Au septième ciel, billet d'humeur et d'analyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ambroisepare

Re: Au septième ciel, billet d'humeur et d'analyse

Messagepar ambroisepare » 07 déc. 2013, 11:00

Sssasasaroyan a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque nous lisons du "Ambroise", nous faisons tous un saut dans le passé.
Passé glorieux (je ne retiendrai que celui-ci) d'un club de football à la
croix de Lorraine et d'un région qui a tant donné et pris à sa population.
Merci Ambroise de nous faire revivre ces moments dans nos esprits.
Tu es notre machine à remonter le temps, notre HG Wells.
Image

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 07 déc. 2013, 11:09

Cactus a écrit :
ambroisepare a écrit :
une pièce, ma culotte et ma vie qu'on monte cette saison :yes:
... au septième ciel ?
mais tu y es déjà depuis lundi soir et j'ai raté l'ascension en public et en direct sur BFM ( Beau Forum Messin ^^ )

en tout cas le pari est bien noté , gravé, j'ai bien envie de le mettre en post it :-P

Beau billet Ambroise.
Le fantasme d'un trophée de guerre ? :mrgreen:

Tu irais jusqu'à sacrifier la montée du FC Metz pour un morceau de tissu intime?

Mauvaise supportrice!! :fesse:

omardo57

Messagepar omardo57 » 07 déc. 2013, 13:56

Ambroiseparé moi qui te croyait désemparé ... Eh bien non justement ce retour accompagné d'une force de conviction accentue ma sérénité acquise depuis le National. J'apprécie de voir le club faire quelquechose de grand depuis que la touche Cartier fait effet (même si son arrivée m'avait laissé dubitatif)

C'est une symbiose en effet entre Cartier D'Onofrio Serin Jeunechamps Marichez les joueurs le public :love:

Dans l'analyse je te plussoie largement :yes:

Dans la conclusion aussi (j'ai adoré le descriptif du renversement de situation face à Auxerre, digne de César Imperator de M.Gallo, je me serai cru dans une arène romaine (discipline oblige)...pour un expatrié comme moi c'était sympa !)

Bémol cependant qui impose de la prudence, malgré les promesses de mariage avec dame ligue 1. On ira côtoyer du Zlatan :boxe: , que si les pieds de nos jeunes pousses restent sur terre, car le rouage si bien huilé, pourrait se gripper au moindre sursaut d'égo...(yéni par exemple reste un élément qu'il conviendrait de garder)

Niveau football on a rien à envier à nos collègues de Ligue 2, j'apprécie le fait d'avoir un niveau de fair-play, satisfaisant d'une défense hermétique et d'une attaque bien présente. Ça fait vraiment plaisir de voir un fond de jeu une discipline et de l'envie, j'ai encore crainte de rencontrer notre chat noir (Troyes) mais l'avenir semble radieu. :metzch:

Bravo pour ton billet :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 07 déc. 2013, 14:40

Les émanations de gaz toxiques, nucléaires et cancérigènes de Cattenom favorisent la création de neurones nervation en référence à Gerard bien sur chez notre ami Ambroise !
Allez encore un peu plus de fuite à la centrale, et il attendra le génie !
:mrgreen:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 09 déc. 2013, 15:43

omardo57 a écrit :Ambroiseparé moi qui te croyait désemparé ... Eh bien non justement ce retour accompagné d'une force de conviction accentue ma sérénité acquise depuis le National. J'apprécie de voir le club faire quelquechose de grand depuis que la touche Cartier fait effet (même si son arrivée m'avait laissé dubitatif)

C'est une symbiose en effet entre Cartier D'Onofrio Serin Jeunechamps Marichez les joueurs le public

Dans l'analyse je te plussoie largement

Dans la conclusion aussi (j'ai adoré le descriptif du renversement de situation face à Auxerre, digne de César Imperator de M.Gallo, je me serai cru dans une arène romaine (discipline oblige)...pour un expatrié comme moi c'était sympa !)

Bémol cependant qui impose de la prudence, malgré les promesses de mariage avec dame ligue 1. On ira côtoyer du Zlatan :boxe: , que si les pieds de nos jeunes pousses restent sur terre, car le rouage si bien huilé, pourrait se gripper au moindre sursaut d'égo...(yéni par exemple reste un élément qu'il conviendrait de garder)

Niveau football on a rien à envier à nos collègues de Ligue 2, j'apprécie le fait d'avoir un niveau de fair-play, satisfaisant d'une défense hermétique et d'une attaque bien présente. Ça fait vraiment plaisir de voir un fond de jeu une discipline et de l'envie, j'ai encore crainte de rencontrer notre chat noir (Troyes) mais l'avenir semble radieux.

Bravo pour ton billet :mrgreen:
Heureux de te lire mon vieil omardo. Quant à ton bémol, rassure toi, le coaching de Cartier depuis près de deux ans s'avère intraitable dès que la moindre manifestation d'égo se produit ou qu'un état d'âme filtre dans le moindre réseau social. La mise au pas et à l'écart est instantanée. En gros, une main de fer dans un gant... de boxe :mrgreen:

Quant à ceux qui frappent à la porte pour intégrer l'équipe première, ils vont avoir l'occasion du match de coupe contre Créteil pour s'exprimer et se mettre en avant. Quelque soit le résultat du match de ce soir, Albert Cartier en sortira renforcé.

Si le FC Metz est éliminé ce soir, cela prouvera que l'équipe de titulaires est bien un cran au dessus et que tous ces joueurs mis à l'écart n'ont pas encore le niveau. Cela validera les choix d'Albert Cartier par défaut.

Si le FC Mez se qualifie, cela mettra la pression sur les joueurs titulaires qui sauront qu'en cas de défaillance individuelle quelqu'un sera prêt à sauter dans la brèche. Et la notion de concurrence prendra un poids nouveau. Et la mobilisation du groupe en sortira renforcée.

Mais, en cas de qualification il faudra gérer deux problèmes nouveaux.

Le premier tient à la performance de Sylvain Marchal. Si sa prestation est excellente, se posera inévitablement le dilemme sportif et humain entre lui et Guido Milan dont le rôle majeur en défense n'a échappé à personne.

Le second, dans l'hypothèse d'une qualification et d'un tirage d'un "gros" c'est à dire d'une équipe de ligue 1 et à fortiori une équipe prestigieuse, l'équipe bis est elle certaine de jouer ce match à fort impact médiatique?

... Voilà que nous sommes sur le point d'avoir des soucis de riches...

Il est évident qu'au tirage ce soir du 32eme, mon second point risque de sombrer faute d'opposant et pire encore si nous sommes éliminés. A ce propos, nous verrons sans doute le retour des hyènes et de leur appui aérien, les vautours... Ca va flinguer à tout va... je le sens... et je sens que ça va m'énerver, les girouettes...
Dernière modification par ambroisepare le 09 déc. 2013, 16:13, modifié 1 fois.

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 09 déc. 2013, 16:00

drac a écrit :Les émanations de gaz toxiques, nucléaires et cancérigènes de Cattenom favorisent la création de neurones nervation en référence à Gerard bien sur chez notre ami Ambroise !
Allez encore un peu plus de fuite à la centrale, et il attendra le génie !
:mrgreen:
Image

Jupiter

Messagepar Jupiter » 09 déc. 2013, 16:02

ambroisepare a écrit : Le premier tient à la performance de Stéphane Marchal. Si sa prestation est excellente, se posera inévitablement le dilemme sportif et humain entre lui et Guido Milan dont le rôle majeur en défense n'a échappé à personne.
Stéphane? Ne voulais-tu pas dire Sylvain?

Perds-tu déjà la tête mon cher ambroise? :ange:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 09 déc. 2013, 16:17

Kubrick57 a écrit :
ambroisepare a écrit : Le premier tient à la performance de Stéphane Marchal. Si sa prestation est excellente, se posera inévitablement le dilemme sportif et humain entre lui et Guido Milan dont le rôle majeur en défense n'a échappé à personne.
Stéphane? Ne voulais-tu pas dire Sylvain?

Perds-tu déjà la tête mon cher ambroise? :ange:
:'( les effets des radiations... désolé j'ai corrigé... Je pense souvent à Stéphane Borbiconi quand je me penche sur Sylvain Marchal, et la dégénérescence neuronale aura fait le reste Image

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 10 déc. 2013, 11:21

Il est évident qu'au tirage ce soir du 32eme, mon second point risque de sombrer faute d'opposant et pire encore si nous sommes éliminés. A ce propos, nous verrons sans doute le retour des hyènes et de leur appui aérien, les vautours... Ca va flinguer à tout va... je le sens... et je sens que ça va m'énerver, les girouettes...

Et oui Gagné mon cher Ambroise !
Il y a quelques "Monsieur Esnault" sur le forum.

drac

Messagepar drac » 10 déc. 2013, 11:26

ambroisepare a écrit : Il est évident qu'au tirage ce soir du 32eme, mon second point risque de sombrer faute d'opposant et pire encore si nous sommes éliminés. A ce propos, nous verrons sans doute le retour des hyènes et de leur appui aérien, les vautours... Ca va flinguer à tout va... je le sens... et je sens que ça va m'énerver, les girouettes...
Tant qu'à faire à parler de vautours, je préfère avoir à faire au condor, et surtout à sa femelle, la chambre à coucher, parce que c'est là qu'on dort, et j'y suis chaque nuit !
:ange:

Revenir à « Passion Grenat »