Rouen – Metz, la sonnette d’alarme ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: Rouen – Metz, la sonnette d’alarme ?

Messagepar luboss » 26 nov. 2012, 20:14

Pour moi il n'y a pas le feu au lac .

On est encore 2eme . Ok on est pas super-performant loin de nos bases , on perds des points en jouant mal toussa ...
Mais ça n' enlève pas qu'on est encore 2eme au classement , qu'on a 6 pts d'avance sur les 4eme avec une différence de but largement favorable , que c' est a mon avis trop tôt pour établir un constat négatif , et que pas mal de clubs de national aimeraient être a notre place dans notre situation comptable .

Le principal est d' engranger le maximum de victoire à domicile , les 3pts ça paye bien ; si d’aventure on ne gagnerai pas l' un des 2 matchs a suivre , là je commencerai a être inquiet en plus d’être fort mécontent de ne pas assister a victoire à domicile vendredi contre une prétendue modeste équipe du Paric FC .

L' apparent manque d'envie des joueurs légitimement décrié par la plupart des supporters ? le manque de réaction " politique " du coach ou des dirigeants ?
- rien d'étonnant pour ma part .

seth57950

Messagepar seth57950 » 26 nov. 2012, 20:55

luboss a écrit :Pour moi il n'y a pas le feu au lac .

On est encore 2eme . Ok on est pas super-performant loin de nos bases , on perds des points en jouant mal toussa ...
Mais ça n' enlève pas qu'on est encore 2eme au classement , qu'on a 6 pts d'avance sur les 4eme avec une différence de but largement favorable , que c' est a mon avis trop tôt pour établir un constat négatif , et que pas mal de clubs de national aimeraient être a notre place dans notre situation comptable .

Le principal est d' engranger le maximum de victoire à domicile , les 3pts ça paye bien ; si d’aventure on ne gagnerai pas l' un des 2 matchs a suivre , là je commencerai a être inquiet en plus d’être fort mécontent de ne pas assister a victoire à domicile vendredi contre une prétendue modeste équipe du Paric FC .

L' apparent manque d'envie des joueurs légitimement décrié par la plupart des supporters ? le manque de réaction " politique " du coach ou des dirigeants ?
- rien d'étonnant pour ma part .
Ne dit pas ça tu vas t'attirer les foudres des "moralistes"

drac

Messagepar drac » 27 nov. 2012, 10:00

luboss a écrit :
L' apparent manque d'envie des joueurs légitimement décrié par la plupart des supporters ?
Faux, c'est Cartier que le décrie,, et c'est seulement suite à cela que c'est repris par les supporters.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 27 nov. 2012, 10:55

drac a écrit :
luboss a écrit :
L' apparent manque d'envie des joueurs légitimement décrié par la plupart des supporters ?
Faux, c'est Cartier que le décrie,, et c'est seulement suite à cela que c'est repris par les supporters.
eh oui tout a fait c'est CARTIER qui n'arrête pas de le dire dans ses discours d'apres match. Meme Yeni dit qu'il faut y mettre plus d'envie. Donc ils ont bon dos les "moralistes"

-Munin-

Messagepar -Munin- » 27 nov. 2012, 13:05

L'important c'est de gagner les deux matchs à domicile qu'il nous reste avant le mercato, et peu importe la manière.

drac

Messagepar drac » 27 nov. 2012, 13:08

-Munin- a écrit :L'important c'est de gagner les deux matchs à domicile qu'il nous reste avant le mercato, et peu importe la manière.
C'est là ou mon opinion diverge de la majorité ici.
Je me suis réabonné au vu du jeu produit en début de saison, et je ne tolère pas le laxisme actuel et le spectacle actuel.
Comme beaucoup, je m'emmerde au stade comme les années précédentes.
Nous avons une équipe bien au dessus de la moyenne, c'est donc pour moi inacceptable, même si accepté en apparence par Cartier et les dirigeants.

-Munin-

Messagepar -Munin- » 27 nov. 2012, 13:25

Oui oui c'est vrai que ce serait dommage de prendre de mauvaises habitudes et je comprends bien évidemment ton point de vue.
Mais puisque nous sommes à trois matchs de la pause hivernale, je me dis que c'est l'occasion de prendre 2013 comme une nouvelle saison et qu'il sera bien temps de remettre le jeu au centre des discussions l'année prochaine.
Pour l'instant il faut surtout mettre fin aux doutes liés à la montée ! (Si l'équipe se met à douter de sa capacité à prendre des points aï aï aï...)
A Albert de trouver l'équilibre de la recette miracle !

Fozzie

Messagepar Fozzie » 27 nov. 2012, 14:28

drac a écrit :
-Munin- a écrit :L'important c'est de gagner les deux matchs à domicile qu'il nous reste avant le mercato, et peu importe la manière.
C'est là ou mon opinion diverge de la majorité ici.
Je me suis réabonné au vu du jeu produit en début de saison, et je ne tolère pas le laxisme actuel et le spectacle actuel.
Comme beaucoup, je m'emmerde au stade comme les années précédentes.
Nous avons une équipe bien au dessus de la moyenne, c'est donc pour moi inacceptable, même si accepté en apparence par Cartier et les dirigeants.
Oui et non :

Partant du principe que l'objectif de cette saison est la remontée immédiate (sans quoi nous savons tous ici quelles en seraient les conséquences), pour ce faire, il n'y a qu'un moyen : engranger des points, quelque soit la manière !!! On se fait iéch au stade depuis 3-4 matches ? hé ben je dis tant pis... à condition que ça ne dure pas, parce que dans le cas contraire, cela signifierait autre chose qu'une baisse de régime "normale".
Faut pas oublier que le foot est d'ABORD un sport, le championnat une compétition; si, en outre, les spectateurs peuvent voir du beau jeu, alors tant mieux !
Dans l'état actuel des choses, je préfère que l'équipe privilégie le résultat au spectacle. Rien à foutre qu'ils jouent bien si c'est pour perdre le match au bout du compte, et qu'en fin d'exercice, le total de points pour monter ne soit pas atteint.
Maintenant, pour allier spectacle ET résultat, il faut, en plus d'avoir les capacités techniques et physiques, en avoir envie. Or, comme l'a dit lui-même AC, l'envie, ça ne fait aujourd'hui pas partie du vocabulaire de certains joueurs !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 déc. 2012, 17:56

Metz 3 – Paris FC 0
Il fallait réagir, c’est fait !
Le spectacle ? Ben 3 buts c’est plus de spectacle que 1-0.ImageImageImage

Il faut maintenant confirmer ce mieux par une victoire à l’extérieur
et donc gagner à Bastia :gne: (3 ème à domicile quand même), là
on pourra dire que c’était une mauvaise passe ! (enfin je crois :-D )
On va déjà voir ce que l'on va faire en CDF.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 05 mars 2013, 03:08

Amos a écrit :Rouen 1 - 0 Metz
Metz 1 - 1 Red Star
Colmar 0 - 0 Metz
Metz 2 - 0 Bourg-Péronnas
Carquefou 4 - 1 Metz

5 points en 5 matchs c’est le parcours d’un relégable, à ce rythme notre petite avance
va fondre comme neige au soleil !
Que faire pour se remettre dans le bon sens, c'est-à-dire se remettre à jouer !?
Sans Carrasso on prenait une rouste mais pour moi c'est devant et au milieu qu'on y est plus.
On ne peut pas vraiment dire que c'est mieux maintenant, depuis ce Metz-Rouen (15 ème journée)
il y a eu 11 matches de joués et on a pris 17 points sur 33 possibles.
C’est que 6 de plus qu'un point par match mais c'est 5 de moins que les 22 qu’il aurait fallu pour rester dans la
moyenne d’une remontée (1V +1N).
On a aussi perdu 1 place au classement (pas vraiment grave) mais on est toujours sur une mauvaise pente
et surtout rien de visiblement rassurant.
Faudrait voir à ne pas perdre encore une place lors des 12 matches qui restent. :siffle:

Revenir à « Passion Grenat »