Entraînement saison 2016/2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fresh34

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Fresh34 » 13 juil. 2016, 17:08

Merci beaucoup Dag pour le résumé !

Taison*

Messagepar Taison* » 13 juil. 2016, 17:43

Merci pour le résumé... :-)

Erding marqué ? Hé ! Il faut qu'il se refasse un physique, le bonhomme ! ;-)

alain0157

Messagepar alain0157 » 13 juil. 2016, 17:52

Taison* a écrit :Merci pour le résumé... :-)

Erding marqué ? Hé ! Il faut qu'il se refasse un physique, le bonhomme ! ;-)
C'est pour ça qu'ils sont en plein foncier.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 13 juil. 2016, 19:04

Merci beaucoup pour le CR.
Allez Metz

aliosha

Messagepar aliosha » 14 juil. 2016, 14:33

Petit CR de l'entrainement de ce matin.

Absent : Kaboré
Sarr et Hein se sont entrainés à part du groupe

Échauffement puis petite exercice avec obligation de passer sur le côtés pour finir par un centre avec dans l'axe pour finir l'action Cohade, Jouffre, Erding, Diallo et Thil. Les joueurs de l'axe pouvaient ensuite reprendre un ballon placé derrière eux pour déclencher une frappe.
Première impression, techniquement cette année, c'est du haut de gamme et lors de cet exercice, Thil nous a régalé avec quelques pépites placées en pleine lucarne des buts.
Je me répète mais franchement,ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un niveau technique aussi élevé à Metz.

Puis on a eu le droit à une opposition en deux mi-temps avec les probables titulaires en noir (Falette, Signorino, Jouffre, Cohade, Lejeune, Erding, Yéni, Mandjeck, Philips et Rivierez) et les probables remplaçants en jaune (Balliu, Milan, Selimovic, Udol, Diallo, N'Guette, Mollet, Thil, Larrière, Doukouré).
Résultat, les jaunes se sont balladés et en voulaient beaucoup plus que les noirs.

Les joueurs :

Les nouveaux
Signorino : le meilleur, ce matin, plein de jus et d'envie. Un Francky comme je l'avais connu mais qui a bien progressé techniquement
Falette : difficile de le juger mais il m'a paru assez lent dans ses interventions
Cohade : il évoluera clairement en tant que relayeur ou sa technique et sa vision du jeu font merveille, clairement le leader technique du milieu qui est en train de s'imposer comme le patron de ce secteur
N'Guette : il va vite mais n'a rien apporté dans le jeu
Mollet : belle technique également, encore un peu timide, ça se sent
Erding : il a été en énormes difficultés face à Milan qui l'a vraiment secoué. Il ne m'a pas impressionné malgré ses bons appels et déplacements
Jouffre : sur ce dont j'ai vu ce matin, il est à la rue physiquement et semble être pommé sur le terrain dans ce rôle axial. Je pense qu'il peut et doit faire beaucoup mieux

les jeunes
Thil : impressionnant dans ses frappes et dans son touché de balle, il m'a cependant donné l'impression d'avoir déjà le melon
Larrière : compliqué pour lui ce matin car il a fait beaucoup de mauvaises passes. PH l'a repris plusieurs fois
Selimovic : propre dans ses relances
Udol : il a été bon comme la fin de saison dernière mais il a une grosse concurrence avec Signorino cette année
Diallo : du bon Habib ce matin aussi, en tout cas, je l'ai trouvé bien meilleur qu'Erding !
Philips : le pauvre, il est pommé et semble se mettre une grosse pression finissant la séance avec csc qui a fait rager Oberhauser !

les anciens
Lejeune : a alterné le bon et le moins bon
Yéni : fidèle à lui même, il reste très efficace. Il ne tirait pas la gueule en tout cas
Mandjeck : en dessous de ce que l'on peut espérer de lui
Doukouré : il est en forme, il semble avoir maintenant bien récupérer de sa blessure
Rivierez : a joué arrière droit tout l'entrainement et je l'ai trouvé assez bon malgré quelques centres complètement ratés
Milan : il a secoué Erding avec une grosse présence dans tous les duels
Balliu : il a du jus et de l'envie même si défensivement, il n'a pas eu grand chose à faire

Voilà, j'espère n'avoir oublié personne

luboss

Messagepar luboss » 14 juil. 2016, 14:36

Merci pour ces comptes-rendus complets ;-)

metz011

Messagepar metz011 » 14 juil. 2016, 14:58

Merci ! A qui le tour demain ? :yes:

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 14 juil. 2016, 15:06

Merci beaucoup pour ce CR fort intéressant.
Pour Philips, je pense que ça se confirme qu'il n'est tout simplement pas assez bon pour le haut niveau.
Jouffre, j'espère que ce n'est pas exclu de le voir quand-même évoluer sur le côté gauche. A la base, c'est un vrai ailier qui a joué toute sa carrière à cette position.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 14 juil. 2016, 15:08

Thill est bon technniquement mais physiquement face à des adultes tu en penses quoi ?

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 14 juil. 2016, 15:10

Urgence attaquant !

Revenir à « Passion Grenat »