[GFC] Peut-on encore sauver le FC Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Re: [GFC] Peut-on encore sauver le FC Metz ?

Messagepar Nicolisco » 16 févr. 2015, 13:14

Cactus a écrit :Une réflexion : je lis un peu partout que nous aurions un effectif pléthorique et je partage assez ce constat.
Mais nombreux sont ceux , sur ce forum , à avoir réclamé à corps et à cris de nouvelles recrues a tout bout de champ !
Des "il nous faut un ceci, il nous faut un ou deux autres cela."...et encore et encore....
des demandes de ce genre il y en a sans arrêt et pas seulement au moment des mercatos !

On ne peut pas demander tout et son contraire : demander beaucoup de joueurs ( ce qui génère un certain turn over) et ensuite s'indigner qu'on ne fasse pas jouer toujours les mêmes chaque fois pour acquérir des automatismes.
Et quand ils jouent régulièrement dire que ce ne sont pas ceux là qui devraient jouer mais d'autres.
C'est un peu incohérent. Non ?
Oui, il faut être cohérent dans ces propos. J'ose espérer que ceux qui s'insurgent contre notre effectif pléthorique ne sont pas les mêmes qui voulaient des recrutements à n'en plus finir.

Personnellement, je trouve que les recrutements "locaux" ont été cohérents et ont apporté : Rivierez, Doukouré, N'daw
Les recrutements exotiques, c'est une cata (offensivement) comme trop souvent: Falcon, Andrada, Krivets. Seul Palomino sort son épingle du jeu.
Après reste les cas Malouda qui pour moi été vraiment un bon coup pour encadrer les jeunes qui découvent la L1.
Et Maiga qu'on a pas trop choisi. Et qui nous a pas trop choisi. Qui s'en fout du club comme pas possible. Bref, qui est totalement incohérent avec la mentalité du club depuis 2 ans.

shino

Messagepar shino » 16 févr. 2015, 14:04

Non, c'était pas trop tôt. Il reste 7 matchs.. à domicile. Puisque de toute façon, à l'extérieur on n'est pas capable de faire un résultat. C'est pas à Paris, Monaco ou Bordeaux qu'on va aller chercher les 3 points. De toute façon, c'est terminé, il faut vraiment se voiler la face ou ne pas regarder les matchs pour conserver un espoir. Cela fait 13 matchs sans victoire, 13! On va pas en gagner 7 d'un coup alors que notre jeu est réduit au néant! On n'arrive même pas se procurer une occasion. Ce n'est pas comme si on tapait les poteaux et qu'on se prenait des contres assassins. Hier, ils en auraient mis 5 qu'il n'y aurait rien eu à redire. On a aucun moyen de mettre notre adversaire en difficulté parce que les joueurs offensifs n'ont aucune capacité d'élimination, les joueurs sur les ailes ne savent pas déborder (à part Sarr) et ne savent pas centrer. Nos latéraux c'est boulette sur boulette, à la récup ça envoie des chandelles et derrière, ça se fait bouffer dans les duels. A partir de là, il n'y aucun espoir de voir la situation s'améliorer par miracle et je pense que même les joueurs l'ont compris vu comme ils sont résignés. Ils se sentent tout simplement impuissants.
j'comprend que c'est pas trop tôt aussi , mais 14 finales a jouer c'est un peu beaucoup tu crois pas ? ( et ils auraient peutetre dû attendre au moins après guinguamp qui a le niveau européen ( je dis juste que c'est trop tôt de parler de final , pas trop tôt pour se bouger le c** pour rester en l1)
pourquoi on pourrait pas gagner contre bordeaux ou monaco ou autres , on prend un scénario quelconque , on se fait super ultra méga giga dominer , mais l'equipe contre qui on joue rate tout , et nous on met une frappe toute pourrie de shez toute pourrie and co et on marque a la 85 eme,
c'est possible , je pense .

on a des occas faut pas exagérer ( ahha c'est vrai que je shershe ,pour l'instant je vois que la tête de n'daw ou le débordement de n'sor , mais y'en a sûrement d'autres )

j'trouve que sassi krivets sarr se trouve facilement sur le terrain , et même n'sor ...
oui n'sor...pour moi , (je suis surement le seul ), a fait une bonne rentrée il a débordé , éliminé des joueurs au milieu , (agréablement surpris ) je trouve que ça peut être un bon remplaçant , mais pas sur un matsh entier , sarr superbe rentrée , juste un petit dribble de trop une fois ou 2 , mais il doit être clairement titulaire a droite , il s'est amusée avec les défenseurs adverses pareil pour krivets bonne rentrée ( 3-5-2 pour finir on était "pas mal" )

il faut p'tet( j'en sais rien en vrai ) jouer avec un 10 (krivets par exemple) pour pas que nos attaquant quand on leur fait des passes a terre du milieu soit trop loin et dos au but , p'tet qui faut un 10 pour que des qu'il a le ballon ils puissent faire un appel , plutôt que ce soit le 6 qui doivent faire une longue passe a shaque fois a l'attaquant ,

un 4-2-3-1 , sarr a droite , fby a gaushe , krivets ou malouda en 10 (krivets et sassi se trouve facilement sur le terrain je trouve ) , n'daw sassi a la récupe

( metanire il a une mauvaise conduite de balle ( peutetre dû a un manque de confiance j'en sais rien ) , mais il défend le mec , on peut pas lui reproshé ça

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 16 févr. 2015, 14:29

shino a écrit : j'comprend que c'est pas trop tôt aussi , mais 14 finales a jouer c'est un peu beaucoup tu crois pas ? ( et ils auraient peutetre dû attendre au moins après guinguamp qui a le niveau européen ( je dis juste que c'est trop tôt de parler de final , pas trop tôt pour se bouger le c** pour rester en l1)
pourquoi on pourrait pas gagner contre bordeaux ou monaco ou autres , on prend un scénario quelconque , on se fait super ultra méga giga dominer , mais l'equipe contre qui on joue rate tout , et nous on met une frappe toute pourrie de shez toute pourrie and co et on marque a la 85 eme,
c'est possible , je pense .

on a des occas faut pas exagérer ( ahha c'est vrai que je shershe ,pour l'instant je vois que la tête de n'daw ou le débordement de n'sor , mais y'en a sûrement d'autres )

j'trouve que sassi krivets sarr se trouve facilement sur le terrain , et même n'sor ...
oui n'sor...pour moi , (je suis surement le seul ), a fait une bonne rentrée il a débordé , éliminé des joueurs au milieu , (agréablement surpris ) je trouve que ça peut être un bon remplaçant , mais pas sur un matsh entier , sarr superbe rentrée , juste un petit dribble de trop une fois ou 2 , mais il doit être clairement titulaire a droite , il s'est amusée avec les défenseurs adverses pareil pour krivets bonne rentrée ( 3-5-2 pour finir on était "pas mal" )

il faut p'tet( j'en sais rien en vrai ) jouer avec un 10 (krivets par exemple) pour pas que nos attaquant quand on leur fait des passes a terre du milieu soit trop loin et dos au but , p'tet qui faut un 10 pour que des qu'il a le ballon ils puissent faire un appel , plutôt que ce soit le 6 qui doivent faire une longue passe a shaque fois a l'attaquant ,

un 4-2-3-1 , sarr a droite , fby a gaushe , krivets ou malouda en 10 (krivets et sassi se trouve facilement sur le terrain je trouve ) , n'daw sassi a la récupe

( metanire il a une mauvaise conduite de balle ( peutetre dû a un manque de confiance j'en sais rien ) , mais il défend le mec , on peut pas lui reproshé ça
Oui, le scénario que tu décris peut arriver une fois. Mais pas 7. Pou N'sor, je suis totalement d'accord avec toi. C'est devenu un bouc émissaire alors qu'il a joué 2 matchs titulaires dans des dispositions exécrables (à 10 contre Lyon et sur un terrain impraticable contre contre Nice). Mais franchement, c'est peut-être pas un tueur, mais il apporte pas moins que Falcon ou Maiga. Hier, il a même fait une superbe ouverture qui aurait du faire mouche si le joueur à la réception avait détaché la charrette.

shino

Messagepar shino » 16 févr. 2015, 14:47

Oui, le scénario que tu décris peut arriver une fois. Mais pas 7. Pou N'sor, je suis totalement d'accord avec toi. C'est devenu un bouc émissaire alors qu'il a joué 2 matchs titulaires dans des dispositions exécrables (à 10 contre Lyon et sur un terrain impraticable contre contre Nice). Mais franchement, c'est peut-être pas un tueur, mais il apporte pas moins que Falcon ou Maiga. Hier, il a même fait une superbe ouverture qui aurait du faire mouche si le joueur à la réception avait détaché la charrette.
si ça arrive 7 fois ... qui c'est qui devra jouer au loto ?
les joueurs ? l'entraîneur ? le president ? nous ? \^^
ouai c''est vrai qu'il y'a vraiment peu de shance que ça arrive , vaut mieux pas compter sur ça du coup

ala1255

Messagepar ala1255 » 16 févr. 2015, 15:17

Lorient, Toulouse, Caen n'ont que 6 pts d'avance 2 matchs perdus il peut y avoir la place

Titou

Messagepar Titou » 16 févr. 2015, 15:48

ala1255 a écrit :Lorient, Toulouse, Caen n'ont que 6 pts d'avance 2 matchs perdus il peut y avoir la place
Facile, 6 points c'est le double de ce que l'on a pris en 13 matchs, des broutilles effectivement.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 16 févr. 2015, 16:04

[quote="Cactus"]Une réflexion : je lis un peu partout que nous aurions un effectif pléthorique et je partage assez ce constat.
Mais nombreux sont ceux , sur ce forum , à avoir réclamé à corps et à cris de nouvelles recrues a tout bout de champ !
Des "il nous faut un ceci, il nous faut un ou deux autres cela."...et encore et encore.... [ quote]

Tellement vrai et c'est drôle c'est ce que je viens d'exprimer sur un autre sujet.
On les a nos recrues et perso je reste convaincu que le fond du problème est ailleurs.

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 16 févr. 2015, 16:08

Dans l'absolu et si on arrive un jour à retrouver le chemin des filets, je peux bien voir Toulouse et Lens derrière nous, mais pour le reste les autres équipes me paraissent avoir un bien meilleur potentiel (y'en a qui parlent de Lorient... ils ont pas dû voir le 3-0 de l'aller et leur match d'hier contre Lyon)

Donc même si on se reprend la question est qui peut-on devancer?

reegs57

Messagepar reegs57 » 16 févr. 2015, 16:26

françoiscalderaro a écrit :Dans l'absolu et si on arrive un jour à retrouver le chemin des filets, je peux bien voir Toulouse et Lens derrière nous, mais pour le reste les autres équipes me paraissent avoir un bien meilleur potentiel (y'en a qui parlent de Lorient... ils ont pas dû voir le 3-0 de l'aller et leur match d'hier contre Lyon)

On peut devancer Lens, Evian et Reims. :-X :oops:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 16 févr. 2015, 17:10

françoiscalderaro a écrit :Dans l'absolu et si on arrive un jour à retrouver le chemin des filets, je peux bien voir Toulouse et Lens derrière nous, mais pour le reste les autres équipes me paraissent avoir un bien meilleur potentiel (y'en a qui parlent de Lorient... ils ont pas dû voir le 3-0 de l'aller et leur match d'hier contre Lyon)

Il faudra voir si un jour la Ligue se décide à sanctionner Caen pour le match arrangé avec Nîmes, et quelle sanction elle prendra :ange:

Revenir à « Passion Grenat »