Le point du licenciement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Aphrodite

Re: Le point du licenciement

Messagepar Aphrodite » 10 avr. 2010, 14:21

tonyfc a écrit : Ce sera Scifo avec comme adjoint Notaro.
Bien :ok:
Dernière modification par Aphrodite le 10 avr. 2010, 14:23, modifié 1 fois.

Songo ho

Messagepar Songo ho » 10 avr. 2010, 14:22

Pour le nom, je ne me prononcerais pas mais rien n'est signé à ce jour sauf erreur de ma part.
C'est prévu pour lundi... A suivre donc !

alex25

Messagepar alex25 » 10 avr. 2010, 14:26

Scifo dirait oui à Metz

(02/04/2010)

© Photonews

Le club de Ligue 2 aurait déjà pris contact avec lui

METZ Enzo Scifo réenfilera-t-il le survêt de T1 en Lorraine ? Au début de saison, le nom du Louviérois (qui a joué à Bordeaux, à Auxerre et à Monaco) avait circulé du côté de Metz. “C’est vrai qu’on avait pas mal discuté” , a-t-il confié à France Football . “Mais ça n’avait finalement pas pu se faire. ”

Même si Metz (où évolue S. Wiltord), 3e en Ligue 2 , peut espérer monter, la position de l’entraîneur Yvon Pouliquen (par ailleurs bientôt en fin de contrat) n’a jamais été très solide.

Aussi, le président Serin aurait-il (re) pris langue avec l’ex-coach de Charleroi, de Tubize et de Mouscron, même si, comme le suggère le DT , Joël Muller, un retour en D1 changerait la donne. “Par respect pour l’entraîneur en place, je ne peux pas vraiment me pencher là-dessus ”, élude Scifo. “Ce ne serait pas très correct de ma part. ”

Ce qui ne veut pas dire qu’il déclinerait une offre... “Je suis très, très intéressé. La France est un pays dans lequel j’adorerais travailler. Et Metz est un club que je connais très bien, à proximité de la Belgique. Ce serait une magnifique opportunité. ” S’il débarquait à Metz, l’ex-T2 de Charleroi, Mario Notaro pourrait l’accompagner.

avec la source c'est mieux,
http://www.dhnet.be/sports/football/art ... -metz.html
mais ça ne date que du 2 avril donc je ne vois pas ce que ça apporte...
Dark.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 10 avr. 2010, 14:27

GaHn a écrit :Pour le coup, là il y a du concret que tu sembles ignorer : à qui ? à Mokhtari par exemple qui (dixit le joueur à qqes mots près, peu avant le match à stras') se demandait pourquoi il avait si peu de temps de jeu pour s'exprimer, au cours duquel on le faisait jouer à un poste qui ne lui correspondait pas (ds le couloir), d'évoquer aussi le fait qu'YP continue d'aligner SON trio au milieu, et qu'il prévoyait d'aller rencontrer les dirigeants pour faire évoluer les choses, à commencer par clarifier les choses. Pour la source, tu peux aller à la rencontre du joueur pour en parler.
Pour ce qui est de ton "je n'ai entendu personne se plaindre dans les médias", j'ose espérer que ce n'était pas du sérieux que de croire que tout ce dit dans les médias.
pour Mokhtari d'accord, mais ce n'est qu'un joueur parmi d'autres...
pour les médias tu m'as mal compris, il n'en parlent pas en bien, ils n'en parlent presque pas. bon en même temps on est en L2 et les journalistes ne commentent que sur du factuel. mais pour moi la fronde massive contre Pouliquen n'a lieu que sur le forum (et dans les tribunes, très certainement)

luboss

Messagepar luboss » 10 avr. 2010, 14:27

Image

alex25

Messagepar alex25 » 10 avr. 2010, 14:29

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 10 avr. 2010, 14:29

tonyfc a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit : Par contre pour revenir au futur coach, j'ai un peu peur. Je me demande qui ça va être... j'espère que ce sera un mec qui aime le club et pas un type trouvé je sais pas ou... Ce qu'il faut c'est un mec qui a le club dans la peau, et pas un type qui vient pour 6 matches pour tenter un pari et qui au pire ira voir ailleurs après en cas d'échec. Comme ce fut le cas pour Fernandez à Reims, qui finalement s'en fout un peu de ce qui est arrivé à Reims... faut un mec qui saura mobiliser tout le peuple grenat pour ces épreuves qui nous attendent.
Ce sera Scifo avec comme adjoint Notaro
Scifo a été approché par Anderlecht dernièrement. Mais c'était pour s'occuper des espoirs du club et non de l'équipe première comme l'a pu écrire Melon....
Notaro a résilié son contrat avec Charleroi. Il sera libre de signer dans n'importe quel club le 15 avril.
Ah ok :...:
J'aurai préféré un messin mais bon... tant qu'un mec arrive et les remue, fait de vrais séances d'entrainement et redonne confiance aux joueurs, met plus d'un attaquant, c'est le principal...

arthur865

Messagepar arthur865 » 10 avr. 2010, 14:30

quelqu'un a t il des infos sur une ag

alex25

Messagepar alex25 » 10 avr. 2010, 14:31

http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... vital.html

Serin : «La L1, c'est vital» 08/04/2010 22:53

Bernard Serin, président d'un FC Metz qui reste sur cinq nuls et une défaite, souligne que le retour en L1 «est vital» pour le club lorrain, actuel troisième, qui accueille Sedan, vendredi lors de la 32e journée de L2 au stade Saint-Symphorien. (Photo Presse-Sports)

Considérez-vous la venue de Wiltord comme un bon coup ?
Il est positif. Et il le sera totalement si nous atteignons notre objectif, la montée. On a fait une opération financière en vendant Papis Cissé qui avait été formé au club. On n'a pas défait cette opération avec la venue de Wiltord, dont la durée de l'engagement est conditionnée à l'accession. Son arrivée montre que des joueurs avec des palmarès peuvent s'intéresser au FC Metz alors que certains en doutaient, peut-être même dans le groupe. Cela a donné de la confiance et de l'enthousiasme aux supporters et à nos partenaires.

Le spectre d'un effondrement similaire à l'an passé vous hante-t-il ?
La montée est vitale pour le club. Mais cela ne m'intéresse pas de faire des comparaisons. La situation est différente. Le groupe est différent. Tout le temps passé à faire la psychanalyse de la saison dernière est du temps volé à la concentration sur notre objectif, la montée.

Si la montée est vitale, la non-accession est-elle «mortelle» pour Metz ?
Non. Sur le plan financier, l'aide à la relégation (touchée depuis la saison dernière) baisse. Il y a aussi un peu de désaffection du public et des sponsors. Or si les moyens financiers diminuent, il faut réduire le train de vie du club, l'encadrement et la masse salariale. Chaque année en L2 complique la situation. Plus pour nous que pour d'autres clubs car nous avons un centre de formation de catégorie 1 qui coûte cher. On a décidé pour les deux dernières années de fonctionner avec un déficit comblé par les actionnaires. Mais cela ne peut pas être éternel.

Ce centre de formation n'est-il pas votre bouée de sauvetage ?
Si on baisse les salaires des joueurs, il faut s'en remettre à une politique de jeunes. Ils sont talentueux. Ils viennent de battre Lyon en quarts de finale de la Coupe Gambardella. Certains sont en équipe de France chez les jeunes. Il faudra leur faire confiance, les encadrer.
«Scifo, c'est faux»

Avec quel entraîneur? Le nom d'Enzo Scifo est de plus en plus prononcé...
C'est totalement faux. A aucun moment je n'ai rencontré M. Scifo pour parler de la saison prochaine. Et je n'ai mandaté personne pour parler avec M. Scifo. C'est stupide à ce moment de la saison car on ne sait pas si nous serons en L1 ou L2.

Pour faire taire les rumeurs, pourquoi ne pas dire que Pouliquen restera quoi qu'il arrive ?
Ce n'est pas la question. On ne sait pas où nous serons la saison prochaine et Yvon a un contrat qui se termine en juin. Attendons de faire le bilan, pour lui comme pour un certain nombre de joueurs. L'échéance est en fin de saison. On avisera.

Ne préparez-vous pas l'avenir en prenant en compte l'un ou l'autre des scenarii ?
On n'est pas là pour faire des hypothèses, se perdre en conjectures. On est là pour prendre des points. On sait qu'il nous en faut environ 63. Il y en a encore quinze à prendre. Le débat est là et nulle part ailleurs. Cela intéresse peut-être la presse et les lecteurs. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Vous nous permettrez de faire l'ordre du jour qui nous convient. (AFP)

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 10 avr. 2010, 14:33

Matthew a écrit :
sepi1975 a écrit :
Tu te contredit car qui, à part l'entraîneur peut répondre ou remédier à tes interrogations?
Je ne sais si un changement d'entraîneur est "la solution" pour stopper l'hémorragie messine, ce que je sais, c'est qu'il ne reste que 6 matchs donc plus beaucoup de temps pour sauver le navire messin.
Ouaih, pour résumer, je ne sais pas si un changement d'entraîneur est souhaitable à Metz. L'impression que YP est le coupable idéal, et qu'on se focalise sur son licenciement... au lieu de se poser les bonnes questions sur l'équipe. Bref, un peu du temps perdu.

Maintenant, je suis d'accord sur un point, je ne comprends pas le coaching de Pouliquen hier, très tardif et inutile. Je ne comprends pas certains choix non plus... d'une certaine façon ça me ferait plaisir qu'il dégage, c'est probablement pas l'homme de la situation. Mais à 6 matchs de la fin, ça serait un peu foutre le bordel un changement d'entraîneur, non? (faut voir la position des joueurs : soutien ou pas de leur coach?). Sans compter que le nouvel arrivant n'aurait pas le droit à l'erreur, pas de temps d'adaptation, bonne connaissance de l'effectif etc.

A part peut être un entraîneur qui a deja été contacté par Serin au cas ou... Si c'était le cas il aurrait eu le temps de se faire une petite idée sur l'effectif. Ensuite, tu n'a pas tort concernant l'adaptation du nouvel arrivant qui ne se ferait pas en un claquement de doigt.

Revenir à « Passion Grenat »