[Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Metz passe à l'attaque

Messagepar get_up_kids » 28 juil. 2012, 09:19

DCD a écrit :
drac a écrit : Un petit clin d'oeil à DCD, Track, Sparta et Wkm pour leur développement et certitudes.
Mais bon, je les aime bien tout de même.

Quel rapport avec l'article ? Le FC Metz saisit le tribunal pour lever le voile et éventuellement confirmer tes certitudes ou notre hypothèse.

Bref ! Encore une provocation...
Je suis totalement d'accord avec DCD et wkm sur ce coup.
Je ne vois pas en quoi l'action du FC Metz leur donne tort ou donne raison à ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.

Chacun continue toujours de se faire sa propre opinion sur l'affaire du Mans, la seule différence, c'est qu'avec cette action du FC Metz, on a peut-être une chance de savoir réellement ce qu'il s'est passé.

Robokop

Re: [Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Messagepar Robokop » 28 juil. 2012, 09:27

Enfin !

Nouvelle procédure, nouvelle interprétation des textes il est parfaitement logique que le FC Metz saisisse le Tribunal administratif.

Je regrette juste l'absence de Bernard Serin durant toute cet imbroglio juridico sportif car une communication du type :
"Nous avons dû nous séparer de Diane Fallou afin d'assurer l'équilibre de nos comptes au 30 juin"

avec une autre disant :
"Il y avait un faible écart entre nous et eux à la fin du Championnat"

et avec une dernière du style
"Cannes qui avait équilibré ses comptes après le 30 juin 2011 et alors que les transactions étaient en cours n'avait pas eu autant de mansuétude en raison du fameux article 5"

aurait constitué une menace parfaitement claire à l'encontre des instances sportives.

Maintenant juste un petit trait d'humour car si cette décision est finalement invalidée, je ne pourrais plus le jour où je me ferais flasher par un radar automatique repasser quelques minutes plus tard à la bonne vitesse (avec témoins) afin de pouvoir arguer auprès de l'officier du ministère public que j'étais finalement en règle lors d'un second passage :haha:

olis57

Messagepar olis57 » 28 juil. 2012, 09:49

Je le redis, je pense que le FC Metz n'a pas décidé à la légère de mettre en oeuvre cette procédure. Je pense qu'elle a eu vent de certains éléments, pouvant légitimer cette action.

phil57

Messagepar phil57 » 28 juil. 2012, 09:49

Robokop a écrit :Enfin !

Nouvelle procédure, nouvelle interprétation des textes il est parfaitement logique que le FC Metz saisisse le Tribunal administratif.

Je regrette juste l'absence de Bernard Serin durant toute cet imbroglio juridico sportif car une communication du type :
"Nous avons dû nous séparer de Diane Fallou afin d'assurer l'équilibre de nos comptes au 30 juin"

avec une autre disant :
"Il y avait un faible écart entre nous et eux à la fin du Championnat"

et avec une dernière du style
"Cannes qui avait équilibré ses comptes après le 30 juin 2011 et alors que les transactions étaient en cours n'avait pas eu autant de mansuétude en raison du fameux article 5"

aurait constitué une menace parfaitement claire à l'encontre des instances sportives.

Maintenant juste un petit trait d'humour car si cette décision est finalement invalidée, je ne pourrais plus le jour où je me ferais flasher par un radar automatique repasser quelques minutes plus tard à la bonne vitesse (avec témoins) afin de pouvoir arguer auprès de l'officier du ministère public que j'étais finalement en règle lors d'un second passage :haha:
C'est tout a fait ça. :yes:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 juil. 2012, 09:52

j'adore les salsifis a écrit :Comme dirait Le Graêt, ça va être un beau bordel dans le Landernau du foot.
S'ils respectaient leurs règlements il n'y aurait pas de bordel ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 juil. 2012, 09:57

melon57 a écrit :... Enfin le club réagit ! Peu de chances que les choses changent ...
Pourquoi ?

Robokop

Messagepar Robokop » 28 juil. 2012, 10:06

Billou Grenat a écrit :
melon57 a écrit :... Enfin le club réagit ! Peu de chances que les choses changent ...
Pourquoi ?
Le championnat a déjà commencé......

Mais il est très important de faire dire droit et de vérifier le respect des textes et préciser les différentes interprétations. Bref la jurisprudence...

quickos

Messagepar quickos » 28 juil. 2012, 10:13

J'ai lu les commentaires sur les différents site qui parlent de cette affaire et je remarque qu'il y en a qui critique le comportement du club.

Au final 3/4 ne comprennent rien à l'affaire et pense que Metz demande à être réintégrer en L2. Bon au final on a déjà une image de mauvais perdant.

alain0157

Messagepar alain0157 » 28 juil. 2012, 10:19

Bravo à l'ensemble des responsables du club pour cette prise de position au seul moment où elle était possible d'une part et visiblement justifiée d'autre part.

Des réactions négatives voire agressives commencent çà et là à poindre et c'est normal car la plus grande part de la communauté du foot n'a suivi le dossier du Mans que de très loin.
Mais, laissons les éléments se développer (notamment dans les médias qui n'ont pas semblé convaincus par la démarche de la FFF dans ce dossier) et par la même occasion l'opinion évoluer.

L'objectif du club dans cette démarche ?

Une réintégration en L2 ? .................... je ne vois pas comment.
Mais imaginons une décision du TA qui irait dans ce sens ! ............. juste pour voir comment la FFF gérerait ce qu'elle a semé.
Une seule solution (négociée) dans ce cas : oui à la réintégration de Metz ........ dès que possible soit dans un an !

Une compensation financière ?............... sur la base des droits télé de la L2.

Et pourquoi pas un partage de ces droits avec Le Mans !!!!! .................. mais qu'adviendrait-il du budget de ce club ???!!!

Mettre la FFF devant ses ...................... incohérences, incompétences et autres faiblesses !!!

Pas mal quelques temps avant les élections.
Cà aurait également le mérite de cloturer définitivement le dossier de l'été et sûrement de mettre en place les éléments qui, dans le futur, permettraient de gérer ce genre de dossier de manière plus professionnelle que pour la plaisanterie à laquelle on a eu droit récemment.

Redimensionner et recrédibiliser la DNCG ?.................. c'est quasi certain.

Et à l'arrivée remettre l'égise au milieu du village en montrant que le grand méchant n'est pas le FC Metz et qu'après tout le bénéficiaire a été celui qui le méritait le moins à savoir Le Mans.

ET qu'on arrête avec les "ils ont mérité leur place en National pour les uns et ils ont conservé leur place en L2 sur le terrain pour les autres"
On ne parle pas du tout de la même chose dans ce type de dossier.

Cette histoire n'est donc visiblement pas finie ................ mais après tout, la faute à qui ?????????
Dernière modification par alain0157 le 28 juil. 2012, 10:22, modifié 1 fois.

Robokop

Messagepar Robokop » 28 juil. 2012, 10:22

quickos a écrit :J'ai lu les commentaires sur les différents site qui parlent de cette affaire et je remarque qu'il y en a qui critique le comportement du club.

Au final 3/4 ne comprennent rien à l'affaire et pense que Metz demande à être réintégrer en L2. Bon au final on a déjà une image de mauvais perdant.
Il n'y a rien d'anormal à la réaction du FC Metz, c'est parfaitement logique.

Il y a beaucoup de questions, beaucoup trop.

D'ailleurs en voici une qui me vient à l'esprit :
D'après ce que j'ai pu comprendre, la Mairie du Mans est propriétaire du stade et le loue au club de Foot. OK, s'il y a baisse du loyer, ne pourrait-on pas considérer cela comme une subvention ? (aucune subvention directe n'est possible de la part d'une Mairie vers un club de foot pro)

Revenir à « Passion Grenat »