Fred a écrit :
De l'utilisation de la langue Française pour lire et écrire pour comprendre et se faire comprendre...
Tu m'accuses en un seul post de beaucoup de choses tout de même, tu ne veux pas y ajouter la faim dans le monde et l'épidémie de Sida aussi ?
Je ne doute pas qu'à la deuxième lecture de mon post tu auras vu que ma phrase "Serin n'a aucune alternative, tout € manquant à fin 2013 devra être comblé au risque de se prendre la DNCG." est au présent + futur et pas au passé donc ta réécriture fabulatrice est pour le coup vraiment de la malhonnêteté (à aucun moment je dis que vendre Mané a été une obligation, la seule obligation est d'être à l'équilibre fin 2013, peu importe le moyen, vente de joueurs, re-mise au pot).
Tu es ultra en première ligne pour rappeler que la vente de Mané a été une erreur, mon point de vue est simplement que si tu avais le 1000 eme de ce qu'à Serin comme capitaux immobilisés au club tu n'aurais pas la même analyse mono-idéologique.
Serin sait très bien que perdre Mané est une perte sportive, il a mis des conditions pour combler cette perte et à 4 M je pense que l'immense majorité des gens sont ok pour dire que le club ne s'est pas fait avoir (personne ne peut dire le prix de Mané en 2013 ou 2014 compte tenu des aléas qui existent, les cas Vion, Ribery etc... montrant qu'un agent, joueur, club (rayez la mention inutile) peuvent faire baisser cette valeur sans compter les aléas sportifs et physiques).
Sinon pour le côté "fermez là, bouclez là" tu sembles avoir une sacrée longueur d'avance, je ne pensais même pas que l'on pouvait avoir la démagogie narcissique de croire pouvoir imposer ses idées de la sorte...

Je ne dois pas faire assez d' "analyses pragmatiques et censés" comme toi...

Je passe mes journées à dire que la vente de Mané était un choix de Serin (pour combattre la fausse idée qu'il n'avait pas d'autre alternative, ce qui est faux) certes, mais je précise à chaque fois que c'est un choix qui peut se comprendre.
Je trouve ces propos putôt ouverts pour quelqu'un de mono-idéologique comme tu dis.
Il n'empêche que je pense personnellement qu'il aurait été préférable de garder Mané une ou deux saison de plus, et d'en profiter sportivement pour passer un ou plusieurs caps, et de le vendre par la suite.
Même si on l'avait vendu que 3 millions dans 2 ans (ce à quoi je ne crois pas), avoir un joueur capable de marquer à tout moment et de mettre 11 buts et 8 passes décisives en 6 mois dans un championnat autrichien surement pas moins fort que notre L2, nous auriat surement fait gagner bien plus que ce million perdu.
Je demande pas à ce que tout le monde soit d'accord avec moi, après tout après des années de vente de nos joueurs à bas prix, je comprend ceux qui trouvent que c'est une bonne affaire de vendre un jeune pour 4 millions, même si cela se fait au détriment du sportif, mais le minimum c'est que ces gens qui descendent systématiquement en flèche ceux qui osent emettre la moindre critique sur la gestion du club, envisage simplement qu'il y avait un autre timing pour vendre Mané et qu'il y avait donc une autre alternative à la vente de Mané.
Car s'il y a bien des analyses mono-idéologiques sur ce forum, elles viennent de ceux qui se croyant les plus beaux et les pus forts, rabaissent et se moquent systématiquement (à coup de "on est pas dans Football Manager" auquel je n'ai perso d'ailleurs jamais joué) de ceux qui pourtant plus pertinents qu'eux, osent prétendre que vendre Mané en août 2012 n'était pas une obligation, et qu'il y a matière à en débattre.