[LFP ] ASNL - Metz à huis-clos !!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: [LFP ] ASNL - Metz à huis-clos !!

Messagepar gauloiskiki » 17 janv. 2014, 18:47

Nestor la Foudre a écrit :Va faire bon devant la télé.
C'est bien un match à huis-clos pour toi, ça t'évite de devoir aller pointer au commissariat le soir du match.

vangogh57

Re: ASNL - Metz à huis-clos !!

Messagepar vangogh57 » 17 janv. 2014, 18:55

Chris-grenat a écrit :SANCTIONNÉ D’UN HUIS CLOS POUR LE DERBY !

« Ce huis-clos à Picot pour le derby est une incompréhension totale pour nous » a réagi dès hier soir Nabil El Yaagoubi le monsieur sécurité de l’ASNL. « Nous sommes sanctionnés pour des incidents survenus lors d’un match à l’extérieur alors qu’on ne maîtrisait pas du tout le dispositif sécurité mis en place à Metz et que, de notre côté, nous avions pris le maximum de précautions pour assurer le déplacement de nos 1.200 supporters. Nous avions même doublé ce jour-là le nombre de stadiers demandés par le règlement. Mais la Police de Metz a fait un travail catastrophique ce 24 septembre. Je n’ai pas peur de le dire, surtout que je suis en mesure de comparer avec la Police de Nancy qui fait toujours le maximum pour que ça se passe bien à Picot. En bloquant plusieurs de nos bus sans prévenir, la Police messine a par exemple bloqué en même temps une bonne partie de nos officiers de sécurité ! »

Dix-sept des vingt-et-un bus de supporters nancéiens sont du coup arrivés en retard à Saint-Symphorien et il n’y avait personne pour les fouiller à l’entrée au stade alors que c’est normalement le rôle de la Police ou des stadiers du club recevant comme le stipule le règlement.

Ça n’excuse en aucun cas ce qui s’est ensuite passé mais ça permet de comprendre que les nombreux engins pyrotechniques jetés sur la pelouse par les fans de l’ASNL ne seraient jamais entrés dans Saint-Symphorien si l’organisation messine s’était révélée au point.

Romain JACQUOT

http://www.estrepublicain.fr/sport/2014 ... derby-ayfr

On m'a toujours appris qu'il valait mieux prévenir que guérir , alors je me pose une question, mais pourquoi ils n'ont pas fouillé les personnes montant dans les bus, s'il n'avaient pas transportés les fumigènes, on en serai peut être pas là. Ce n'est pas de la faute de l'organisation qui n'a pas fouillé les nancéiens à l'entrée du stade mais plutôt à ceux qui les ont apportés ces fameux fumigènes........

J'espère que vous avez pensé à mettre, banderole ou drapeaux sur les ponts de l'autoroute menant à Nancy pour soutenir nos joueurs.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 17 janv. 2014, 18:55

Ce qui est regrettable que que ça m'étonnerait que des sanctions pareilles tombent quand c'est des clubs tels le PSG ou l'OM qui sont impliqués.

Après, je me met à la place du supporter nancéien comme moi et comme beaucoup d'entre nous (je hais Nancy et tout ce qui va avec), qui ne dépasse pas la limite de la violence. Pour eux, c'était aussi leur match de l'année et ils payent les conneries des quelques ultras nancéiens qui ont causés l'interruption du match par deux fois.
Car soyons clair, même si cette sanction est regrettable pour tous ceux qui ont été disciplinés lors de ce derby (que ce soit des nancéiens ou des messins), Nancy mérite tout de même d'être le plus puni et je dirais même d'être le seul puni, car je vois pas pourquoi Metz devrait payer 20 000€ d'amende (mais bon, apparemment ça gêne pas Serin sur ce coup qui est totalement d'accord avec la LFP).

Bref, c'est triste d'en arriver là mais ça nous (leur surtout) pendait au nez. Je comptais faire mon premier déplacement, ça ne sera pas pour cette fois-ci, dommage.

ge257470

Messagepar ge257470 » 17 janv. 2014, 19:09

Juanito57 a écrit :Ce qui est regrettable que que ça m'étonnerait que des sanctions pareilles tombent quand c'est des clubs tels le PSG ou l'OM qui sont impliqués.

Après, je me met à la place du supporter nancéien comme moi et comme beaucoup d'entre nous (je hais Nancy et tout ce qui va avec), qui ne dépasse pas la limite de la violence. Pour eux, c'était aussi leur match de l'année et ils payent les conneries des quelques ultras nancéiens qui ont causés l'interruption du match par deux fois.
Car soyons clair, même si cette sanction est regrettable pour tous ceux qui ont été disciplinés lors de ce derby (que ce soit des nancéiens ou des messins), Nancy mérite tout de même d'être le plus puni et je dirais même d'être le seul puni, car je vois pas pourquoi Metz devrait payer 20 000€ d'amende (mais bon, apparemment ça gêne pas Serin sur ce coup qui est totalement d'accord avec la LFP).

Bref, c'est triste d'en arriver là mais ça nous (leur surtout) pendait au nez. Je comptais faire mon premier déplacement, ça ne sera pas pour cette fois-ci, dommage.
Idem, je passerais mon tour du coup. Prochain derby dans cinq ans peut-être :-(

Luca57

Messagepar Luca57 » 17 janv. 2014, 19:20

On a le temps de voir venir Strasbourg. Ça va être mignon aussi. :-)
Dernière modification par Luca57 le 17 janv. 2014, 19:20, modifié 1 fois.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 17 janv. 2014, 19:20

Juanito57 a écrit :Ce qui est regrettable que que ça m'étonnerait que des sanctions pareilles tombent quand c'est des clubs tels le PSG ou l'OM qui sont impliqués.
+ 1

PSG, OM, OL = grosses audiences = beaucoup d'argent.. Mais comme il faut donner l'exemple ce sont les "clubs de second rang" qui trinquent.. Cela me fait penser à la décision de taxer les "riches".. Les vrais riches étant intouchables ce sont en réalité les autres qui paient..

Cette décision de huis-clos est vraiment insupportable..

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 17 janv. 2014, 19:30

yvelines78 a écrit :
+ 1

PSG, OM, OL = grosses audiences = beaucoup d'argent.. Mais comme il faut donner l'exemple ce sont les "clubs de second rang" qui trinquent.. Cela me fait penser à la décision de taxer les "riches".. Les vrais riches étant intouchables ce sont en réalité les autres qui paient..

Cette décision de huis-clos est vraiment insupportable..
t'as 100% raison, ça me donne la gerbe ! C'est horrible, j'aimerais dire que t'abuses, qu'on est en France quand même une telle chose est impossible... mais non tout est dit !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 17 janv. 2014, 20:10

gauloiskiki a écrit :
Nestor la Foudre a écrit :Va faire bon devant la télé.
C'est bien un match à huis-clos pour toi, ça t'évite de devoir aller pointer au commissariat le soir du match.
:mrgreen:

mario

Messagepar mario » 17 janv. 2014, 20:17

gauloiskiki a écrit :Génial, 6 ans sans derby et on aura même pas droit au retour.
Merci à tous les débiles qui empêchent les vrais supporters d'aller au stade ...
Une centaine de mecs (voir moins) qui empêchent 20 000 vrai supporters d'assister au spectacles ...regrettable pffff !!!!

beaulier

Messagepar beaulier » 17 janv. 2014, 20:24

mario a écrit :
gauloiskiki a écrit :Génial, 6 ans sans derby et on aura même pas droit au retour.
Merci à tous les débiles qui empêchent les vrais supporters d'aller au stade ...
Une centaine de mecs (voir moins) qui empêchent 20 000 vrai supporters d'assister au spectacles ...regrettable pffff !!!!
cette " centaine" de mecs comme tu dis :

C'est simple :
Interdiction de stade à vie et quelques semaines à QUEULEU .
Ca les calmera.
Ces gens là n'ont rien à faire dans un stade.

Revenir à « Passion Grenat »