Tarifs des matchs 2014/15

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Maax

Re: Tarifs des matchs 2014/15

Messagepar Maax » 22 mai 2014, 14:50

La technique de Serin est en fait judicieuse ! Il considere Metz comme un produit de Luxe, donc plus c'est cher et plus cela attire. On l'a vu l'an dernier !

Bientot Louis Vuitton en Sponsor et Bernard Arnault en loge :metzch:

Schichko

Messagepar Schichko » 22 mai 2014, 14:51

gauloiskiki a écrit : C'est ce que je me dis depuis le début.
On s'indigne côté Bonaparte et Schichko mais qu'est-ce qu'on encarte ! :mrgreen:
C'est pas parce que les groupes de supporters ont une réduc' et que du coup pas mal de gens vont s'encarter cette saison à cause des tarifs, qu'on n'a pas non plus le droit de se plaindre des tarifs proposés...

De notre côté on s'en fout du nombre d'encartés, on a déjà fait des saisons avec 40-50 membres...
Tout comme lors d'une des dernières saisons en L1 on distribuait librement et gratuitement les cartes donnant droit aux abonnements à tarif supporters pour qu'un maximum de monde puisse en profiter...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 22 mai 2014, 14:55

geo alambic a écrit :Si Caen a choisi des tarifs bas, ok très bien, on l'a fait plusieurs fois, ça ne fait pas spécialement venir plus de monde (cf ces deux dernières années) et donc si il n'y a pas le monde escompté, les caisses tirent la gueule.
Ce que je remarque surtout c'est que le fait d'avoir pratiqué des tarifs avantageux se retourne contre le club.
Puisqu'au lieu de se dire, "c'est vrai la saison prochaine c'est très cher mais en même temps, cette saison c'était très avantageux", on préfère se dire que c'est scandaleux d'avoir autant augmenter les prix.

Je ne doute pas que si les abonnements avaient été 50€ plus chers cette saison et 50€ moins chers la prochaine, on aurait eu presque personne qui se plaindrait.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 22 mai 2014, 14:55

geo alambic a écrit : Ah ben après si certains veulent avoir des traits ultra agressifs c'est leur choix.
Mais donc je ne comprends plus: on compare Metz aux clubs qui jouent la ligue des champions ou aux promus ?
Si Caen a choisi des tarifs bas, ok très bien, on l'a fait plusieurs fois, ça ne fait pas spécialement venir plus de monde (cf ces deux dernières années) et donc si il n'y a pas le monde escompté, les caisses tirent la gueule.
pas le monde escompté ces 2 dernieres saisons?? On faisait des moyennes superieures à quelques clubs de L1.
Sans parler des succes des places a 2€ ...
Payer 30€ pour voir un Metz-Bordeaux, c'est juste abuser, plus cher que bcp de places de concert voir meme d'opera pour un confort tout autre...

rafistuta

Messagepar rafistuta » 22 mai 2014, 14:58

gauloiskiki a écrit : Ce que je remarque surtout c'est que le fait d'avoir pratiqué des tarifs avantageux se retourne contre le club.
Puisqu'au lieu de se dire, "c'est vrai la saison prochaine c'est très cher mais en même temps, cette saison c'était très avantageux", on préfère se dire que c'est scandaleux d'avoir autant augmenter les prix.

Je ne doute pas que si les abonnements avaient été 50€ plus chers cette saison et 50€ moins chers la prochaine, on aurait eu presque personne qui se plaindrait.
Je pense que l'abus se fait surtout quand on compare aux tarifs d'autres clubs et aussi a la vetusté du stade...
Si on me dit on paye pour avoir un meilleur stade, c'est qu'on fait les choses a l'envers.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 22 mai 2014, 15:01

On va faire la semaine là-dessus?
Les abos étaient chers, ils allaient pas donner les billets au match non plus!

30€ c'est trop cher pour Bordeaux mais 50 pour PSG, ça va? Je rêve ou vous venez voir l'adversaire en fait?

L'abo plein tarif sans aucune réduc le moins cher met le match à un demi poil moins de 13,11€. Si on ne vient qu'à un match sur 3, on reste en dessous des 30 euros et pour le coup, comme vous viendrez voir les PSG, OM, Monaco etc..., ça vaudra le coup.

Aller, abonnez-vous au lieu de râler... alors si en plus vous avez droit à des réducs :roll:
Dernière modification par DeBommeler le 22 mai 2014, 15:02, modifié 1 fois.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 22 mai 2014, 15:01

rafistuta a écrit : pas le monde escompté ces 2 dernieres saisons?? On faisait des moyennes superieures à quelques clubs de L1.
Sans parler des succes des places a 2€ ...
Payer 30€ pour voir un Metz-Bordeaux, c'est juste abuser, plus cher que bcp de places de concert voir meme d'opera pour un confort tout autre...
Ben désolé mais cette année en ligue 2 le nombre d'abonnés a été vraiment moyen.
Les places à deux euros c'était pour les matchs à enjeux pour soutenir une équipe qui jouait mal, mais à 2 euros ça passe. L'opéra... navré même si je sais qu'on compare des prix, je ne parviens pas à comparer un spectacle sportif à un autre théâtral et culturel.
30 € pour Metz Bordeaux c'est trop, admettons mais alors le bon prix c'est quoi ? Qui le fixe et sur quelle légitimité ?

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 22 mai 2014, 15:03

jules00057 a écrit :
françoiscalderaro a écrit :Ces tarifs ne sont pas le fruit du hasard, il y a dû y avoir pas mal d'études là dessus.

Mettre les prix au maximum sans qu'ils ne deviennent dissuasifs et que le club ne perde de l'argent.

Il vaut mieux 10.000 qui paient 30 euros que 15.000 qui paient 15 euros. Mais il vaut mieux 10.000 qui paient 30 euros que 5.000 qui paient 50 euros.

Combien ne viendront pas au stade à cause du prix des places? quelques centaines de passionnés, une goutte d'eau

par contre pour l'ambiance...
A mon avis tu rêves un peu, le club n'a fait aucune étude de marcher, les prix ont été fixés au feeling par deux ou trois décideurs en se basant sur les affluences des 3 derniers matchs à st symphorien.

Ou alors peut être que le monsieur qui s'occupe de la billetterie à voulu bien faire mais qu'il s'est aligné sur les tarifs 1er league plutôt que L1?
Je pense au contraire que des études de marché ont été faites. Après c'est sûr que si la population étudiée est plus proche du bobo messin qui roule en BMW X5 que du supporter lambda qui galère en fin de mois, on en arrive à de telles extrémités.

Pour l'instant on critique la politique tarifaire du club (à tous les niveaux, abo et match seul) mais on saura en fin de saison en fonction des affluences et du soutien du public à nos joueurs si le club aura eu raison ou pas...

rafistuta

Messagepar rafistuta » 22 mai 2014, 15:04

DeBommeler a écrit :On va faire la semaine là-dessus?

30€ c'est trop cher pour Bordeaux mais 50 pour PSG, ça va? Je rêve ou vous venez voir l'adversaire en fait?

L'abo plein tarif sans aucune réduc le moins cher met le match à un demi poil moins de 13,11€. Si on ne vient qu'à un match sur 3, on on reste ne dessous des 30 euros et pour le coup, comme vous viendrez voir les PSG, OM, Monaco etc..., ça vaudra le coup.

Aller, abonnez-vous au lieu de râler... alors si en plus vous avez droit à des réducs :roll:
tu interpretes ce que tu veux, 50 pour Metz-PSG c'est un scandale!!
Et tout le monde ne peut pas s'abonner a aller a tous les matchs, si je prends mon cas, j'aurai pu aller a 8 matchs max...

JLM

Messagepar JLM » 22 mai 2014, 15:06

rafistuta a écrit :
DeBommeler a écrit :On va faire la semaine là-dessus?

L'abo plein tarif sans aucune réduc le moins cher met le match à un demi poil moins de 13,11€. Si on ne vient qu'à un match sur 3, on on reste ne dessous des 30 euros et pour le coup, comme vous viendrez voir les PSG, OM, Monaco etc..., ça vaudra le coup.

tu interpretes ce que tu veux, 50 pour Metz-PSG c'est un scandale!!
Et tout le monde ne peut pas s'abonner a aller a tous les matchs, si je prends mon cas, j'aurai pu aller a 8 matchs max...
Et surtout, l'abonnement a ses inconvénients. Moi j'aimerais bien m'abonner, mais je ne connais personne qui veut s'abonner avec moi, en général je vais plutôt voir 2-3 matches avec tel ami, 2-3 matches avec tel autre ami, 2-3 matches avec quelqu'un de ma famille, etc.

Revenir à « Passion Grenat »