Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
toulou31

Re: Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Messagepar toulou31 » 19 mars 2014, 15:32

Malheureusement,le FC METZ devra prendre exemple sur Lyon financer lui même son stade et son centre d'entrainement ! la mairie pourrait ceder pour l'euro symbolique le terrain (la futur mosqué )et la Moselle financer les infrastructure routière et parking . :bieres:

drac

Messagepar drac » 19 mars 2014, 16:33

toulou31 a écrit :Malheureusement,le FC METZ devra prendre exemple sur Lyon financer lui même son stade et son centre d'entrainement ! la mairie pourrait ceder pour l'euro symbolique le terrain (la futur mosqué )et la Moselle financer les infrastructure routière et parking . :bieres:
Ce qui me gène ce n'est pas la mosquée en soi, mais plutôt qu'il va y avoir une salle de prière pour 1000 hommes et une pour 500 femmes, cherchez l'erreur dans une démocratie.
Dernière modification par drac le 19 mars 2014, 18:37, modifié 1 fois.

toulou31

Messagepar toulou31 » 19 mars 2014, 18:12

Bien entendu j'ai cité la futur mosquée comme exemple pour le terrain. :rouge:

drac

Messagepar drac » 08 avr. 2014, 19:43

Pas taper les gars, l'article est de ce jour !
(on est plus à une rumeur près, quoique !!!)
http://www.loractu.fr/metz/6673-metz-ve ... ancee.html

_Chris.

Messagepar _Chris. » 08 avr. 2014, 19:49

Juste pour préciser. Hier, en allant chercher des places pour des potes avec mes abos, je suis passé devant l'ex resto "le Saint-Symphorien" en Tribune Nord. Je m'étais déjà posé la question sur le pourquoi des travaux à l'intérieur et si c'était pour le réouvrir.

Et, à priori, mais je préfère ne pas trop m'avancer, d'après ce que j'ai vu, ça risque d'être un grand bar pour les avants matchs avec de la bière, j'ai vu des tireuses à l'anglaise Carlsberg, Heineken ... et un grand écran au-dessus avec un match de foot. Je ne veux pas m'avancer mais j'avais l'impression que c'était un genre de résumé de l'histoire du FC Metz avec les moments clés.

Encore une fois, je ne préfère ne pas trop m'avancer. J'ai hésité à le dire mais si d'autres ont vu la même chose alors c'est possible que ce soit la réalité :mrgreen:

Luca57

Messagepar Luca57 » 08 avr. 2014, 19:49

Notre bon Drac. :mrgreen:

Taison*

Messagepar Taison* » 08 avr. 2014, 20:06

Bah, un coup de peinture, un peu de carrelage neuf, du déodorant en blocs verts dans les toilettes et c'est reparti ! :roll:

Non, sérieusement : L' expérience malheureuse du Mms Arena au Mans a très certainement refroidi les velléités messines de rénover intégralement Saint Symph'. Qui serait prêt à payer les travaux, même ceux qui seraient pourtant nécessaires pour remettre "au moins" à niveau le stade ? Gros ayant clairement laissé entendre qu'il n'augmenterait pas les impôts locaux pour rénover l'enceinte, la situation est plutôt mal engagée de ce côté là... Serin aurait t'il les reins suffisamment solides pour assumer les dépenses ?

Symph57

Messagepar Symph57 » 08 avr. 2014, 20:08

Chris-grenat a écrit :Juste pour préciser. Hier, en allant chercher des places pour des potes avec mes abos, je suis passé devant l'ex resto "le Saint-Symphorien" en Tribune Nord. Je m'étais déjà posé la question sur le pourquoi des travaux à l'intérieur et si c'était pour le réouvrir.

Et, à priori, mais je préfère ne pas trop m'avancer, d'après ce que j'ai vu, ça risque d'être un grand bar pour les avants matchs avec de la bière, j'ai vu des tireuses à l'anglaise Carlsberg, Heineken ... et un grand écran au-dessus avec un match de foot. Je ne veux pas m'avancer mais j'avais l'impression que c'était un genre de résumé de l'histoire du FC Metz avec les moments clés.

Encore une fois, je ne préfère ne pas trop m'avancer. J'ai hésité à le dire mais si d'autres ont vu la même chose alors c'est possible que ce soit la réalité :mrgreen:

Ca fait 2-3 matches qu'il y a la pub pour ce truc sur les écrans publicitaires du stade, c'est le Sport Palace qui déménage ici.

flodemetz

Messagepar flodemetz » 09 avr. 2014, 14:06

Le président du conseil général Patrick Weiten aurait relance le sujet du Grand Stade

JUL57

Messagepar JUL57 » 09 avr. 2014, 14:25

Le projet de stade relancé par Patrick Weiten selon SportLorraine :

http://www.sportlorraine.com/football-f ... n-relance/

Revenir à « Passion Grenat »