Boutique, billetterie & co

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
patrick57

Re: Boutique, billetterie & co

Messagepar patrick57 » 19 août 2025, 22:06

Georginho57 a écrit :
patrick57 a écrit :

Aucune place à 50 euros

Tribune Sud : 78€, 84€, 114€, 127€, 131€
Tribune Nord : 65€, 70€, 92€
Tribune Ouest : 40€, 46€
Tribune Est : 46€

Aucune place à 40€ non plus quand je me suis connecté :mrgreen: 50€ était un arrondissement de 46€.peu importe... Ce tarif est juste hallucinant !

Le club a besoin de sous et on le voit mais ce sera sans moi... Faut il rappeler que le foot est un sport populaire et le Fc Metz un club familial ?
Dommage quand je vois la ferveur qui renait autour du club... Pourtant on est pas gâtés depuis 20 ans... C'est même une chance pour le Fc Metz ! Mais sur ce coup là je ne pense pas que le club ait une stratégie gagnante....
Quant aux places au compte goûte c'est une stratégie mise en place depuis plus d un an maintenant... Sur le principe c'est dégueulasse mais légalement ils ont le droit... Ils gèrent leur billetterie comme bon leur semble... Même si je ne suis pas en phase avec ça.
Vraiment dommage il y a tellement de choses à faire, des très simples même pour fideliser un nouveau et jeune public...
Plutôt sceptique sur ce coup là.. Si ça fonctionne tant mieux mais j'y crois pas beaucoup... Vraiment ils ont de la chance d'avoir ce public quand on voit les mêmes galeres saisons après saisons... Pour le peu de reconnaissance et des prix toujours plus chers... Sauf sur l'abonnement là il faut avouer que la fidélité est quelque chose de bien... Ce serait encore mieux de pouvoir la garder quand on ne peut se réabonner une saison pour une raison perso et qu'on a été abonné plus de 15 ans d'affilee....
Ok
Les abonnés ne font pas vivre le FC Metz avec les prix pratiqués,c'est une certitude
Les 10000 billets vendus à l'unité comble la tirelire

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 19 août 2025, 22:36

patrick57 a écrit :

Ok
Les abonnés ne font pas vivre le FC Metz avec les prix pratiqués,c'est une certitude
Peut être pas vivre mais c'est un bel apport de pouvoir compter de manière quasi certaine une base de 10 à 18 000... Disons 15 000 sur en Ligue 1... En national Serin était bien content de les avoir les 7 000 :-D Je m'en souviens encore de l'hiver à-8 contre les louhans cuiseau et Cie... Si t'as pas le club dans le sang... T'es au chaud sous la couette devant Netflix et pas à Saint-symph...
Et c'est bien là que c'est regrettable.. C'est que le potentiel public on l'a mais le club se fout un peu trop souvent de sa tronche... Hormis cas d'urgence, union sacrée... Peuple grenat... We are back... Et j'en passe...
Pourtant la billetterie représente un bon petit % du budget si je dis pas de bêtises... Quelque chose comme 10 ou 15% si je dis pas de bêtises... De mémoire Hélène Schrub en a parlé en avant saison dans L'interview du RL et les fameux 20M€...

Cest donc bien dommage de voir qu'aucune amélioration n'y est accordée... Que la communication est catastrophique, l'informatique est toujours au top à Metz en 2025... Que les prix pratiqués sont comment dire ?...
Bref encore un axe d amélioration que le club n'a pas l'air bon de considérer à l'heure pourtant où on nous bassine avec le manque d'argent.

Un exemple bête et simple... Il existe pour des concerts des plates formes mise en place par l'organisateur pour des reventes de billets, une sorte de contre pied au marché noir , à Metz c'est inexistant.
Un exemple parmi tant d autres.

Regrettable et fin du HS pour moi.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 20 août 2025, 14:09

Georginho57 a écrit :
patrick57 a écrit :

Ok
Peut être pas vivre mais c'est un bel apport de pouvoir compter de manière quasi certaine une base de 10 à 18 000... Disons 15 000 sur en Ligue 1... En national Serin était bien content de les avoir les 7 000 :-D Je m'en souviens encore de l'hiver à-8 contre les louhans cuiseau et Cie... Si t'as pas le club dans le sang... T'es au chaud sous la couette devant Netflix et pas à Saint-symph...
Et c'est bien là que c'est regrettable.. C'est que le potentiel public on l'a mais le club se fout un peu trop souvent de sa tronche... Hormis cas d'urgence, union sacrée... Peuple grenat... We are back... Et j'en passe...
Pourtant la billetterie représente un bon petit % du budget si je dis pas de bêtises... Quelque chose comme 10 ou 15% si je dis pas de bêtises... De mémoire Hélène Schrub en a parlé en avant saison dans L'interview du RL et les fameux 20M€...

Cest donc bien dommage de voir qu'aucune amélioration n'y est accordée... Que la communication est catastrophique, l'informatique est toujours au top à Metz en 2025... Que les prix pratiqués sont comment dire ?...
Bref encore un axe d amélioration que le club n'a pas l'air bon de considérer à l'heure pourtant où on nous bassine avec le manque d'argent.

Un exemple bête et simple... Il existe pour des concerts des plates formes mise en place par l'organisateur pour des reventes de billets, une sorte de contre pied au marché noir , à Metz c'est inexistant.
Un exemple parmi tant d autres.

Regrettable et fin du HS pour moi.
Si ça existe, depuis peu mais ça existe tout de même.
Pour le reste du post je suis 100% d'accord avec toi, le public on est bien content de le choyer en L2 et en National mais en L1 c'est ballec et c'est lamentable. Comme toute la gestion en L1 d'ailleurs.

Maverick

Messagepar Maverick » 22 août 2025, 10:49

Le responsable aurait sauté ?

C'est une offre qui vient d'être publiée sur LinkedIn
https://www.wetix.fr/responsable-billetterie-fc-metz/

fle3fois

Messagepar fle3fois » 22 août 2025, 16:21

Maverick a écrit : Le responsable aurait sauté ?

Vu le contenu, c'est là où on s'aperçoit que ce n'est pas un poste des + simples, il y a beaucoup à faire !!

Kent'

Messagepar Kent' » 22 août 2025, 16:25

Maverick a écrit : Le responsable aurait sauté ?

Il a saisi une très belle opportunité à l'étranger.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 24 août 2025, 10:50

Ça fait une semaine qu'on a joué contre Strasbourg et les billets pour le prochain à domicile ne sont toujours pas en vente. Perso je suis abonné donc aucune conséquence, mais je ne comprends pas la stratégie du club.

le groupie du pjanic

Messagepar le groupie du pjanic » 24 août 2025, 10:54

Przemysl. a écrit : Ça fait une semaine qu'on a joué contre Strasbourg et les billets pour le prochain à domicile ne sont toujours pas en vente. Perso je suis abonné donc aucune conséquence, mais je ne comprends pas la stratégie du club.
C'est peut être dû au fait, qu'il y a 3 semaines d'ici là.
Angers c'est le 14 septembre.
Il y a la trêve internationale entre temps.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 24 août 2025, 10:54

Przemysl. a écrit : Ça fait une semaine qu'on a joué contre Strasbourg et les billets pour le prochain à domicile ne sont toujours pas en vente. Perso je suis abonné donc aucune conséquence, mais je ne comprends pas la stratégie du club.
Ouais enfin bon zen. :mrgreen:

Le prochain match a l'extérieur et ensuite très inter'

On est a 3 semaines du prochain match a domicile

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 24 août 2025, 10:54

Peut-être parce que le prochain match à domicile c'est le 14 septembre...

Revenir à « Passion Grenat »