en fait plus je regarde ce vert moins il me déplaît, au contraire,
reste plus qu'à harmoniser les sièges.
Travaux d'intersaison au stade, c'est parti !
- jeanphilippe
- dede_didi
Re: Travaux d'intersaison au stade, c'est parti !
Ce n'est pas que c'est moche ce vert mais il y a trop de couleurs différentes: du gris, du jaune, du orange, du grenat...et maintenant du vert...
- GaHn
La première rangé de la Nord basse est en train d'être retirée ou ils changent certains sièges ? On voit qu'il manque des sièges verts sur la gauche.Juanito57 a écrit :
- Mohi
Personnellement, je trouve que si TOUS les sièges étaient changé (ou du moins ceux qui sont complètement délavés) cela aurait de la gueule après, cela, coûte peut-être très cher des sièges (aucune idée des prix) ???GaHn a écrit :La première rangé de la Nord basse est en train d'être retirée ou ils changent certains sièges ? On voit qu'il manque des sièges verts sur la gauche.Juanito57 a écrit :
- IroOn
Je crois que c'est assez cher oui pour de l'esthetique pur, donc je pense qu'on y aura droit petit à petit.
- Purple
Ce serait joli effectivement de refaire ça bien avec les sièges de la bonne couleur, par contre le T semble vraiment être trop petit, c'est bizarre (enfin toutes les lettres n'ont pas la même taille en fait).
Ca se voit que le club a eu des soucis financiers à un moment.
Ca se voit que le club a eu des soucis financiers à un moment.
- get_up_kids
Question bête, mais: Pourquoi ne pas prendre les sièges gris en bas à gauche de la Ouest Haute (d'ailleurs que font-ils là???) et les utiliser pour bien refaire en gris l'intérieur de toutes les lettres M, E, T et Z?Juanito57 a écrit :
Et mettre à la place des gris en bas gauche, ceux rouges qu'on aura enlever dans les lettres....
En plus ça couterait rien du tout quasiment...
- Dark 5.7
ça fait longtemps que j'y pense. en réorganisant tous les sièges gris tu dois pouvoir refaire les lettres + mettre le superflu en colonnes sur les deux extrémités de la tribune, ce qui pourrait avoir un bon rendu. mais logistiquement ça doit être compliqué et surtout fastidieux... si faut enlever les sièges un à un et calculer lesquels enlever, lesquels déplacer... t'as pas fini.
- Azrael
Effectivement c'est pas donné...IroOn a écrit :Je crois que c'est assez cher oui pour de l'esthétique pur, donc je pense qu'on y aura droit petit à petit.
Impossible de trouver des prix sur certains sites fournisseurs, il est juste possible de demander des devis.
Par contre en fouinant bien, j'ai trouvé des infos sur les entreprises Chinoises qui fabriquent ce type de matériel.
Il y a plusieurs types de sièges, ceux qui se collent sur le gradins directement ou comme en nord basse sur la première rangée qui ont besoin d'un support métallique en plus du siège en PVC.
Il y a des paramètres à prendre en compte :
- les délais de livraison
- la couleur des sièges commandés
- la quantité de sièges commandés
J'ai trouvé des capacités d'appro variables en moyennes 20000 / mois avec des délais de livraisons de 4 à 6 semaines.
Le produit qui semble correspondre le plus au type de siège utilisé à St Symphorien est le suivant: http://goo.gl/cm4YRg
Le coût FOB par "morceau" varie de 5-15 $; je suppose qu'un morceau = 1 siège (car j'ai vu sur d'autres fiches des ensemble de 3 sièges avec supports = 1 morceau).
Donc rapide calcul:
Selon la fiche du FC Metz.com, le stade a une capacité de 26600 places assises.
Comme dans la corbeille etc ce ne sont pas les mêmes types de sièges, basons nous sur un besoin de 26000 sièges.
Partons du principe que le fournisseur va négocier avec le fabricant un prix de 5$ par unité et va essayer de se faire 20% de marge sur notre dos.
On a donc un coût FOB pour le besoin du stade d'environs 130 000 $ soit environs 97 000 €.
Il faut ajouté: le coût de l'assurance, le coût du transport et les frais de douanes. Puis la marge du fournisseur ainsi que le coût de la main d'oeuvre (il faut poser ces sièges) et la durée des travaux.
(je me base ici sur cette chaine fabricant <-> fournisseur <-> client sans passé par un grossiste / importateur entre le fabricant et le fournisseur).
1. Coût pour le fournisseur et prix de vente au client.
- (A) prix FOB 26 000 sièges = 97000 €
- (B) containers/transport maritime/assurance/frais/dédouenement/TVA = 39600 € (environs)
- (C) coût du transport vers ou via le fournisseur = 5000 € via du FRET je pense (je me base sur une estimation)
- (D) Coût des sièges pour le fournisseur [(A+B+C)] = 141600 €
- (E) marge du fournisseur [D*0.2] = 28320 €
- (F) prix de vente HT des sièges au client (le FC Metz) = 169920 €
- (G) TVA de 20% [F*0.2] = 33984 €
Coût TTC avec la marge et les différents frais : 203904 € (soit un coût net de 7.84€/siège).
2. Remplacement des sièges et main d'oeuvre:
Ensuite il faut les changer... J'évalue à 26 jours le temps des travaux (je pars sur une moyenne de +/- 5 mn/siège - changement de l'ancien et pose du nouveau comprise) pour changer tous les sièges à 10 mecs à plein temps...
1 employé ne peut pas travailler plus de 22 jours / mois (151,67 heures) - on exclut 8 jours pour les week-end et 1 RTT. Il devra donc travailler 1 mois et 1 semaine (26-22=4 jours le mois suivant mais je prend 1 jour en plus pour les intempéries).
Donc 151.67 (1 mois) + 35 heures (1 semaine) = 186.67 heures par employé. Coût horaire brut (SMIC) = 9.53 €, donc 1778.96 € brut pour un employé auquel il faut ajouter environs 40 % de charges patronales soit un coût de 2490.54 € / employé.
Pour 10 employés, le coût total est de 24905.40€.
Soit un coût total de remplacement des sièges estimables à 228810€ pour changer 26000 sièges en 1 mois et 1 semaine.
Il y avait sans doute plus urgent non ?

PS: tout ça si les containers de nos sièges de faibles valeurs logiquement placés dans les angles du cargo n'ont pas gerbés par dessus bord en cas de tempête lors du transport maritime (qui semble fréquent).
- -Munin-