[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ambroisepare

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar ambroisepare » 23 juil. 2012, 11:43

Macheda a écrit :Quoiqu'il advienne, je suis déjà content d'avoir le temps de lire le forum aujourd'hui

Quel spectacle !!!

Maintenant on commence déjà à lire (en plus des montagnes de certitudes sur des dossiers que personne n'a lu) des posts qui contestent la légitimité du CNOSF

La DNCG ne sert à rien et est illégitime, le CNOSF à son tour.

Magique
C'est ça la vox populi... Quand les instances sont contre sont désir personnel on conteste l'instance et sa légitimité. C'est ainsi que meurt la démocratie dans l'exaltation populaire. Tous des vendus! qu'ils criaient... Les mécaniques institutionnelles ont un temps de travail non compatible avec la vitesse de réaction des internautes assoiffés de vitesse. Nous sommes, en tant que supporters, juges et partis, sans parler de ceux qui méconnaissent les rouages d'un système très proche du système judiciaire.
S'agissant du CNOSF je renvoie les internautes soucieux de comprendre aux liens suivants:

http://franceolympique.com/art/54-conciliation.html
http://franceolympique.com/art/85-comme ... ation.html
et pour info:
http://franceolympique.com/art/1147-sta ... _2009.html

C'est, de toute façon, la FFF qui prendra la position définitive cet après-midi.

Je ne suis pas intervenu sur le forum, bien qu'ayant tout lu ce qui concernait l'affaire. J'ai trop le souvenir douloureux de 2002 et de la furia niçoise. Il semblerait que la direction actuelle du club partage le même souvenir et en a tiré la leçon. L'attitude a été à mon sens irréprochable. Il est évident que nous ne sommes pas partie prenante dans cette affaire mais bien un simple et potentiel objet de ricochet, en somme un effet collatéral.

Le jeu sado-masochiste des pronostics ne s'appuie que sur la roulette des hasards. Car, à moins que je ne me trompe, personne ici ne peut formuler d'hypothèses en ayant connaissance des contenus des dossiers ainsi que des principes d'analyses. La DNCG a jugé sur deux degrés de juridiction (instance et appel) sur le fond. Le CNOSF rend un avis de conciliation et la FFF un avis définitif susceptible de contestation seulement hors du cadre sportif devant une juridiction administrative.
Tout cela devrait nous incliner à la modestie, à la mesure et à la patience. Qualités bien connues des supporters internautes ^^.

drac

Messagepar drac » 23 juil. 2012, 11:44

Juanito57 a écrit :Les socios confirment que l'avis du CNOSF est favorable... :-@
Ha bon, alors, si les socios le disent ...........
:roll:

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 23 juil. 2012, 11:44

Juanito57 a écrit :Les socios confirment que l'avis du CNOSF est favorable... :-@
C'était prévisible, mais c'est pas le plus important, attendons la décision de la FFF.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 23 juil. 2012, 11:45

Ce n'est, en soit, pas une surprise,,,

rf57

Messagepar rf57 » 23 juil. 2012, 11:45

Macheda a écrit : [
On considère la DNCG comme un gendarme dont l'unique rôle est de sanctionner les contrevenants.

La DNCG a surtout pour rôle d'éviter les dérives et de faire rentrer les clubs dans le droit chemin (d'où la commission d'appel de la même instance)

La DNCG n'avait pas au 30 juin d'éléments suffisants selon elle pour adoucir sa décision au 30 juin.

Une nouvelle fois, nous ignorons tout des arguments manceaux du passage en appel et les points sur lesquels la DNCG n'a pas été convaincue.

Le CNOSF, en conciliateur, ne se pose pas seulement sur la procédure comme je l'ai lu mais cherche aussi le meilleur arrangement pour toute les parties présentes et de fait examine la réalisation des promesses effectuées par le Club (LFP, LE Mans, la FFF mais pas le FC Metz)

Maintenant on laissera évidemment le droit de poster à tout ceux qui pensent qu'il y a complot contre le FCM, que les dirigeants devaient se montrer plus offensifs, que le foot est corrompu pour protéger le Mans (qui est comme on le sait un des fiefs historique du football de ce pays avec un palmarès immense est des centaines de milliers de fans), que les instances sont inutiles.

Une chose est sure et je pense ne devrait pas être oubliée, Le Fc Metz a placé son destin entre les mains des autres, faute d'avoir su le maitriser
exact au moins on n aura pas de remerciement à donner
à ces jeunes gens de nous faire remonter L2 en fin de siason

aliosha

Messagepar aliosha » 23 juil. 2012, 11:45

les socios n'ont certainement que repris le post de GUK un peu plus haut...

Symph57

Messagepar Symph57 » 23 juil. 2012, 11:45

Franchement qui est confiant ? Moi plus du tout et je risque de me faire bannir au vu des résultats.

drac

Messagepar drac » 23 juil. 2012, 11:47

aliosha a écrit :
les socios, c'est plus fort que le Fc Metz !

arthur865

Messagepar arthur865 » 23 juil. 2012, 11:47

drac a écrit :
Ha bon, alors, si les socios le disent ...........
:roll:

C'est clair je vois pas comment ils peuvent le savoir. C'est un pari à mon avis, une chance sur deux.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 23 juil. 2012, 11:49

aliosha a écrit :
Non, c'est le journaliste de France 3 Maine qui leur a dit je crois.

Revenir à « Passion Grenat »