[Live] FC Metz- UN Käerjeng 97 : 3-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Matthew

Re: [Live] FC Metz- UN Käerjeng 97 : 3-0

Messagepar Matthew » 14 juil. 2013, 23:01

Pour en revenir au match, globalement belle prestation des messins, avec une belle progression en 2ème période, les Luxembourgeois étant cuit physiquement.

Qqs remarques :
- Bamba a eu le même début de match catastrophique, avec passes et contrôles manqués, mais il a bien récupéré par la suite et est paru bien en jambes en fin de match. Manque de confiance en lui de façon nette.
- les deux défenseurs centraux Le et O'Shaughnessy sont intéressants, de profil similaire. Un bon placement, une bonne relance... Ils manquent un peu d'impact physique mais ce sont des bons joueurs en devenir.
- Teixeira est un bon récupérateur, gaucher, bon espoir mais un niveau en dessous de Kashi et Rocchi.
- N'Doye parle beaucoup et parait plus vif. Il est davantage un relanceur ou relayeur qu'un récupérateur.
- Sarr : homme du match pour moi. Belle qualité de centre, il fait le gros du travail sur le 3ème but. Mais il gagnerait à simplifier son jeu (fort tropisme pour les dribbles et gris gris)
- Cornet : intéressant sur le coté. Balle au pied, il est vraiment intéressant.
- Angani : profil différent dans l'effectif car il peut jouer aisément en pivot (de la tête ou dans les pieds). Il est grand, il va assez vite. Techniquement, c'est difficile de juger. Opportuniste sur les 2 buts où il est très bien placé. Agréablement surpris. Il peut être une bonne pioche, vraiment.
- Keita : comme d'hab... belle activité.

Matthew

Messagepar Matthew » 14 juil. 2013, 23:08

Sur le match de Sarrebourg, les 2 joueurs qui m'avaient impressionnés étaient Bourgeois et Kashi.
- Bourgeois a vraiment progressé techniquement, ce poste de 9 et 1/2 lui va comme un gant. On sent qu'il est en confiance, il est capable d'enchainements rapides, de dribbles, il joue souvent juste. Il part 2ème attaquant derrière Sakho. Angani est numéro 3 avec Keita à mon avis, ils ont des profils intéressants.
- Kashi : il est à l'origine de la belle 2nde période de Metz hier. Il ratisse bcp de ballons, joue court et simple vers l'avant. Son activité se ressent sur ses coéquipiers : Milan et Rocchi ont fait un bien meilleur match par la suite.

Au vu des deux derniers matchs amicaux et après revue d'effectif, je vois cette équipe type de début de saison :
Carrasso - Bussmann, Milan, Marchal, Métanire - Sarr/Lejeune, Kashi, Rocchi, N'Gbakoto - Bourgeois, Sakho

Inez (en défense centrale), Angani (profil différent, plus pivot) sont pas loin de cette équipe, à voir selon les adversaires. Mais certains joueurs sont clairement indispensables.

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 14 juil. 2013, 23:13

De retour du stade (et du resto) :

Match plaisant contre une équipe de première division luxembourgeoise. Même si ce n'est pas du niveau ligue 2, cette équipe de Kaerjeng comportait 4 - 5 très bons joueurs de football. Ils défendaient bien, construisaient bien le jeu et jouaient les contres à fond.
La première mi-temps était très équilibré, peu d'occasions franches des 2 cotés. La 2ème mi-temps allait offrir plus d'espace aux messins, qui ont du coup pu créer un peu plus de jeu, sur les cotés notamment.

Les individualités :

Carasso et Didillon : on ne peut que difficilement jugé les gardiens messins aujourd'hui. Match propre, ils ont fait ce qu'ils avaient à faire, mais aucun arrêts de malade à sortir quoi. Carasso a beaucoup parlé, plaçant sans cesse ses deux jeunes stoppeurs.

Bamba : Ceux qui le charge toujours, de façon parfois exagéré, vont être déçu. Il a fait un match propre a un poste qui n'est pas le sien. Il n'a pas de pied droit, donc il a abusé du "crochet du droit-passe en retrait du gauche" mais ça a marché la plupart du temps.

Le : match propre du mosellan, juste de légers déchets dans les passes courtes.

O'Shaughnessy : le jeu long de ce gaucher est excellent pour un stoppeur, conduite de balle propre le buste droit, ça fait plaisir de voir un défenseur aussi technique et jouer aussi propre. MAIS il doit être plus incisif et plus dur sur l'homme pour atteindre le haut niveau.

Bussman : disponible sur le flanc gauche, juste et propre défensivement, encore un bon match pour l'homme-bus !

N'Doye : le meilleur messin en première mi-temps. Hyper-disponible au milieu de terrain, toujours a la retombé du ballon, il n'a rien lâcher du match. Bravo ''Mayo" comme l'appelle ses coéquipiers!

Teixeira : plus discret que N'Doye au milieu mais le garçon a du ballon ça se voit, notamment sur des phases à une touche de balle. La concurence avec Kashi va être rude.

Sarr : positionné milieu droit, il a donné l'impression que ses problèmes de motivation de l'année dernière sont du passé. Il a très bien joué, n'a pas garder le ballon pour lui, a bien combiné avec Bamba en 2nd mi-temps. Sur une de ces phase il a d'ailleurs placé une crème de frappe ras de sol ras du poteau : 1-0. En fin de match il a offert un festival en driblant 3 adversaires avant de centrer pour le but du 3-0.

Cornet : première mi-temps discrète, il a été plus en vu quand des espaces ont commencé à apparaitre en 2nd mi-temps. Joueur en devenir, on attend tous beaucoup de lui, mais je pense qu'il va falloir être patient avec Maxwell, la concurrence sera rude pour les 2 potes d'avant-centre.

Keita : Disponible, ne rechignant jamais à la tache. Mais il reste très brouillon dans son jeu et lent dans le dernier geste.

Angani : ses 2 buts de la tête pour ses débuts sont une bonne surprise. Après il n'est non plus pas au dessus du lot, pour moi il est du même niveau que Gueye et Sakho. Après c'est dur de se faire une idée en 1 match de préparation, on en saura plus en octobre.

D'ailleurs pour 2 postes d'avant centre on se retrouve avec Angani, Sakho, Gueye, Keita, Cornet et Bourgeois. Ca fait beaucoup.

Donc voilà on peut être satisfait de ces 2 matchs contre 2 "petites" équipes, les prochains matchs amicaux seront je pense très intéressant ! :metzch:

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 14 juil. 2013, 23:46

Difficile de juger Cornet sur un poste qui n'est pas le sien , il faudrait que les dirigeants ouvrent les yeux sur le manque de milieux offensifs ....

Le et O'Shaugnessy ont besoin de temps voir d'un prêt pour engranger du coffre.

Texeira on verra dans l'avenir.

N'Doye doit passer un cap , physiquement il a un gabarit à la dorasso alors il peut pourquoi pas dans l'avenir avoir le même abattage .

Keita montre visiblement toujours la même envie , c'est un point important pour sa progression.

Sarr est depuis un moment le joueur avec le potentiel le plus étendu , si il met son mauvais caractère de côté alors il sera un pion essentiel cette saison .

Bien pour la confiance d'Angani , un profil visiblement à la Gueye , visiblement plus vif , plus adroit et on espère moins en carton ( c'est pas bien difficile)

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 15 juil. 2013, 01:56

j'y étais aussi, match bien plus engagé qu'a Sarrebourg, faut dire que c'était un peu plus "l'équipe B" qui a tout à prouver. Une équipe relativement bonne en face, le score est loin de reflèter la physionomie du match.
je ne partage pas vraiment l'enthousiasme sur Angani, certes il a mis 2 buts mais c'est loin d'être lui qui a fait le boulot, en première mi-temps j'ai surtout vu Keita devant, et en 2è mi-temps j'ai trouvé Angani vraiment lent, beaucoup de mal à passer les défenseurs, peu combatif..
très agréablement surprise par O'Shaugnessy, je l'ai trouvé assez solide derrière malgré son jeune âge, défense très bien guidée par Carrasso qui leur parle tout le temps.
Bamba vraiment bof, quand il ne sait plus quoi faire il va trop facilement au contact, et ça va vite finir en cartons
Teixeira vraiment bien il était sur beaucoup de ballons, va y avoir de la concurrence au milieu.
On retrouve peu à peu le Sarr du début de saison dernière, Keita aussi reprend confiance devant, il aurait mérité de marquer, Cornet très combatif et rapide.
Gueye a fait le déplacement et l'échauffement bien qu'il ne soit pas sur la feuille de match.
Décrassage en chaussettes après le match :mrgreen:

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 15 juil. 2013, 01:59

Ne vous fiez pas aux photos le stade n'était pas aussi vide que le montre la tribune, c'est juste qu'elle était en plein soleil :mrgreen: donc désertée à moins d'avoir prévu litres d'eau, crème solaire et parasols!
j'essaye de vous mettre quelques photos aussi demain, mais avec un terrain moitié ombre/moitié soleil c'était pas l'idéal pour la prise de vue.

aliosha

Messagepar aliosha » 15 juil. 2013, 08:17

1994 a écrit :Est il vrai que l'on a parlé de Carl Medjani cette après midi ?
Ce serait une bonne recrue.
Ceux qui étaient au match ont'ils plus d'infos là dessus ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 juil. 2013, 08:22

aliosha a écrit :
1994 a écrit :Est il vrai que l'on a parlé de Carl Medjani cette après midi ?
Ce serait une bonne recrue.
Ceux qui étaient au match ont'ils plus d'infos là dessus ?
Effectivement c'est un très bon défenseur pour la L2, par contre je ne le trouve pas complémentaire avec Marchal.
Car pour moi avoir 2 défenseurs centraux dont le point faible de chacun est le manque de vivacité et de lenteur, c'est dangereux.
Ce qui n'empêche que ça serait quand même une bonne recrue, sachant qu'Inez peut tout à fait jouer le rôle du défenseur vif s'il est associé avec l'un ou l'autre.

aliosha

Messagepar aliosha » 15 juil. 2013, 08:37

Oui d'ailleurs pour moi à l^'heure actuelle, la charnière centrale c'est Marchal-Inez.

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 15 juil. 2013, 11:44

[quote="henrik larsson"]

Le et O'Shaugnessy ont besoin de temps voir d'un prêt pour engranger du coffre.

Certainement..
Cependant, O'Shaugnessy a un contrat stagiaire et ne peut donc pas être prêté.
Quant à Lê, n'ayant signé qu'un an, un prêt ne présente à mon sens aucun intérêt pour le club.

Revenir à « Passion Grenat »