bonne : on n'a nourri aucuns faux espoirs, on n'a pas sali le club par une position de charognard, on a maintenu une ligne de recrutement qui sera toujours réajustable dans la continuité en cas de repêchage.
Bref, on a créé une sérénité extérieure et interne qui me semble propice à l'état d'esprit que nous devons avoir en cette partie de la saison.

aliosha

Messagepar aliosha » 19 juil. 2012, 11:49

wkm a écrit : C'est le timing que j'avais estimé comme étant la dead line.

La position officielle, médiatique (on ne sait rien du reste) du club me semble vraiment la bonne : on n'a nourri aucuns faux espoirs, on n'a pas sali le club par une position de charognard, on a maintenu une ligne de recrutement qui sera toujours réajustable dans la continuité en cas de repêchage.
Bref, on a créé une sérénité extérieure et interne qui me semble propice à l'état d'esprit que nous devons avoir en cette partie de la saison.
De toute manière et même si je m'écarte un peu du sujet, je trouve que beaucoup de choses ont changés dans le club, en l'espace de 2 mois. On a une communication plus pointue et plus rapide du club (sauf peut-être pour les blessés ou je trouve que ça manque vraiment de clarté). Les interventions de DD sont claires et on a pas l'impression qu'on essaye de nous cacher quoi que ce soit !

wkm

Messagepar wkm » 19 juil. 2012, 11:56

aliosha a écrit :
wkm a écrit : C'est le timing que j'avais estimé comme étant la dead line.

De toute manière et même si je m'écarte un peu du sujet, je trouve que beaucoup de choses ont changés dans le club, en l'espace de 2 mois. On a une communication plus pointue et plus rapide du club (sauf peut-être pour les blessés ou je trouve que ça manque vraiment de clarté). Les interventions de DD sont claires et on a pas l'impression qu'on essaye de nous cacher quoi que ce soit !
Dakodak.
Ce n'est pas pour rien que je me réintéresse vraiment au club, à titre personnel.

Au grand n'importe quoi des 2 dernières saisons (recrutement, vente-brocante, coach sans charisme, absence d'une ligne claire de jeu, communication maladroite en permanence propulsant au feu des pas-bon, etc ...), là on peut comprendre, suivre, voire adhérer.

wkm

Messagepar wkm » 19 juil. 2012, 12:03

Raphisa a écrit :
wkm a écrit :Je pense que Le Mans va présenter des comptes rectifiés qui amèneront la CNOSF à proposer une conciliation et que Le Mans sera sauvé.

Je note qu'un supporter sur 4 seulement croit à notre "repêchage".
Oui mais c'est pour ne pas se faire de mal...trop peur d'être déçu alors on n'y croit pas, comme ça on tombe de moins haut.
Je fais partie de ceux qui y ont cru à fond il y a 10 ans, et j'ai pris une méchante claque, alors maintenant je vote, j'sais pas :-(
Il ne faut pas faire référence à ce qui s'est passé il y a 10 ans. C'était un autre contexte.
Depuis les recours sont devenus une banalité et la FFF gère ça plus facilement.
Et puis, on n'a rien à perdre : notre descente a eu des effets très positifs et repartir sportivement en national aurait aussi son intérêt.
Le repêchage serait comme une seconde chance.
Dans les 2 cas, le positif me semble largement supérieur au négatif.
Bref, soyons sereins à défaut d'être serin.
:ange:
Dernière modification par wkm le 19 juil. 2012, 12:11, modifié 1 fois.

theodore0919

Messagepar theodore0919 » 19 juil. 2012, 12:09

:metzch: un club retrogradé en division inferieure avant la date du 15 juillet l'est definitivement donc le fc metz est bien repeché en ligue 2 et ne sera pas renvoyé en national de plus albert cartier sera a lens pour superviser nos futurs adversaires en ligue 2 donc lens :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »