[divers presse] Carlos Freitas directeur sportif du FCMetz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477

Re: [divers presse] Carlos Freitas directeur sportif du FCMe

Messagepar raphael5477 » 02 juin 2015, 13:19

Je pense que que monsieur serin hésite à cause de la fameuse la prime de licenciement.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 juin 2015, 13:23

raphael5477 a écrit :Je pense que que monsieur serin hésite à cause de la fameuse la prime de licenciement.
je ne pense pas que ce soit la raison principale non...

Jonald

Messagepar Jonald » 02 juin 2015, 13:38

Je pense que Serin est en contact avec d'autres coachs plus réputé et s'assure d'avoir un remplaçant à Cartier avant la reprise, s'il ne trouve pas, on repartira avec Cartier.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 02 juin 2015, 13:42

Jonald a écrit :Je pense que Serin est en contact avec d'autres coachs plus réputé et s'assure d'avoir un remplaçant à Cartier avant la reprise, s'il ne trouve pas, on repartira avec Cartier.
Je pense aussi, sinon il me semble evident que la decision aurait deja ete prise. On sait que AC ne veut pas partir, donc si BS voulait a 100% repartir avec lui ca aurait ete deja annoncé.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 02 juin 2015, 13:45

peut être qu'ils essaient de contacter des entraineurs et ça prend du temps pour se décider.

bialbo

Messagepar bialbo » 02 juin 2015, 13:55

Dans l'idéal il faudrait que Freitas choisisse un entraîneur qu'il connaît !

lio_

Messagepar lio_ » 02 juin 2015, 14:28

Le changement, c'est maintenant :-)
Vu le cursus du bonhomme, je pense qu'il faut s'attendre à de bonnes (-ou mauvaises) surprises ! ... recrutement "à quitte ou double" et ambition de vaincre continuellement.
Pour moi, c'est du 50/50... ou plutôt çà passe ou çà casse !

_Chris.

Messagepar _Chris. » 02 juin 2015, 14:46

lio_ a écrit :Le changement, c'est maintenant :-)
Vu le cursus du bonhomme, je pense qu'il faut s'attendre à de bonnes (-ou mauvaises) surprises ! ... recrutement "à quitte ou double" et ambition de vaincre continuellement.
Pour moi, c'est du 50/50... ou plutôt çà passe ou çà casse !
Totalement d'accord avec ça. On est vraiment dans du quitte ou double à mon avis

alain0157

Messagepar alain0157 » 02 juin 2015, 17:32

christoo57200 a écrit :Cartier n'était même pas à la table lors de la conférence de presse, mmm mauvais pour lui..

Cartier ne fait pas partie du staff dirigeant, il n'avait donc rien à y faire.

Jules

Messagepar Jules » 02 juin 2015, 17:35

Cartier or not Cartier, that is the question !
Personnellement j’ai toujours bien aimé le joueur, puis l’entraîneur. Lors de son 1er passage sur le banc il avait tout fait pour garder les joueurs qui avaient sauvé la place de Metz en D1. Erreur, car le groupe avait atteint sa limite, les joueurs étaient trop payés, avaient des contrats trop de trop longue durée.
Lors de son retour c’est clair que c’était l’entraineur qu’il nous fallait ! Il a redonné vie à une équipe moribonde et on est remonté du National en L1.
Maintenant, je dois dire que sa gestion du groupe me laisse par moment perplexe. Des joueurs disparaissent du groupe, reviennent à la place d’autres. Bref, tout à fait ce qu’il faut pour déstabiliser les joueurs. Je veux bien accepter que personne n’ait un abonnement à une place dans le 11 de départ mais quand même… . Le groupe était beaucoup trop étoffé ; personne n’était certain, même en sortant un super match, d’être convoqué la semaine d’après. Est-ce l’ami Albert qui a insisté pour avoir autant de joueurs ? Je ne le sais pas. En outre, si les pros sont déjà déstabilisés, que dire des jeunes qui aimeraient se montrer. Ils n’ont pas la moindre opportunité de le faire car ils sont bloqués par une demi-douzaine de pros à chaque fois.
Maintenant on lit ici ou là que Mfa, Bussmann, Métanire, Sarr et NGbakoto pourraient/devraient partir… On repartirait donc avec un groupe de mercenaires quasi sans jeune formé au club ?
Finalement, je dirais que le jeu moderne ne se joue plus avec 6 défensifs, un milieu offensif, deux ailiers et une pointe. Le jeu, on bloque derrière et on balance devant, on joue en contre, peut marcher sur l’un ou l’autre match. Un milieu avec deux destructeurs Kashi et Ndaw, c’est fini tout ça. Il faut de l’animation et si possible un milieu défensif sachant jouer long. Oui, Phillips ratissera moins de ballons que Kashi ou naguère la pieuvre géante, François, mais il en perdra certainement beaucoup moins à la relance.
Personnellement je pense que, si leurs salaires sont compatibles avec le budget 2015-2016, je donnerais une nouvelle chance à Krivets, Falcon et Ben Youssef. 25 pros devraient amplement suffire pour la L2 et on pourrait enfin recommencer à lancer des jeunes !

Revenir à « Passion Grenat »